Rechercher Annuler

PlayStation : après Le Faucon, Anthony Mackie va incarner ce personnage phare d'un jeu culte de la PS2

De Guillaume Chagot - Posté le 16 septembre 2021 à 11h21 dans Cinéma

En mai 2019,  Sony Interactive Entertainment annonçait l'ouverture de PlayStation Productions, un studio de production de films et séries qui pioche dans les nombreuses licences du géant pour produire du contenu annexe aux jeux. Des créations qui arriveront dans les années à venir, à commencer par une série menée par Anthony Mackie, l'interprète du Faucon dans le MCU. 

anthony mackie chez sony

En quelques années seulement, Anthony Mackie est devenu l'une des têtes d'affiche du cinéma hollywoodien. Désormais connu comme le Faucon dans le Marvel Cinematic Universe, avec une introduction dans Captain America: Le Soldat de l'Hiver, Mackie évolue également du côté du petit écran, reprenant son rôle phare dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, tout en occupant des rôles majeurs dans les séries Netflix Black Mirror et Altered Carbon, et chez Amazon dans la série Solos aux côtés de Morgan Freeman, Anne Hathaway, Helen Mirren et Uzo Aduba. 

Et pour lui permettre de briller encore davantage à l'écran, voilà que Deadline vient d'annoncer que le rôle phare d'une production signée Sony Pictures Television et PlayStation Productions allait revenir à l'acteur américain. Une série basée sur une licence culte de la PlayStation 2, à savoir Twisted Metal. Un demolition derby qui prend la poussière depuis près d'une décennie maintenant, mais que les possesseurs de consoles PlayStation ont dû croiser à plusieurs reprises. 

La série sera écrite par Michael Jonathan Smith, scénariste de la série Cobra Kai, et narrera "l'histoire d'un marginal bavard qui se voit offrir la chance d'une vie meilleure, à condition qu'il puisse livrer un mystérieux colis dans un désert post-apocalyptique régit par des maraudeurs sauvages conduisant des véhicules de destruction". Anthony Mackie y incarnera le personnage de John Doe, récurrent à la franchise. Un Mad Max à la sauce PlayStation qui sortira dans les années à venir, aucune date de sortie n'ayant été avancée. Pour appuyer cette nouvelle série, des rumeurs laissent entendre qu'un nouveau jeu Twisted Metal serait en développement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : anthony mackieserieSonyfranchisePS2

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 2 ans :

Oula le combo pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 2 ans :

Fou qu’avec le catalogue PS ils aient choisi twisted métal. Il y a tellement de licence qui auraient créer une véritable attente, et qui auraient été plus simples a developer en série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.