
"Go Go Gadget au chapeau, Go go Gadget au poing, Oui c'est Elastico-Gadget"... Vous avez la chanson dans la tête ? Ça vous rappelle de bons souvenirs ?

La série Inspecteur Gadget était très populaire dans les années 80 et 90. Cette série d'animation américano-franco-nippo-canadienne compte 86 épisodes de 22 minutes.
C'est Andy Heyward, qui a eu l'idée de créer un inspecteur de police loufoque avec pleins de gadgets. Les traits de son visage ont été imaginés par Bruno Bianchi.
Si vous avez été des spectateurs assidus, vous avez certainement vous aussi souhaité savoir à quoi ressemblait le docteur Gang… De lui on ne connaissait finalement que sa main droite !
Est-ce un robot ou un humain ? La question vous a peut être tourmenté… et bien nous avons la réponse !
C'est en 2003, qu'une figurine à effigie du Docteur Gang va être mise en vente. Le mystère est enfin levé sur l'identité de ce personnage mythique ! Mais bien sûr afin de vendre un maximum de figurines, ils ont caché la tête du docteur dans son emballage… Alors déçu ou pas ? C'est vrai que la figurine n'est pas spécialement bien réalisée…
La question est surtout de savoir sur quoi ils se sont basés pour la réaliser ? Pour créer cette figurine, ils se sont inspirés du jeu Inspecteur Gadget sur Nes, où l'on voit apparaitre le visage du Docteur Gang pendant quelques secondes.


Dans le film de David Kellogg, sorti en 1999, il prend les traits de l'acteur Rupert Evrett,.

Par Alyna, il y a 8 ans :
Déçue, je l'imaginais plus "dark".
Répondre à ce commentaire
244
5