Twitch décide finalement que les abonnés Prime ne pourront plus échapper aux publicités
Après son rachat par Amazon en août 2014, Twitch a annoncé les résultats de son partenariat deux années plus tard, levant le voile sur Twitch Prime, un abonnement mensuel Twitch offert pour les abonnés Amazon Prime. Une fonctionnalité très appréciée sur la plate-forme, que Twitch a décidé de limiter un peu dès septembre prochain, en obligeant les abonnés Twitch Prime à ne plus pouvoir esquiver les publicités.
Un changement de politique qui doit bénéficier aux streamers
Pour soutenir un créateur sur Twitch, plusieurs moyens existent, le don pur et dur, les bits ou encore l'abonnement. Depuis l'annonce de la création de Twitch Prime, nombreux sont les utilisateurs de Twitch qui ont mis à profit leur abonnement Amazon Prime pour soutenir l'un de ces streamers. L'abonnement Twitch Prime offre plusieurs avantages, notamment des jeux gratuits et des cadeaux in-game comme des cosmétiques, mais également esquiver les publicités pour une diffusion sans interruption. À partir du 14 septembre prochain, cette situation va changer. En effet, dans un communiqué publié sur le site de Twitch, la plate-forme indique restaurer les publicités pour les abonnés Twitch Prime.
Ce changement débutera le 14 septembre pour les nouveaux abonnés, le 15 octobre pour les abonnés mensuels ou lors du renouvellement de l'abonnement pour les abonnés annuels. Les raisons de ce changement ? Twitch invoque dans un premier temps le nombre de bonus grandissant attribués aux abonnés Twitch Prime, d'une valeur de plus de 1000$. Pour compenser, et mettre en avant son service Twitch Turbo, qui permet, entre autres, d'esquiver les pubs. La plate-forme indique également que cette nouvelle politique vis à vis des abonnés Twitch Prime bénéficiera aux différents créateurs de contenu, puisque plus de spectateurs seront amenés à visionner les publicités.
À côté de ça, Twitch s'engage à ce que les abonnés Twitch Prime aient accès à de meilleurs jeux gratuits et d'autres "bénéfices et surprises". Pensez-vous que Twitch a eu raison de changer sa politique ? N'hésitez pas à nous le dire via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Suis donc sans erreur pour une fois!!!
Je pensais avoir bien répondu :/
Si c'est le cas je vois pas ce qu'il va changé pour le streamer niveau rémunération.
Après ça va peut être juste concerné les sub twitch prime et les sub "normaux" n'auront toujours pas de pub
Mais sinon le coup du "les abonné Amazon Prime on trop d'avantage", faut quand même pas oublié que c'est eux qui décide des avantages.
Alors faut arrêter leur schizophrénie et pas rejeter la faute sur les abonnés hein.
Payez pour avoir des pubs.
Machine a fric du limite sataniste pour le fric.
Meme Youtube en live les youtubeurs peuvent faire le choix de cela.
Ils avaient enlevé les pubs c'était sympa, maintenant ils remettent les pubs mais donnent d'autres choses à la place. Je trouve que c'est toujours sympa pour un truc qui vient en Bonus à Amazon prime.
En vrai les pubs sont pas gênante elles arrivent pas en plein milieu du stream mais pendant les pauses des streamers. Et pour ceux que ça dérange vraiment il y a les bloqueurs de pubs.
Mais arrêtez de râler parce qu'on vous supprime un bonus d'un abonnement à autre chose alors qu'on vous offre d'autres bonus en compensation....