Rechercher Annuler

Après Zombieland, cette série post-apocalyptique par les scénaristes de Deadpool s'annonce déjantée

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 novembre 2022 à 23h21 dans Séries TV

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que Ryan Reynolds avait écrit ce nouveau film Marvel il y a quelques années, en collaboration avec les scénaristes de la saga de films Deadpool. Et justement, ces derniers vont revenir avec une nouvelle série nous plongeant dans un monde post-apocalyptique, mêlant gros bolides et humour noir.

 

l'adaptation de twisted metal

En septembre de l'année dernière, nous vous avions révélé que PlayStation Productions, un studio de production créé en 2019 par Sony Interactive Entertainment afin d'adapter les franchises de jeux vidéo de l'entreprise, avait confirmé que la célèbre franchise Twisted Metal allait avoir droit à son adaptation en série. À l'époque, nous avions appris que l'acteur Anthony Mackie, connu notamment pour incarner Sam Wilson aka le Faucon dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), allait faire partie du projet, ayant le rôle de John Doe.

Et plus récemment, un responsable de chez PlayStation Studios, Carter Swan, s'est entretenu auprès de nos confrères de chez IGN, partageant alors des détails sur la prochaine série Twisted Metal, notamment sur la manière dont elle parviendra à retranscrire l'univers d'origine. Il déclarait :

Il faut avoir les voitures, il faut avoir le cadre post-apocalyptique. Il y a beaucoup de personnages que nous avons trouvé géniaux. Évidemment, Sweet Tooth a été annoncé et je pense que que ce sera un personnage très emblématique de la série. Il est interprété par Will Arnett, joué par le lutteur Samoa Joe, qui a fait un travail incroyable. Quand on pense à ce jeu, la première chose qui me vient à l'esprit est le camion de glaces, c'est l'élément qui a été commercialisée pendant toutes ces années.

Will Arnett Voicing Sweet Tooth in Peacock

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la franchise, Twisted Metal est une série de jeux vidéo de combat motorisé connue surtout des joueurs des premières versions de la PlayStation. Ce demolition derby était notamment apprécié pour son humour noir et ses personnages récurrents, à l'instar du clown tueur Sweet Tooth précédemment cité, ou encore Calypso, l'organisateur du fameux tournoi Twisted Metal.

https://cdn-uploads.gameblog.fr/img/news/410840_6380ff692d176.jpg

Swan expliquait alors que les créateurs de la série, Paul Wernick et Rhett Reese, connus notamment pour être les scénaristes de la saga cinématographique Deadpool, mais aussi des films Bienvenue à Zombieand (2009) et Retour à Zombieland (2019), étaient fans des jeux, surtout Reese. Il déclarait :

Donc ils essaient vraiment de prendre les éléments de ces choses qu'ils font, de cette époque et de ce style. Ils sont capables de prendre ces choses violentes [...] et de les rendre amusantes. Zombieland est un bon baromètre par rapport à ce que nous pouvons faire. Leur truc, c'est que même dans l'apocalypse la plus totale, on peut s'amuser.

Notre showrunner Michael Jonathan Smith, qui est l'un des grands scénaristes de Cobra Kai, était un grand fan du jeu et voulait que ce soit amusant, même dans les moments sombres. Mais il y a des moments d'enjeux où de mauvaises choses se produisent, et vous vous sentez ému ... Mais le jeu est juste tellement amusant et fou, donc nous essayons de capturer cela du mieux que nous pouvons.

La série nous racontera alors l'histoire de John Doe, un chauffeur amnésique qui va accepter de livrer un mystérieux colis dans un monde post-apocalyptique, tout en étant poursuivi par de dangereux individus. Et si nous n'avons pas encore de date de sortie officielle, il semblerait que la série Twisted Metal soit disponible sur Peacock dans le courant de l'année prochaine.

Twisted Metal - Sweet Tooth Needles Kane Statue by Iron Studios - The  Toyark - News

Et pour découvrir qui sera le réalisateur du reboot du film Blade par Marvel Studios, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : PeacockTwisted MetaldeadpoolplaystationPaul WernickRhett ReeseSweet Tooth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 2 mois :

j'me demande s'ils vont intégrer Calypso du coup vu qu'apparemment ils ont laissé de cote l'idée du tournoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.