Twitch : Antoine Daniel révèle combien il touche par mois, et vous allez avoir envie de devenir streamer
Depuis YouTube et la démocratisation des vidéastes dans la sphère publique, leurs revenus intriguent. Un sujet souvent tabou que de rares grands noms du secteur se décident tout de même à affronter. Sur Twitch, avec les abonnements et les donations, il est aisé de se faire une idée globale du revenu d'un streamer, partenariats et opés en moins. Et pour satisfaire les plus curieux, voilà qu'Antoine Daniel a révélé son salaire mensuel.
un salaire qui va en faire pleurer plus d'un
Après s'être forgé une communauté fidèle sur YouTube, Antoine Daniel a pris la direction de Twitch. Un vidéaste aguerri qui a rapidement su se créer une place dans le paysage du streaming français, aux côtés d'autres comparses originaires de YouTube comme le Joueur du Grenier ou encore Squeezie. Les internautes qui suivent son contenu le savent, Antoine Daniel n'a pas sa langue dans sa poche. Le streamer l'avait encore prouvé il y a quelques semaines à l'occasion du ZEvent 2022 et des félicitations d'Emmanuel Macron.
Antoine Daniel n'hésite pas à aborder des sujets qui fâchent, même quand ils le concernant. A l'occasion de son dernier stream, le vidéaste s'est attardé sur la question de son salaire, interrogé par l'un de ses spectateurs, des propos retranscrits par JV. Comme vous vous en doutez si vous êtes au fait de sa popularité, Antoine Daniel gagne très bien sa vie.
"On veut des vrais chiffres" ? Bah, ça dépend des mois. Mais en gros, moi je me verse un salaire titanesque ! En vrai hein, par rapport à la moyenne des Français, je me verse un salaire énorme ... Je me verse un salaire de 7 500 euros par mois. Donc c'est énorme. Je me verse ça par mois, plus les primes de fin d'année. Alors après il y a les impôts, et tout ... Mais ce que je veux dire c'est, quand même, c'est vraiment bien, quoi ! C'est vraiment beaucoup, beaucoup d'argent.
Et la chaîne ? L'entreprise, si on prend à peu près tout ce que ça rapporte par mois ... ça dépend des mois aussi. Là, par exemple ce mois-ci il n'y a eu aucune opé. Admettons qu'en moyenne, c'est ... Ils disent que c'est 15 594 ? En fait, je parle de l'entreprise, je parle de tout! Soit : Twitch, les chaînes YouTube, les opés ... Quoi d'autre ? C'est tout, je crois ... Tik Tok, qui me rapporte vingt balles. "Let's go !"
L'entreprise touche à peu près le double de ça. Je dirais que c'est, en moyenne, le double. "Tellement d'argent, que je paie beaucoup d'impôts", hein ? Certains mois c'est plus, certains c'est moins, mais en gros on va dire que la moyenne c'est 30 000 à peu près. Mais ce n'est pas ce que je touche personnellement.
Mais il est vrai que, grâce à ça, au moins j'ai le plus grand luxe de la Terre, qui est : ne pas me poser de questions sur les prochaines années. Me dire, peu importe ce que je ferai, je n'aurai pas ce souci-là."
Un chiffre d'affaires de 30 000 euros en moyenne par mois, un salaire de 7 500 euros par mois et des primes en fin d'année, des informations qui devraient satisfaire les curieux en quête d'informations. Un salaire bien au dessus de la médiane française, fixée à 1 789 euros en 2022 selon les chiffres de l'INSEE. Bien que ce salaire puisse en attirer plus d'un vers le monde de streaming, il convient de rappeler que les réussites similaires sont rares. Antoine Daniel peut se vanter de faire parti du très faible pourcentage de streamers capables d'en vivre.
Un cas à part qui est loin de représenter la majorité des streamers de Twitch. Chance, travail, détermination, communauté déjà fidèle, la recette miracle de la réussite n'existe pas. Malgré tout, Twitch a prouvé qu'il y avait un public pour tout, encore faut-il parvenir à dépasser la barre fatidique du "1 viewer".
Qui n'a jamais voulu gagner énormément pour se mettre à l'abri sur des années ?
Ca m'horripile mais il a raison dans la société d'aujourd'hui
Suffit de voir les réactions quand son intervention au Z-Event était critiqué, il n'y avait aucuns discernements.
Et comme le sport , les salaires sont bien trop important en regard des prestations, encore grâce à la pub.
Il est loin l'esprit internet pour fournir autre chose que du systéme TF1 .....
Il ne te reste que deux points sur ton permis après tous ces mensonges.
Et est ce que ça me donne envie d'être youtuber ? Il y a quelques patrons d'entreprises, électriciens, plombiers, etc qui gagnent très très bien leurs vies contrairement à la majorité des mêmes personnes dans ce domaine. Donc à la rigueur, ça peut donner envie de se défoncer pour être le meilleur dans son domaine pour ensuite pouvoir profiter de plein d'argent si c'est ce qui intréresse.
Mais c'est pareil, faut vouloir streamer tout le temps ou presque sans se dire "non pas ce soir pas envie", ça a aussi des grosse contraintes et je pense que les 35 h sont une vaste blague pour eux quand même.
D'abord faut décoller, c'est long, très long...
Des mois a gesticuler dans le vide...
Ensuite, des qu'on commence à avoir des revenus, l'état vous tombe dessus, après 3000€/an, vous vous delestez grosso modo de 75% en taxes et autres cotisations
Puis, une fois que vous commencez à grossir, la jalousie et la stupidité des autres arrive, et ils essayent de vous torpiller a coup de commentaires ou chat injurieux, intolérable puis avec des bot ou fausses donations...
Vous êtes forcés de vous battre avec un service client robotisé qui en a rien a faire de votre petite personne car ils vous ont bloqué sur leur plateforme sans aucune raisons valables
Et vous pouvez rien y faire, même pas porter plainte contre la plateforme, a quoi bon...
Je suis qu'un anonyme, mais ce récit au-dessus, c'est celui d'une personne proche de moi qui va sans doute abandonner sa petite passion, son à-côté, a cause du système pourri derrière les rideaux