Black Panther : Anthony Mackie en colère contre Marvel
Anthony Mackie était récemment l'invité de Variety et cela a été l'occasion pour lui de s'exprimer sur la diversité à Hollywood. L'interprète du Faucon dans le Marvel Cinematic Universe n'a pas hésité à tacler Marvel et notamment le film Black Panther.
Un manque de diversité devant et derrière la caméra
Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Avengers 2, Ant-Man, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, Anthony Mackie a interprété 6 fois le Faucon dans le MCU et il n'est pas sur le point de lâcher son rôle. On pourra le retrouver dans quelques semaines dans la série Faucon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+. Malgré ces nombreuses apparitions, cela n'empêche pas l'acteur de critiquer aujourd'hui Marvel Studios. Au cours d'une interview pour Variety il a évoqué le manque de diversité dans le MCU que ce soit devant, mais aussi derrière la caméra.
"Cela me dérange vraiment que pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."
Anthony Mackie poursuit en pointant du doigt Black Panther. Il reconnait que toutes les équipes étaient noires devant et derrière la caméra, mais il voit cela comme une excuse de la part de Marvel. Selon lui, c'est raciste d'avoir fait un film par des noirs avec des noirs.
"On a qu'un seul producteur noir il s'appelle Nate Moore et il a produit Black Panther. Quand tu fais Black Panther tu as un réalisateur noir, un producteur noir, un costumier noir, un chorégraphe de cascades noir. Et moi je me dis que c'est plus raciste qu'autre chose. Parce que si tu ne peux que embaucher des gens noirs pour un film avec des noirs, ça veut dire qu'ils ne sont pas assez bons pour les films avec un casting majoritairement blanc ?"
Ce cri d'alarme sur le manque de diversité arrive en plein mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, mais Kevin Feige songe depuis longtemps à plus de diversité dans le MCU. En début d'année, Mark Ruffalo, qui incarne Hulk dans les films Marvel, avait confié que Kevin Feige était prêt à démissionner s'il n'y avait pas plus de diversité dans le MCU. Cela semble en bonne voie, après Black Panther ou encore Captain Marvel, on pourra retrouver à la fin de l'année The Eternals, et Shang-chi l'année prochaine, deux films réalisés par des asiatiques.
Donc quand tu fais un film avec des blancs tu es raciste ++ méga évolution du coup ?
Je pense que le problème de racisme n'est pas celui que l'on nous vend avec leurs mouvement d'antifa.
En plus y a pas deux minutes je lisais un article sur les Simpsons qui décident de dorénavant faire doubler leurs personnages noirs par des Noirs, et leurs personnages blancs (enfin... jaunes...) par des Blancs. Bah oui, les Noirs doublent les Noirs, les Blancs doublent les Blancs, les torchons et les serviettes, les moutons seront bien gardés, circulez messieurs dames ! A quand le retour de la séparation dans les bus, au nom de l'anti-racisme ? Putain d'époque dégénérée.
C'est ce que souligne Antho :
"pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."
... a un moment la discrimination raciste ça se voit et ça finit par provoquer des réactions comme BP.
Si il y avait un producteur/costumier blabla noir c'est parce qu'ils sont les plus à même de respecter la culture et compagnie, si c'était des blancs derrière Black Panther on aurait crié au racisme pour chaque étape du film :
- La cérémonie ? Raciste, on fait pas ça chez nous, on est pas des animaux
- Le méchant, un noir évidemment, raciste
Et je vais pas citer chaque partie du film évidemment :)
Donc oui pour un film avec des blancs, on prend des blancs pour respecter au minimum la culture et les possibilités
Stop voir du racisme partout les gens ou de la discrimination
C'est à cause de vous que ces termes existent :)
Dans tous les putains de cas vous allez gueuler
Film noir par des blancs - Ca gueule
Film noir par des noirs - Ca gueule
Grandissez.
Ok le communautariste, t'as pas l'air de te rendre compte que t'écris des trucs hyper raciste.
Je crois que des technicien / cascadeurs /décideurs blanc avaient tout à fait leur place dans la production de BP. de la même manière que les techniciens / cascadeurs /décideurs racisés devraient avoir leur place sur toutes les productions
Mais la réalité de la vrai vie c'est que les techniciens / cascadeurs /décideurs racisés sont discriminés à l'embauche et ça se voit à l’œil nus.
Si les racisés avaient accès au même postes que ceux qui ne subissent pas de discriminations notre conversation n'existerait même pas.
"pour un film blanc on prend des blancs"
Je dis ça car c'est ce que l'acteur déplore, et tu cri au racisme, génie
C'est l'analyse de ce que je comprend du cinéma, je m'en bas les nouilles du staff derrière un film, déjà que j'suis incapable de retenir le nom des acteurs, j'vais pas aller rm'embarasser à chercher le nom du cascadeur numéro 3 et sa maquilleuse et si ils sont noirs ou blancs
Y'a que les gens qui gueulent "racisme !" qui s'en préoccupent, vous vivez dans votre monde où tout est négatif et dans lequel vous chialez pour un oui ou pour un non, arrêtez de vous voiler la face, merci.
Et très intéressante ton analyse sur la discrimination, c'est clair que le talent ne joue absolument pas non plus hein :) ?
"Oui on va embaucher des noirs, des chinois etc juste pour être bien vu, par contre déso si les films sont à chier derrière, ils n'ont pas le talent requis"
Sinon, tes sources ? Parce que "à l'oeil nu" merci mais mdr non
"Stop voir du racisme partout les gens ou de la discrimination
C'est à cause de vous que ces termes existent :)"
Tu fais partie des ces gens là du coup :)
"pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."
Mais c'est juste écrit dans l'article donc c'était pas facile à trouver.
Tu ne peux que être conscient que 7 blockbusters à 200 Millions ça emplois des centaines et des centaines de techniciens et des décideurs par dizaines.
Ta prose laisse de penser que sur plusieurs centaines de postes il est impossible que des gens de couleurs talentueux aient postulé .... ben non, ils ont juste pas été embauchés.
Ça s'appel de la discrimination raciste.
Mais je comprend, quand soi-même on ne subit aucune discrimination on bénéficie indirectement de la discrimination que d'autres subissent. Dans ces conditions de privilégiés, pas facile de ressentir de l'empathie pour ceux qui ont une vie moins facile.
"Ma source c'est Anthony Mackie"
Donc en gros tu te base sur 7 films pour dévoiler un secret de l'univers du cinéma waw.
Bref, t'as rien pigé du tout, tout ce que t'as à la bouche c'est "tu es raciste"
Je te prouve juste que tu es le genre de personne le plus détestable dans les "bonnes causes" car tu es le premier à créer ce racisme que tu veux éliminer :)
Tu répète les mêmes erreurs et tu es fatigant, tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu fais le grand avec des infos que tu n'a pas ou que tu sors de ton cul
Tu n'extrait que ce qui t'arrange de mes messages alors que je te balance que j'en ai rien à foutre de qui est de quelle couleur, blanc/noir même histoire pour moi, osef total
Mais t'as juste répondu "eh le raciste gneugneu"
Réfléchis gros, t'es ridicule
Mais toi, ta source c’est quoi déjà ?
Par ailleurs mettre en évidence un problème ça ne créer pas ledit problème, dans le cas le plus extrême ça le révèle.
Autrement dit : parler des discriminations raciste ne crée pas de racisme ; le racisme existait bien avant qu’on en parle et il s’exerce concrètement quand des gens sont discriminés en fonction de leur couleurs de peau.
Après je ne comprends pas pourquoi tu nie la réalité et je déplore le fait que tu choisisses de te réfugier dans l’invective et l’agressivité.
Reconnaître le fait que les discriminations racistes existent ne fera de toi un monstre. En revanche c’est vrai que ça pourrait te pousser à te confronter à un problème qui mine nos sociétés et ça, ça demande un peu de courage.
Et je veux bien être "une personne détestable dans une bonne cause" ; au moins tu sais la cause est bonne.
Il vient se la jouer sociologue, mais quand tu lui expliques que ce qu'il explique est faux (par exemple sur la question identitaire), il fait de la mauvaise foi à outrance....
Et je ne parle même pas de sa grande malhonnêteté à :
- tordre le sens des propos de ses contradicteurs
- leur faire dire ce qu'ils ne disent pas
- inventer des liens de causalité qui n'en ont pas....
- la victimisation à outrance
....
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
Tu t'imagines vraiment que c'est possible ?
La discrimination à l'embauche est une réalité, seuls ceux qui en profite la nie.
Le simple FAIT qu'ils soient capable de faire une équipe de production noire pour black panther est un révélateur que les talents et les personnes sont là, disponibles, juste ignorées.
On notera avec grand plaisir que lorsque tu demandes des sources on te répond qu'il n'y en pas, mais que démolir les tiennes est "évident" a moins d'être "antifa" et d'avoir "débranché son cerveau" sic
Si le doute des propos de l'acteur vous torture tant les copains, renseignez vous, plutôt que de le trasher pour encenser vos convictions foireuses.
Prendre un casting technique selon une couleur de peau, parce que le film est de telle culture, c'est totalement stupide. Hormis pour les choix d'acteurs ou de cascadeurs qui peuvent se comprendre (réalisme d'un film, une série pour une période historique particulière), réduire les postes techniques à telle ou telle couleur de peau démontre une stupidité hallucinante. Un sino-américain caméraman sur un film traitant de l'Egypte ancienne, ou un costumier black pour une série médiévale, ça n'est pas dérangeant du tout (ça le serait si le pharaon était d'origine chinoise ou si un roi de France était incarné par un acteur black = pas réaliste).
Mais réduire l'équipe technique d'un film sur une culture africaine, même fictive (BP) à sa seule couleur de peau, ça sent plus l'hypocrisie du style : regardez, on est "progressiste", on met des caméramen noirs sur des films de culture africaine......
La preuve, dans les médias divers on ne parle que de racisme anti-blanc. A la fin ça devient ennuyeux, on va presque en oublier l’esclavage ... faudrait surtout pas, c’est clairement le sujet le plus important de la décennie!
Une fois qu’on aura fait payer les blancs pour leurs mauvaises actions encore et encore le monde ira tellement mieux. Il sera d’ailleurs parfait! Hop comme par magie.
Stp va vomir ton nazigauchisme ailleurs, c’est pas l’endroit ici
Les structures ça peut changer, mais en général c'est spontané.
Tout le monde dénonce tout et n'importe quoi, juste ou non sous l'excuse de liberté ou de racisme...
A un moment y'aura plus de limite et les gens iront te dire que ça les offensent que tu respire le même air qu'eux et que c'est raciste.
C'est de l'humour (....)
Déchaînez-vous! (Et m3rde, encore une phrase tendancieuse...)
Je tiens à préciser aux racistes et antiracistes qu'il n'existe aujourd'hui qu'une race humaine scientifiquement.
Autant pour ce qui est du technique comme cameraman ou régisseur il n'y a rien qui justifie que tu choisisse plus un blanc qu'un noir ou inversement
Après je n'étais pas sur le tournage, peut être que c'est hyperbolé et plus centré sur les costumes ou cascadeurs, je ne saurait dire
J'ai tapé dans Google '' Anthony Mackie stuntman '' et la première photo sur laquelle je tombe c'est Mackie obligé de poser à côté de son cascadeur blanc qui fait un blackface !
L'horreur des heures les plus sombres du kkk
Comme si la compétence en chorégraphie, son et lumière, costume.... dépendait de la seule couleur de peau, et absolument de la maîtrise technique de ces domaines en particulier......
Autant je veux bien que le cascadeur soit de la même couleur de peau, parce que doubler Wesley Snipes pour les cascades par Ray Park, ça serait très con, autant ramener tout ce qui est de la réalisation/production à la couleur de peau, c'est stupide.
Entre les réalisations qui estiment qu'il faut pour tel film n'avoir que du personnel de telle couleur pour telle fonction parce que c'est un film "culturel", et ceux qui pleurnichent justement parce qu'il n'y en a pas assez, on se rend compte que ces personnes ne réfléchissent absolument pas à ce qui relève réellement de la discrimination et du racisme, et ce qui relève de l'analyse tordue d'une manière perverse de ces 2 phénomènes.....
Un technicien (toutes fonctions confondues) n'a pas besoin d'être d'une couleur de peau particulière (hormis les cascadeurs pour le doublage, pour des raisons évidentes de cohérence visuelle). Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun racisme dans le monde du cinéma, mais on ne peut pas gueuler non plus à la généralisation du racisme parce que telle ou telle couleur de peau n'est pas SUFFISAMMENT représentée. Il y a effectivement des causes structurelles qui dépassent très largement le racisme automatique de l'autre pleurnicheuse hystérique de murge avec son totalitarisme idéologique.