Rechercher Annuler

Ces trois mangas cultes débarquent bientôt en France

De Gaetan Desrois - Posté le 20 mai 2024 à 14h38 dans Mangas/Comics

Devenus incontournables, les mangas continuent de passionner des dizaines de millions de lecteurs à travers le monde. Bonne nouvelle, puisqu'au cours des dernières semaines, les éditeurs ont annoncé l'arrivée prochaine de ces trois rééditions de mangas cultes en France. 

#1 Sand Land, d'Akira Toriyama

Publié au Japon entre les mois de mai et août 2000, Sand Land a fait l'actualité cette année. Le film d'animation (divisé en six épisodes) et la série animée sont sortis au printemps 2024 sur la plateforme Disney+. L'occasion pour les fans du très regretté Akira Toriyama de se replonger dans régions méconnues de The World et de retrouver l'humour caractéristique du créateur de Dragon Ball et Dr. Slump. Dans la foulée, le jeu vidéo éponyme est sorti en avril 2024 sur PlayStation et Xbox. 

sand land

Glénat, l'éditeur français historique des mangas d'Akira Toriyama, a saisi cette occasion pour annoncer une toute nouvelle édition de Sand Land, attendue pour le mois d'octobre 2024. De quoi ravir les fans de l'anime, et plus généralement des travaux du mangaka légendaire !

#2 Pineapple Army, de Naoki Urasawa et Kazuya Kudō

Avant de devenir le maître absolu du thriller japonais avec 20th Century BoysMonster et Pluto, Naoki Urasawa a débuté sa carrière avec un manga scénariste par Kasuya Kudō : Pineapple Army. Racontant les aventures d'un mercenaire américano-japonais vétéran de la Guerre du Vietnam donnant des cours de self-défense à des civils, ce manga d'action était introuvable en France, et pour cause ! Glénat n'avait publié qu'un seul tome sur les huit parus au Japon. 

pineapple army

Il y a quelques jours, l'éditeur français Kana - 90% des mangas de Naoki Urasawa - a annoncé qu'une nouvelle édition paraîtra dès le mois de septembre 2024. L'intégralité du manga sera publiée en trois tomes de plus de 500 pages chacun. Un sacré cadeau pour les fans du célèbre mangaka ! 

#3 Au temps de Botchan, de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa

Comptant parmi les plus grands mangaka japonais, le regretté Jiro Taniguchi est particulièrement apprécié en France, notamment pour le magnifique Quartier Lointain. Ses fans mais également les néophytes pourront prochainement (re)découvrir la série Au temps de Botchan, dont chacun des cinq tomes nous invite à découvrir l'ère Meiji à travers les yeux d'un grand artiste. 

au temps de botchan

Selon le site Fnac.com, les éditions Casterman projettent de republier la série - indisponible depuis plusieurs années - dans une nouvelle édition respectant le sens de lecture japonais. Pour rappel, le premier tome est consacré au gigantesque écrivain Natsume Soseki, tandis que le second nous raconte l'histoire de l'écrivain Futabatei Shimei. Les premiers deux tomes devraient sortir vraisemblablement le 25 septembre 2025.

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir pourquoi ce chef-d'oeuvre du manga doit impérativement être adapté en série d'animation par Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sand Landakira toriyamaNaoki Urasawa

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>FBI</strong>

Par FBI, il y a 1 mois :

Trop cool pour Pineapple Army

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.