Rechercher Annuler

TV Samsung Neo QLED, pourquoi vous ne ferez pas que regarder la TV

De Guillaume Chagot - Posté le 17 juin 2021 à 16h28 dans High-tech Article sponsorisé

Au même titre que les ordinateurs et les smartphones, les téléviseurs se sont rapidement présentés comme incontournables. Que vous soyez cinéphile, sériephile, un gamer ou tout à la fois, posséder un bon téléviseur est important pour profiter d'une expérience optimale. Et pour en bénéficier longtemps, il convient de se tourner vers un téléviseur durable. Les Samsung Neo QLED conviennent alors parfaitement, des téléviseurs avec lesquels vous ne ferez pas que regarder la TV. 

un téléviseur avant tout 

La grande force des Samsung Neo QLED réside dans l'utilisation de milliers de Quantum Mini LED, qui s'avèrent 40 fois plus petites que les LED classiques. Une technologie qui permet ainsi de bénéficier d'une intensité lumineuse sans pareille et de contrastes précis. Un rétroéclairage à la pointe de la performance pour une expérience inégalable. Regarder un film ne sera plus jamais vécu de la même manière. De plus, cette technologie met également en avant les détails, y compris durant des scènes très lumineuses ou, à l'inverse, très sombres. 

Des téléviseurs qui affichent ainsi des images réalistes grâce à leurs 33 millions de pixels. Mais la qualité d'une image se joue aussi du côté de la résolution. Et à ce jeu là, les Samsung Neo QLED sont imbattables grâce à leur Neo Quantum Processor permettant un upscalling en 4K ou en 8K, en fonction de votre modèle. Vos films, séries, jeux vidéo et visionnages divers et variés seront donc sublimés pour votre plus grand plaisir. 

Une dalle anti-reflets qui peut compter sur le support sans faille des hauts-parleurs performants des Samsung Neo QLED. Situés tout autour de l'écran, ils font évoluer le son au travers de la pièce pour une véritable expérience sonore en 3D. Pour pousser ces hauts-parleurs à leur paroxysme, ces derniers peuvent compter sur les technologies OTS Pro, pour un son qui bouge de manière dynamique en suivant le mouvement des objets à l'écran, et Q-Symphony, grâce à laquelle la barre de son Q-series et les hauts-parleurs sont synchronisés. 

les gamers mis à l'honneur

Avec les Samsung Neo QLED, les joueurs peuvent profiter de nombreux avantages. Outre les qualités d'image et de son de ces téléviseurs d'exception, dont les tailles sont comprises entre 55" (140 cm) et 85" (216 cm), les Samsung Neo QLED embarquent également une Game Bar. Derrière ce nom se cache une fonctionnalité parfaite pour le gaming. Un éventail d'outils qui sert notamment à tirer le meilleur parti de vos jeux. A titre d'exemple, vous pourrez connaître le taux de rafraîchissement actuel de votre téléviseur ou encore l'input lag. Vous pouvez aussi en profiter pour modifier le rapport hauteur/largeur de l'écran afin que vous puissiez voir les ennemis et les environnements que vous ne verriez pas normalement.

Autre avantage, la présence de Tyzen, un système d'exploitation développé par trois géants du secteur vous permettant de profiter d'une interface à l'ergonomie repensée. Une fluidité bienvenue pour une expérience sobre et sans accroc. Au-delà du gaming, les Samsung Neo QLED permettent de réaliser des appels vidéo performants grâce à Google Duo. Directement intégrée dans les TV, l'application vous permet de discuter par vidéo avec les destinataires de votre choix instantanément. Et si vous y rajoutez une caméra intelligente, qui n'est cependant pas incluse, vous pouvez sublimer cette expérience. Connecté, ce téléviseur vous permet également de travailler directement dessus, pour ne plus avoir à vous soucier d'un éventuel problème de place sur un écran d'ordinateur de 15 pouces. Mais les Samsung Neo QLED s'illustrent aussi dans la durabilité et l'écologie.

Livrées dans des emballages éco-responsables, ces téléviseurs peuvent être réutilisés à foison, permettant de limiter les dégâts sur l'environnement. Autre aubaine, la présence d'une télécommande solaire. Rechargée automatiquement par notre étoile bienfaitrice, la lumière intérieure mais aussi via USB, cette télécommande se veut composée de matériaux recyclés à 24%. De plus, si jamais votre téléviseur tombe en panne, sachez que les pièces détachées sont disponibles pendant 7 ans, tout en profitant d'un indice de réparabilité supérieur à 8. Vous l'aurez compris, que vous soyez un gamer, un cinéphile, un sériephile ou encore un travailleur connecté, les Samsung Neo QLED sont suffisamment équipées pour répondre à toutes vos attentes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : TVSamsungNeo QLEDexperienceimmersiondurabilitétailleecran

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 2 mois :

Si seulement j'avais les moyens

Répondre à ce commentaire

Par juju, il y a 2 mois :

C'est pas de l' OLED Auto-émissif et donc du LCD q led donc non merci.

En plus ya pas encore de DOLBY VISION chez samsung

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un, il y a 2 mois :

quoi qu'on en dise, on regardera que la télé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.