Twitch : un internaute accuse Pokimane de blackface, un streamer le remet à sa place
On ne présente plus Imane "Pokimane" Anys, la célèbre streameuse sur la plateforme Twitch. Après avoir dévoilé sa chevelure bouclée naturelle, un internaute a insinué que la jeune femme faisait du blackface. Une remarque qui n'est pas passée inaperçue auprès du streamer Hasan qui est venu en aide à sa camarade en remettant l'internaute à sa place en bonne et due forme !
Un commentaire qui a mis le feu aux poudres
En effet, le 9 novembre dernier, Pokimane réalise un stream sur Twitch. Si habituellement la jeune femme se montre en live avec les cheveux lissés, cette fois-ci, elle a décidé de se montrer au naturel en dévoilant sa chevelure bouclée. Une décision mûrement réfléchie depuis de nombreuses années et qui a été applaudie par ses amis et fans.
Cependant, lors d'un stream de Hasan sur Twitch le 7 décembre, un internaute a affirmé qu'il avait des doutes sur les intentions de 'Pokimane quand elle s'est dévoilée au naturel le 9 novembre dernier.
Le streamer était en train de regarder le stream de sa collègue lorsqu'il décide de lire à haute voix un commentaire laissé par un internaute sur le chat : "Pourquoi Pokimane fait-elle du blackface ?". Pour rappel, le blackface est une pratique apparue au XIXème siècle qui consistait, notamment au cinéma, de maquiller des acteurs blancs pour incarner une personne de couleur.
"T'es complètement cinglé ?"
Un commentaire a plus qu'agacé Hasan car il a pris la défense de Pokimane en remettant à sa place le principal intéressé :
T'es complètement cinglé ? C'est ses cheveux naturels, mec. C'est quoi ce bordel ? Les gars, elle est littéralement marocaine. Vous êtes stupides ou quoi ? Elle vient d'Afrique !
Et d'ajouter :
Ça ne veut pas dire qu'elle est noire, mais ce sont ses p*$#ains de cheveux naturels, espèce de psycho ! Quelle p%$tain de prise psychotique, mec !
Pokimane est née en 1996 au Maroc et après y avoir vécu pendant quatre ans, elle a déménagé avec sa famille au Québec. Quand elle a pris la décision de montrer ses cheveux bouclés au naturel, elle a expliqué que ses cheveux avaient "toujours été une source d'insécurité", qu'elle ne ressemblait pas aux filles autour d'elle en précisant qu'elle n'avait jamais su comment se coiffer.
Pour l'heure, Pokimane n'est pas réagi à cette remarque lors du stream de Hasan. De son côté, le streamer pense que l'internaute qui a fait cette remarque n'était tout simplement qu'un troll venu sur le chat pour obtenir une réaction en direct de sa part.
Faut aller se faire soigner à un moment mon grand ;)
Putain on n'a pas les mêmes problèmes.
Si c'est le cas, bien joué, le gage est complétement respecté! :)
Même si ce n'était en rien "naturel", en quoi le fait d'avoir des bouclettes serait forcément signe de blackface?
Ma meilleur amie, née en Guadeloupe, mais blanche, de parents blancs et grand parents blancs (je ne sais pas pour plus loin) a le même style de cheveux qu'elle.
En quoi les bouclettes sont forcément signe d'appartenance à la communauté africaine?
Le monde qui part vraiment de plus en plus en c ouille.
C'est désolant et ça devient de pire en pire