Les touches PlayStation laissées par SEGA dans un jeu Nintendo Switch, l'amusante surprise !
Depuis le 13 février dernier, les possesseurs d'un compte Nintendo japonais peuvent apprécier l'arrivée de Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix, un jeu de rythmes basé sur la célèbre VOCALOID. Un jeu disponible sur Nintendo Switch qui contient une petite surprise : la présence des emblématiques boutons PlayStation.
une coquette surprise
Après de multiples itérations sur PS4, voilà qu'Hatsune Miku prend la direction de la Nintendo Switch. Qui dit changement de console, dit forcément changements de boutons. Les légendaires "triangle, carré, rond et croix" sont alors remplacés par les flèches directionnelles ou les boutons de la manette Pro "A, B, X et Y". Mais dans Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix, il semblerait que SEGA ait tenu à laisser le choix aux joueurs. En fouillant très légèrement dans les menus du jeu, Namer Merli, UK Product Manager au sein de Koch Media, y a retrouvé la possibilité d'alterner les boutons affichés, de ceux issus d'une manette Nintendo Switch à ceux d'une manette PS4.
Comme le laisse supposer Gameblog, ces boutons restent des marques déposées, et il serait étonnant que SEGA ait demandé la permission à Sony avant de les laisser apparaître dans ce jeu Nintendo Switch. Une complaisance qui ravi les joueurs, qui peuvent ainsi alterner selon leurs envies. Plus besoin de changer leurs habitudes de jeu, tout est mis à leur disposition pour que l'expérience soit la meilleure possible.
Reste à savoir si Sony ne souhaitera pas faire retirer ces boutons du jeu en apprenant la nouvelle. De plus, Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix doit profiter d'une sortie accidentelle dans le courant de l'année. Une sortie qui sera l'occasion de découvrir si du changement a été opéré dans ce jeu de rythme.