Rechercher Annuler

Harry Potter : JK Rowling soutient cette personnalité française controversée

De Mélanie - Posté le 6 mai 2024 à 12h15 dans People

En France aussi, la question transgenre crée le débat. La militante féministe Dora Moutot a récemment co-écrit un livre intitulé Transmania, dans lequel elle met en garde les lecteurs contre les dérives de cette idéologie. Suite à sa publication, elle a reçu des menaces de mort, contre lesquelles J.K. Rowling, célèbre auteure d'Harry Potter, lui a offert son soutien moral.

j.K. Rowling vole au secours de cette auteure française

Voila des années déjà que J.K. Rowling se sert des réseaux sociaux, et notamment de son compte X (anciennement Twitter) pour partager son opinion concernant la transidentité. Un parti pris qui lui a valu beaucoup d'ennemis, qu'il s'agisse de Daniel Radcliffe, la star d'Harry Potter, ou de personnes anonymes. Elle n'est pourtant pas la seule écrivaine à élever la voix contre ce qu'elles appellent l'idéologie transgenre : Dora Moutot, déjà auteure d'À fleur de pet et de Mâle Baisées, a co-écrit avec Marguerite Stern l'ouvrage Transmania. Sortie le 11 avril dernier, il s'agit d'une enquête sur ce mouvement, ses conséquences et ses rouages, dont la publication a été suivie de manifestations. Ce weekend, il y en a eu plusieurs en France, dont une, à Strasbourg, qui s'est accompagnée d'appels au meurtre à son encontre, et d'appels à la censure. Suite à cela, J.K. Rowling a affiché son soutient à Dora Moutot dans un post.

As someone whose death has been demanded on placards for exactly the same reason (knowing 'woman' isn't a feeling in a man's head), I send @doramoutot love and solidarity. (Btw, Strasbourg is the city of my maternal ancestors and has a long history of being overrun by despots). https://t.co/xdElMXiTmf

May 5, 2024

C'est ce qui se passe en France : des centaines de personnes appellent à mon assassinat à Strasbourg parce que je soutiens qu'être une femme n'est pas un sentiment mais une réalité biologique. "Dora Moutot au fond du Rhin", disent-ils. Ils sont furieux du livre que j'ai co-écrit avec Marguerite Stern
intitulé Transmania.

En tant que personne dont la mort a été réclamée sur des pancartes pour exactement la même raison (savoir que "femme" n'est pas un sentiment dans la tête d'un homme), j'envoie à Dora Moutot amour et solidarité. (Par ailleurs, Strasbourg est la ville de mes ancêtres maternels et a déjà été envahie par des despotes).

Des associations LGBT et d’extrême gauche, comme celle des Jeunes insoumi.es Lyon, ont organisé des rassemblements pour dénoncer une "offensive transphobe". Une mobilisation lancée par plus de 800 collectifs et personnalités dont Annie Ernaux, Vanessa Springora, Act Up-Paris, le Planning familial, dans une tribune publiée mardi dernier. MM. Grégoire et Belliard, adjoints à la mairie de Paris, et M. Doucet, maire de Lyon, ont exigé de la société JCDecaux le retrait des affiches publicitaires sur Transmania. La polémique n'empêche pas le succès de Transmania, qui se vend très bien, en particulier sur les sites de la Fnac et d’Amazon. Sur ce dernier, il oscille entre numéro 1 et 2 des ventes, et récolte une note de 4,5 sur 5. 

amazon transmania

Une conférence en présence de Dora Moutot et Marguerite Stern est prévue lundi soir à l'université Panthéon-Assas à l'initiative du syndicat La Cocarde étudiante, et promet d'être le théâtre de vives protestations, voire de violences et d'incitations au meurtre. En effet, un appel à rassemblement a été lancé par Solidaires Etudiant-es Assas, Assas in Progress, Assa LGBT+ et l’Union des Féministes d’Assas pour obtenir l'annulation de la conférence des deux auteures.

Et pour découvrir le coup de gueule puissant d'Elliot Page, l'acteur d'Umbrella Academy, c'est juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : j.k.rowlingHarry Potter

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 mois :

la liberté d'expression se meurt

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ouais mais non</strong>

Par ouais mais non, il y a 1 mois (en réponse à turcmuche):

On revient à l'époque soviétique et l'idéologie de l'opinion unique. Si tu dépasses d'un iota, t'es catalogué comme ennemi du peuple. Le communisme c'est la même chose. ce n'est qu'une minorité de déchets humains qui ont pris le pouvoir par la terreur. C'est la même chose avec ces minorités d'inutiles et de nuisibles qui veulent interdire le droit d'expression et d'opinion par la terreur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaize</strong>

Par Blaize, il y a 1 mois :

WTF la pauvre elle mérite pas ça, c'est Insensé. Après çà sa s'étonne de pas les accepter, l'inclusion forcé de cette façon n'es pas là solution dans un monde toujours plus enclin à se détester pour une couleurs, une religion, un point de vue, etc. Mais là c'est une sacrée bande de dégénérer débordant de haine contre une femme c'est pas tolérable.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cluelet</strong>

Par Cluelet, il y a 1 mois :

Donc j ai mon opinion, qui est tout a fait logique , mais que des gens mettent ma tête a mort car ils ne sont pas d accord , et personne ne fait rien ?
On va dans le mur ! Et a 220km/h !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Heller</strong>

Par Heller, il y a 1 mois :

Padmé : «Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements »

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Castiel</strong>

Par Castiel, il y a 1 mois :

Ils peuvent appeler au boycott autant t qu'ils veulent, la réalité est la, le livre se vend très bien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

"dont la publication a été suivie de manifestations. Ce weekend, il y en a eu plusieurs en France, dont une, à Strasbourg, qui s'est accompagnée d'appels au meurtre à son encontre"

C'est là qu'on voit tout de suite le jusqu'au-boutisme débile et dangereux d'une bonne partie des transactivistes.

Ils s'opposent à la raison, à la Science, aux droits des femmes (et pas seulement des femmes), et ils appelent parfois au meurtre: oui, le meurtre contre la raison. Bienvenue en 2024.

Voilà le vrai visage du transactivisme. Des gens totalitaristes qui ne pensent qu'à eux, perdus dans une réalité alternative et des délires politiques.

So... Soutien total à JKR et DM.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.