Toy Story 4

Toy Story, un consultant partage la très triste histoire du père d'Andy

De Mavrik Auteur - Posté le 26 juin 2017 à 11h21 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En plus d'être une des séries de films d'animation les plus populaires, Toy Story est également une saga particulièrement touchante et profonde dans les émotions. Et il semblerait qu'elle le soit encore plus lorsqu'on en apprend davantage sur le père d'Andy. Ce dernier a une des histoires les plus tristes de l'univers Pixar.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, l'absence du père d'Andy durant les trois films de la franchise ont alimenté un certains nombre de rumeurs et de théories depuis plusieurs années. Il y a un certain consensus autour de deux théories : la première affirmant que les parents d'Andy ont divorcé et la seconde que son père est mort. Il semble bien que ce soit la deuxième option la bonne, mais l'histoire est encore plus triste que nous l'imaginions.

Au cours d'un stream effectué il y a quelques semaines, le designer et reviewer Mike Mozart expliquait avoir été consultant sur Toy Story, aidant son ami Joe Ranft, l'ancien scénariste en chef de Pixar. Avant la mort de ce dernier dans un accident de voiture en 2005, Mozart appris l'histoire confidentielle du père d'Andy, aussi appelé Toy Story 0. Rien n'est officiel dans les propos de Mike Mozart, mais il est considéré comme une valeur sûre de Pixar et quelqu'un d'écouté dans la compagnie.

Une maladie grave

D'après le designer, le père d'Andy, également nommé Andy, a grandi avec la poupée de Woody, ce qui explique pourquoi son nom est gravé sous la chaussure du cow-boy. Il fut le seul propriétaire de ce jouet car c'était un prototype envoyé par la marque de céréales et l'annulation de la série empêcha la production de masse du jouet.

Aux alentours de l'année 1959, Andy senior a contracté la poliomyélite et la majorité de ses jouets furent détruit pour sa propre sécurité. Seuls trois d'entre eux échappèrent à la crémation : Monsieur Patate, Zigzag et bien-sûr Woody, le jeune garçon les ayant cachés dans une boîte pour les sauver.

Plus tard, Andy Sr. se rétablit de sa maladie, se maria et devint père du jeune garçon avec lequel nous avons grandi. Le rétablissement du père fut cependant de courte durée et il fut frappé du syndrome post-polio. La famille déménagea chez les grands-parents pour survivre, ce qui explique ainsi que les photos d'enfant sont celles du père d'Andy. 

On en arrive au moment fatidique, celui qui pourrait être aussi triste que les premières minutes du film Là-Haut. Le père appelle son fils sur son lit, lui donne une clé et lui dit d'aller chercher un coffre dans le grenier. Andy s'exécute mais, lorsqu'il redescend, son père s'est éteint. Dès lors, il oublie le coffre et ne l'ouvre qu'après les funérailles. Woody, Monsieur Patate et Zigzag se réveillent alors et pensent retrouver leur propriétaire, ne sachant pas que celui-ci est décédé. L'âme de leur premier possesseur se retrouve dans celle de son fils.

Toy Story

Cette histoire explique bien des éléments des films comme le fait que Woody ne se souvienne plus qu'il était le cowboy d'une marque de céréales ou le fait que l'écriture du nom Andy soit différent sous les pieds du cow-boy et de Buzz, les deux ayant été écrits par des personnes différentes.

Les rumeurs de "fake news"

Selon Andrew Stanton, co-scénariste des trois films et travaillant actuellement sur le quatrième, les propos de Mike Mozart sont "totalement des fake news". Il est possible que rien d'officiel n'ait été envisagé, mais que le regretté Joe Ranft ait inventé sa propre histoire, un background inédit à la trilogie. Il est désormais impossible de connaître la vérité et il faudra se contenter de cette version.

Pour rappel, Toy Story reviendra pour un quatrième volet des aventures des plus attachants des jouets. Il faudra cependant attendre le mois de juin 2019 pour le voir. En attendant, voici la célèbre chanson de Woody, issue du premier film, sorti il y a désormais 22 ans. Sacré coup de vieux.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : toy storypixarDisney

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Toy Story 4 (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Toy Story 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Morgath, il y a 3 ans :

so sad. RT

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 3 ans :

Je souvient des films pendant mon enfance et le trois j'ai vu à la télé.

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Cool ta vie Justin Bieber

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 3 ans :

Faux Justinb est mon pseudo tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans :

Les mecs vous connaissez pas le bouton "Répondre à ce commentaire" ?

Répondre à ce commentaire

Par Yoyoot, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Quel bouton ?

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans (en réponse à Yoyoot):

J'avais envie de répondre "celui sur lequel tu viens d'appuyer" mais je pense plus que c'est un troll parce que c'est pas un "bouton"

Répondre à ce commentaire

Par Kadeous, il y a 3 ans :

La larme à l'œil en écoutant la chanson.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois