Rechercher Annuler

Marvel : Blade a trouvé son nouveau réalisateur, et c'est un excellent choix

De Quentin Lorichon - Posté le 23 novembre 2022 à 14h38 dans Cinéma

Depuis la fin de l'Infinity Saga, les studios Marvel ont introduit de nombreux nouveaux super-héros. Moon Knight, Miss Marvel, Sam Wilson en tant que nouveau Captain America et consorts, la quatrième phase du MCU est une véritable intrigue pour l'avenir de Marvel. D'ailleurs, depuis le rachat de la Fox par Disney, les X-Men sont en train d'être intégrés au sein de la timeline, de même que pour Deadpool, premier film classé R de l'univers Marvel. Mais Kevin Feige et ses équipes travaillent aussi sur un projet de reboot des célèbres films Blade. Et à en croire les rumeurs et un rapport de The Hollywood Reporter, le reboot sera bien différent des autres productions. 

blade, une trilogie qui a marqué les esprits 

Tiré des Marvel Comics, Blade est une série de films en trois volumes qui ont été projetés dans les salles obscures de 1998 à 2004. Il a été créé pour les bande-dessinées en 1973 et est devenu un personnage principal au sein de plusieurs BD par la suite. Il s'agit d'un hybride homme-vampire qui chasse lui même les vampires. De son vrai nom Eric Brooks, sa mère a donné naissance alors qu'elle a été mordue par un anthropophage. Dès sa puberté, il commençait à présenter des symptômes de l'être diabolique qui a mordu sa mère. Toutefois, grâce à Abraham Whistler, qui chasse les vampires, il lui a appris à se contrôler pour que Eric devienne lui aussi un chasseur. 

Vous le savez déjà, même si les studios Marvel ont déjà pu mettre en scène des moments sombres au sein de la timeline comme dans les deux derniers Avengers, les films ont jusque là été tous publics. Cela va changer avec Deadpool 3, mais aussi avec Blade, à en croire un rapport soutenu par The Hollywood Reporter. Plusieurs sources indiquent effectivement que le film sera classé R-Rated, et devrait être bien plus sombre que les autres réalisations du MCU produites jusqu'à maintenant. 

Boys Kit de The Hollywood Reporter, précise néanmoins que les détails sont pour le moment inconnus.

Les détails sont gardés secrets, mais les sources disent que la nouvelle intention est que Blade ait un ton sombre et graveleux, plus audacieux que d'habitude, et ainsi trouver des points communs avec les films originaux Blade

Un réalisateur français aux commandes 

D'ailleurs, on sait déjà qui est le réalisateur. Il s'agit de Yann Demange, connu pour avoir entre autre réalisé l'épisode pilote de Lovecraft Country. Il dirigera Mahershala Ali, qui incarnera le chasseur de vampires. Côté scénario, Michael Starrbury sera aux commandes. Puisque il s'agit d'un reboot, il aura la lourde tâche de réécrire le scénario. Ce choix de scénariste laisse entendre que le premier script de Stacy Osei-Kuffour a été définitivement abandonné. 

Le célèbre chasseur de vampires devrait jouer un rôle clé dans la saga du multivers, qui va franchir un nouveau cap dès le début de 2023 avec la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. L'annonce récente du stand-by du long-métrage a provoqué le report en série de plusieurs films du MCU afin de coller au calendrier, puisque, rappelons-le, tous les films des studios Marvel sont interconnectés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : BladeMarveldeadpoolvampireAnt-man et la guêpeQuantumaniamultiversInfinity SagaMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Marvel Ben, il y a 2 semaines :

Le projet peut être excellent

Répondre à ce commentaire

Par Ratoshi, il y a 2 semaines :

Si le film est aussi bon que ceux avec Wesley Snipes alors pourquoi pas, je parle des deux premier pas du troisième ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.