Black Panther

Black Panther : Anthony Mackie en colère contre Marvel

De Clémounet Auteur - Posté le 29 juin 2020 à 10h52 dans Cinéma
1,3kréaction !
47 commentaires
J'ai vu ce film !

Anthony Mackie était récemment l'invité de Variety et cela a été l'occasion pour lui de s'exprimer sur la diversité à Hollywood. L'interprète du Faucon dans le Marvel Cinematic Universe n'a pas hésité à tacler Marvel et notamment le film Black Panther

Un manque de diversité devant et derrière la caméra 

Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Avengers 2, Ant-Man, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, Anthony Mackie a interprété 6 fois le Faucon dans le MCU et il n'est pas sur le point de lâcher son rôle. On pourra le retrouver dans quelques semaines dans la série Faucon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+. Malgré ces nombreuses apparitions, cela n'empêche pas l'acteur de critiquer aujourd'hui Marvel Studios. Au cours d'une interview pour Variety il a évoqué le manque de diversité dans le MCU que ce soit devant, mais aussi derrière la caméra. 

"Cela me dérange vraiment que pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."

Anthony Mackie poursuit en pointant du doigt Black Panther. Il reconnait que toutes les équipes étaient noires devant et derrière la caméra, mais il voit cela comme une excuse de la part de Marvel. Selon lui, c'est raciste d'avoir fait un film par des noirs avec des noirs. 

"On a qu'un seul producteur noir il s'appelle Nate Moore et il a produit Black Panther. Quand tu fais Black Panther tu as un réalisateur noir, un producteur noir, un costumier noir, un chorégraphe de cascades noir. Et moi je me dis que c'est plus raciste qu'autre chose. Parce que si tu ne peux que embaucher des gens noirs pour un film avec des noirs, ça veut dire qu'ils ne sont pas assez bons pour les films avec un casting majoritairement blanc ?" 

Ce cri d'alarme sur le manque de diversité arrive en plein mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, mais Kevin Feige songe depuis longtemps à plus de diversité dans le MCU. En début d'année, Mark Ruffalo, qui incarne Hulk dans les films Marvel, avait confié que Kevin Feige était prêt à démissionner s'il n'y avait pas plus de diversité dans le MCU. Cela semble en bonne voie, après Black Panther ou encore Captain Marvel, on pourra retrouver à la fin de l'année The Eternals, et Shang-chi l'année prochaine, deux films réalisés par des asiatiques. 

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : anthony mackieLe FauconMarvelMCUblack pantherdiversité

Avis des internautes sur le film Black Panther (5)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 2 ans

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 3 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (47)

Par Tomtom, il y a 3 mois :

Il y avait des blancs au casting de Black Panther, ce monsieur dit de la merde :)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 mois :

Quel monde magnifique : tu fais un film qui prend racine dans la mythologie nordique avec quand même des personnes de couleur au casting et on te taxe de raciste, tu fait un film black panthère avec presque que des personnes noir et on te taxe encore une fois de raciste.
Donc quand tu fais un film avec des blancs tu es raciste ++ méga évolution du coup ?
Je pense que le problème de racisme n'est pas celui que l'on nous vend avec leurs mouvement d'antifa.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois (en réponse à Araquiel):

tu es raciste Ultra Instinct d'après eux ton corps agit tout seul pour être raciste

Répondre à ce commentaire

Par Purificateur, il y a 3 mois :

Ha ha j'en peux plus, ils me tuent ces bien-pensants, toujours plus loin, on ne peut même plus discerner les trolls de 4chan des vraies revendications ! Mais c'est bien fait pour ces studios qui se plient à leur idéologie. Qu'ils se rendent compte qu'ils se feront traiter de racistes quoi qu'il arrive, tant que y a du buzz ou de l'argent à gagner sur le sujet.

En plus y a pas deux minutes je lisais un article sur les Simpsons qui décident de dorénavant faire doubler leurs personnages noirs par des Noirs, et leurs personnages blancs (enfin... jaunes...) par des Blancs. Bah oui, les Noirs doublent les Noirs, les Blancs doublent les Blancs, les torchons et les serviettes, les moutons seront bien gardés, circulez messieurs dames ! A quand le retour de la séparation dans les bus, au nom de l'anti-racisme ? Putain d'époque dégénérée.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Purificateur):

Combattre le racisme et la discrimination en faisant de..... la ségrégation "culturelle".... sont trop fort les sociétalistes hystériques totalitaires..... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Des propos pleins de bon sens qui rappellent que le problème à l'origine de tout c'est la discrimination à l'embauche.

C'est ce que souligne Antho :
"pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."
... a un moment la discrimination raciste ça se voit et ça finit par provoquer des réactions comme BP.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Arrête de dire n'imp dès ta première phrase

Si il y avait un producteur/costumier blabla noir c'est parce qu'ils sont les plus à même de respecter la culture et compagnie, si c'était des blancs derrière Black Panther on aurait crié au racisme pour chaque étape du film :
- La cérémonie ? Raciste, on fait pas ça chez nous, on est pas des animaux
- Le méchant, un noir évidemment, raciste
Et je vais pas citer chaque partie du film évidemment :)

Donc oui pour un film avec des blancs, on prend des blancs pour respecter au minimum la culture et les possibilités

Stop voir du racisme partout les gens ou de la discrimination
C'est à cause de vous que ces termes existent :)

Dans tous les putains de cas vous allez gueuler
Film noir par des blancs - Ca gueule
Film noir par des noirs - Ca gueule

Grandissez.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

"pour un film avec des blancs, on prend des blancs"
Ok le communautariste, t'as pas l'air de te rendre compte que t'écris des trucs hyper raciste.

Je crois que des technicien / cascadeurs /décideurs blanc avaient tout à fait leur place dans la production de BP. de la même manière que les techniciens / cascadeurs /décideurs racisés devraient avoir leur place sur toutes les productions

Mais la réalité de la vrai vie c'est que les techniciens / cascadeurs /décideurs racisés sont discriminés à l'embauche et ça se voit à l’œil nus.

Si les racisés avaient accès au même postes que ceux qui ne subissent pas de discriminations notre conversation n'existerait même pas.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Tu reflète exactement ce que je dis ;)
"pour un film blanc on prend des blancs"

Je dis ça car c'est ce que l'acteur déplore, et tu cri au racisme, génie
C'est l'analyse de ce que je comprend du cinéma, je m'en bas les nouilles du staff derrière un film, déjà que j'suis incapable de retenir le nom des acteurs, j'vais pas aller rm'embarasser à chercher le nom du cascadeur numéro 3 et sa maquilleuse et si ils sont noirs ou blancs
Y'a que les gens qui gueulent "racisme !" qui s'en préoccupent, vous vivez dans votre monde où tout est négatif et dans lequel vous chialez pour un oui ou pour un non, arrêtez de vous voiler la face, merci.

Et très intéressante ton analyse sur la discrimination, c'est clair que le talent ne joue absolument pas non plus hein :) ?
"Oui on va embaucher des noirs, des chinois etc juste pour être bien vu, par contre déso si les films sont à chier derrière, ils n'ont pas le talent requis"

Sinon, tes sources ? Parce que "à l'oeil nu" merci mais mdr non

"Stop voir du racisme partout les gens ou de la discrimination
C'est à cause de vous que ces termes existent :)"

Tu fais partie des ces gens là du coup :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Ma source c'est Anthony Mackie :

"pour 7 films Marvel que j'ai fait, tous les producteurs, tous les réalisateurs, tous les cascadeurs, tous les costumiers, toutes les personnes étaient blanches."

Mais c'est juste écrit dans l'article donc c'était pas facile à trouver.

Tu ne peux que être conscient que 7 blockbusters à 200 Millions ça emplois des centaines et des centaines de techniciens et des décideurs par dizaines.

Ta prose laisse de penser que sur plusieurs centaines de postes il est impossible que des gens de couleurs talentueux aient postulé .... ben non, ils ont juste pas été embauchés.

Ça s'appel de la discrimination raciste.


Mais je comprend, quand soi-même on ne subit aucune discrimination on bénéficie indirectement de la discrimination que d'autres subissent. Dans ces conditions de privilégiés, pas facile de ressentir de l'empathie pour ceux qui ont une vie moins facile.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"Mais la réalité de la vrai vie c'est que les techniciens / cascadeurs /décideurs racisés sont discriminés à l'embauche et ça se voit à l’œil nus."

"Ma source c'est Anthony Mackie"

Donc en gros tu te base sur 7 films pour dévoiler un secret de l'univers du cinéma waw.

Bref, t'as rien pigé du tout, tout ce que t'as à la bouche c'est "tu es raciste"
Je te prouve juste que tu es le genre de personne le plus détestable dans les "bonnes causes" car tu es le premier à créer ce racisme que tu veux éliminer :)

Tu répète les mêmes erreurs et tu es fatigant, tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu fais le grand avec des infos que tu n'a pas ou que tu sors de ton cul

Tu n'extrait que ce qui t'arrange de mes messages alors que je te balance que j'en ai rien à foutre de qui est de quelle couleur, blanc/noir même histoire pour moi, osef total
Mais t'as juste répondu "eh le raciste gneugneu"

Réfléchis gros, t'es ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Je me base sur un témoignage direct d'un membre reconnus de l'industrie du cinéma ; je suis bien conscient que ça ne peut pas être aussi glorieux que tes suppositions saugrenues ou que tes opinions personnelles mais c'est pas rien non plus.

Mais toi, ta source c’est quoi déjà ?


Par ailleurs mettre en évidence un problème ça ne créer pas ledit problème, dans le cas le plus extrême ça le révèle.

Autrement dit : parler des discriminations raciste ne crée pas de racisme ; le racisme existait bien avant qu’on en parle et il s’exerce concrètement quand des gens sont discriminés en fonction de leur couleurs de peau.

Après je ne comprends pas pourquoi tu nie la réalité et je déplore le fait que tu choisisses de te réfugier dans l’invective et l’agressivité.
Reconnaître le fait que les discriminations racistes existent ne fera de toi un monstre. En revanche c’est vrai que ça pourrait te pousser à te confronter à un problème qui mine nos sociétés et ça, ça demande un peu de courage.

Et je veux bien être "une personne détestable dans une bonne cause" ; au moins tu sais la cause est bonne.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

C'est murge hein, faut pas chercher....

Il vient se la jouer sociologue, mais quand tu lui expliques que ce qu'il explique est faux (par exemple sur la question identitaire), il fait de la mauvaise foi à outrance....

Et je ne parle même pas de sa grande malhonnêteté à :
- tordre le sens des propos de ses contradicteurs
- leur faire dire ce qu'ils ne disent pas
- inventer des liens de causalité qui n'en ont pas....
- la victimisation à outrance
....

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Ca c'est un faux argument, tu n'es pas dans le milieu, s'il y a moins de noirs dans le milieu de production, c'est pas a cause du racisme à l'embauche, c'est juste qu'il y a moins de noirs qui veulent travailler dedans, et puis meme dans la grande partie des cas on embauche par rapport à la qualité du taff que tu fais pas par rapport à la couleur.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Guenoit):

Si on suit ta logique ça voudrait dire qu'en 6 ans et 7 blockbuster à 200 millions aucun racisés talentueux n'auraient postulé pour les centaines de poste disponibles à chaque films.

Tu t'imagines vraiment que c'est possible ?

La discrimination à l'embauche est une réalité, seuls ceux qui en profite la nie.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Après ca me parait bizarre qu'il a vu 0 personnel de prod noirs, c'est pas parce que l'acteur le dit qu'il a raison, je pense qu'il a le temps d'aller voir l'ensemble des équipes que peuvent constituer pour un film.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Guenoit):

peut être raison, en fait ils sont pas discriminés c'est juste qu'ils sont très peu nombreux et relégués à des tâches subalternes très loin du plateau ... ce qui n'a rien à voir avec de la discrimination bien entendus.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

C'et pas parce que tu es loin du plateau que tu as des taches subalternes...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Guenoit):

Et pendant ce temps, sur le plateau ça pue la discrimination raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Je crois que tu débats avec un mur.

Le simple FAIT qu'ils soient capable de faire une équipe de production noire pour black panther est un révélateur que les talents et les personnes sont là, disponibles, juste ignorées.

On notera avec grand plaisir que lorsque tu demandes des sources on te répond qu'il n'y en pas, mais que démolir les tiennes est "évident" a moins d'être "antifa" et d'avoir "débranché son cerveau" sic

Si le doute des propos de l'acteur vous torture tant les copains, renseignez vous, plutôt que de le trasher pour encenser vos convictions foireuses.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Baguetto):

Ca montre surtout l'hypocrisie la plus totale....

Prendre un casting technique selon une couleur de peau, parce que le film est de telle culture, c'est totalement stupide. Hormis pour les choix d'acteurs ou de cascadeurs qui peuvent se comprendre (réalisme d'un film, une série pour une période historique particulière), réduire les postes techniques à telle ou telle couleur de peau démontre une stupidité hallucinante. Un sino-américain caméraman sur un film traitant de l'Egypte ancienne, ou un costumier black pour une série médiévale, ça n'est pas dérangeant du tout (ça le serait si le pharaon était d'origine chinoise ou si un roi de France était incarné par un acteur black = pas réaliste).

Mais réduire l'équipe technique d'un film sur une culture africaine, même fictive (BP) à sa seule couleur de peau, ça sent plus l'hypocrisie du style : regardez, on est "progressiste", on met des caméramen noirs sur des films de culture africaine......

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Va falloir arrêter avec la victimisation à outrance !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Beniben95):

Et comme tu es cohérent et rationnel, tu ne manqueras pas de répéter ça à ceux qui pleurnichent régulièrement sur le soi-disant racisme anti-blanc., pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Ah oui c’est sure, on entend plus souvent parler du racisme anti-blanc que du « vrai » racisme.
La preuve, dans les médias divers on ne parle que de racisme anti-blanc. A la fin ça devient ennuyeux, on va presque en oublier l’esclavage ... faudrait surtout pas, c’est clairement le sujet le plus important de la décennie!
Une fois qu’on aura fait payer les blancs pour leurs mauvaises actions encore et encore le monde ira tellement mieux. Il sera d’ailleurs parfait! Hop comme par magie.
Stp va vomir ton nazigauchisme ailleurs, c’est pas l’endroit ici

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Butters):

"Va falloir arrêter avec la victimisation à outrance ! "

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Je condamne tout racisme, à partir de là je me permets d'en notifier les dérives. Il y a peu de films produits réalisés mis en scènes par des noirs ? Mais quelle est la proportion de noirs dans ce milieu comparé à celle des blancs ? Dans ce cas là c'est un problème de structure. Ce qui m'énerve c'est l'opportunisme de ces dernières semaines ou chacun tire la ficelle du racisme pour se mettre en avant. Le pire dans tout ca c'est le parallèle avec l'esclavage qui n'a rien à voir. La cause etait noble au départ mais on est parti dans une chasse aux sorcières où même la culture maintenant peut être tirée de son contexte (qui est indissociable de celle ci je le rappelle) alors qu'elle a toujours été l'avant garde du progrès social moral intellectuel et technologique. Aujourd'hui on revient dessus dans une ambiance de prohibition ou l'histoire doit etre réecrite parce que elle est jugée ,par une bonne d'idiots, de raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Beniben95):

"Dans ce cas là c'est un problème de structures." bien dit.

Les structures ça peut changer, mais en général c'est spontané.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

c'est pas* spontané.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à Beniben95):

Très bonne analyse.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 mois :

J'aime pas du tout la direction que prend la société en général en ce moment...
Tout le monde dénonce tout et n'importe quoi, juste ou non sous l'excuse de liberté ou de racisme...
A un moment y'aura plus de limite et les gens iront te dire que ça les offensent que tu respire le même air qu'eux et que c'est raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 mois (en réponse à Ninja):

A force de tirer sur la corde en demandant de prendre partie pour tel ou tel cause, elle va finir par céder et quand ça arrivera faudra pas s'étonner si ça explose, au sens propre.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 3 mois (en réponse à Ninja):

Nan mais en fait, c'est juste sur Twitter ou Facebook. Dans la vrai vie, y'a une grande majorité e personne qui s'en branle totalement...

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 3 mois :

Je ne suis pas raciste, j'ai un tapis souris noir

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois (en réponse à JeanMichmich):

J'ai les couilles bleu, le rire jaune, l'humour noir, les poumons gris, tu peu pas test ^^

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 3 mois (en réponse à JeanMichmich):

C'est de la vraie peau?

C'est de l'humour (....)

Déchaînez-vous! (Et m3rde, encore une phrase tendancieuse...)

Répondre à ce commentaire

Par Science, il y a 3 mois :

Bonjour,
Je tiens à préciser aux racistes et antiracistes qu'il n'existe aujourd'hui qu'une race humaine scientifiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Chaton féroce, il y a 3 mois :

A en lire certains, on va bientôt avoir le droit à un cascadeur noir ou une doublure lumière noir pour notre cher Thor..

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 3 mois :

En soit il a pas totalement tort, encore si ça ne concernait que les costumier et les cascadeurs ça peut se comprendre avec la culture etc...
Autant pour ce qui est du technique comme cameraman ou régisseur il n'y a rien qui justifie que tu choisisse plus un blanc qu'un noir ou inversement
Après je n'étais pas sur le tournage, peut être que c'est hyperbolé et plus centré sur les costumes ou cascadeurs, je ne saurait dire

Répondre à ce commentaire

Par ValDu26, il y a 3 mois :

Franchement j'ai même pas envie d'écrire un pavé sur ce que je suis en trin de lire dans la majorité des articles sous cet article ! Juste une recherche à faire très vite sur google pour la majorité d'entre vous "discrimination positive". Bref.. Il y en a beaucoup qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ici ! Ce sera tout !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

Il a tout a fait raison. Il y a un racisme systémique à Hollywood .
J'ai tapé dans Google '' Anthony Mackie stuntman '' et la première photo sur laquelle je tombe c'est Mackie obligé de poser à côté de son cascadeur blanc qui fait un blackface !
L'horreur des heures les plus sombres du kkk

Répondre à ce commentaire

Par Draco, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Le BLM a déconnecter beaucoup de cerveaux parmis la population noir... A quand le mouvement des CLM? ( Cons live matters), je pense qu'il y a beaucoup de potentiel pour ce mouvement, de plus en plus de cons peuplent la planète

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 mois :

C'est malin de cracher son fiel sur ceux qui ont fait de lui un millionnaire...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

Déjà, l'argument de la couleur de peau pour tel ou tel poste (que ce soit pour ou contre), c'est totalement ridicule....

Comme si la compétence en chorégraphie, son et lumière, costume.... dépendait de la seule couleur de peau, et absolument de la maîtrise technique de ces domaines en particulier......

Autant je veux bien que le cascadeur soit de la même couleur de peau, parce que doubler Wesley Snipes pour les cascades par Ray Park, ça serait très con, autant ramener tout ce qui est de la réalisation/production à la couleur de peau, c'est stupide.

Entre les réalisations qui estiment qu'il faut pour tel film n'avoir que du personnel de telle couleur pour telle fonction parce que c'est un film "culturel", et ceux qui pleurnichent justement parce qu'il n'y en a pas assez, on se rend compte que ces personnes ne réfléchissent absolument pas à ce qui relève réellement de la discrimination et du racisme, et ce qui relève de l'analyse tordue d'une manière perverse de ces 2 phénomènes.....

Un technicien (toutes fonctions confondues) n'a pas besoin d'être d'une couleur de peau particulière (hormis les cascadeurs pour le doublage, pour des raisons évidentes de cohérence visuelle). Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun racisme dans le monde du cinéma, mais on ne peut pas gueuler non plus à la généralisation du racisme parce que telle ou telle couleur de peau n'est pas SUFFISAMMENT représentée. Il y a effectivement des causes structurelles qui dépassent très largement le racisme automatique de l'autre pleurnicheuse hystérique de murge avec son totalitarisme idéologique.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois (en réponse à RTS_Gamer):

absolument pas de la maîtrise technique*

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 mois :

Bientôt la musique baroque sera considérée raciste parce qu'il n'y avait pas de compositeur noir .

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois :

Hier j'ai regardé un film indien où il n'y avait que des indiens. Enfoirés de racistes !

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 3 mois :

Et du coup? Un métisse il aura le droit de tourner dans quel film? Si je bronze un peu en été j'aurai le droit de tourner avec des gens dont les ancêtres venaient du continent africain il y a plusieurs génération? Je suis perdu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois