Rechercher Annuler

Twitch : un internaute accuse Pokimane de blackface, un streamer le remet à sa place

De Jordan - Posté le 8 décembre 2021 à 15h05 dans Insolite

On ne présente plus Imane "Pokimane" Anys, la célèbre streameuse sur la plateforme Twitch. Après avoir dévoilé sa chevelure bouclée naturelle, un internaute a insinué que la jeune femme faisait du blackface. Une remarque qui n'est pas passée inaperçue auprès du streamer Hasan qui est venu en aide à sa camarade en remettant l'internaute à sa place en bonne et due forme !

Un commentaire qui a mis le feu aux poudres

En effet, le 9 novembre dernier, Pokimane réalise un stream sur Twitch. Si habituellement la jeune femme se montre en live avec les cheveux lissés, cette fois-ci, elle a décidé de se montrer au naturel en dévoilant sa chevelure bouclée. Une décision mûrement réfléchie depuis de nombreuses années et qui a été applaudie par ses amis et fans.

Cependant, lors d'un stream de Hasan sur Twitch le 7 décembre, un internaute a affirmé qu'il avait des doutes sur les intentions de 'Pokimane quand elle s'est dévoilée au naturel le 9 novembre dernier.

Le streamer était en train de regarder le stream de sa collègue lorsqu'il décide de lire à haute voix un commentaire laissé par un internaute sur le chat : "Pourquoi Pokimane fait-elle du blackface ?". Pour rappel, le blackface est une pratique apparue au XIXème siècle qui consistait, notamment au cinéma, de maquiller des acteurs blancs pour incarner une personne de couleur.

"T'es complètement cinglé ?"

Un commentaire a plus qu'agacé Hasan car il a pris la défense de Pokimane en remettant à sa place le principal intéressé :

T'es complètement cinglé ? C'est ses cheveux naturels, mec. C'est quoi ce bordel ? Les gars, elle est littéralement marocaine. Vous êtes stupides ou quoi ? Elle vient d'Afrique !

Et d'ajouter :

Ça ne veut pas dire qu'elle est noire, mais ce sont ses p*$#ains de cheveux naturels, espèce de psycho ! Quelle p%$tain de prise psychotique, mec !

Pokimane est née en 1996 au Maroc et après y avoir vécu pendant quatre ans, elle a déménagé avec sa famille au Québec. Quand elle a pris la décision de montrer ses cheveux bouclés au naturel, elle a expliqué que ses cheveux avaient "toujours été une source d'insécurité", qu'elle ne ressemblait pas aux filles autour d'elle  en précisant qu'elle n'avait jamais su comment se coiffer.

Pour l'heure, Pokimane n'est pas réagi à cette remarque lors du stream de Hasan. De son côté, le streamer pense que l'internaute qui a fait cette remarque n'était tout simplement qu'un troll venu sur le chat pour obtenir une réaction en direct de sa part.

Une erreur ?

Mots-Clés : PokimanetwitchstreamHasanremarqueBlackfacecheveux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

du grand n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par GrosseBourses, il y a 2 mois (en réponse à jeanLucaseco):

On s'en fou d'elle sérieux doit avoir un rédacteur du site qui se fapp bien sur elle pour faire un article tout les 2 jours dessus !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à GrosseBourses):

Tu t'en fiche au point om tu ouvres probablement chacun de ces articles, et tu vas même jusqu'à la section commentaire, puis tu lis même les commentaires, et tu finis par y répondre ...
Faut aller se faire soigner à un moment mon grand ;)

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 mois :

"Une décision mûrement réfléchie depuis de nombreuses années et qui a été applaudie par ses amis et fans."

Putain on n'a pas les mêmes problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par Charles de Gaulle, il y a 2 mois :

L'honneur, le bon sens, l'intérêt supérieur de la chevelure commandent à tous les coiffeurs libres de continuer de coiffer là où ils seront et comme ils pourront.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 mois :

Je pense qu'il y a vraiment un gage chez Hitek qui est de publier une news sur Pokimane chaque semaine.

Si c'est le cas, bien joué, le gage est complétement respecté! :)

Répondre à ce commentaire

Par Bobb, il y a 2 mois :

N'oubliez pas d'activer addb lock les amis, afin que vos clics sur ce genre d'article poubelle ne soient pas comptabilisés

Répondre à ce commentaire

Par jeanmichmich, il y a 2 mois :

OSEF total

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Même si, comme beaucoup de monde, pokiman, amouranth et autre, rien a battre, néanmoins, cette histoire montre bien la connerie de l'homme.

Même si ce n'était en rien "naturel", en quoi le fait d'avoir des bouclettes serait forcément signe de blackface?

Ma meilleur amie, née en Guadeloupe, mais blanche, de parents blancs et grand parents blancs (je ne sais pas pour plus loin) a le même style de cheveux qu'elle.

En quoi les bouclettes sont forcément signe d'appartenance à la communauté africaine?

Le monde qui part vraiment de plus en plus en c ouille.

Répondre à ce commentaire

Par Megi, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Non mais cherche pas, maintenant si tu met un kimono (par exemple, ça marche avec n'importe quel habit "traditionnel", ou coupe de cheveux) on t'accuse instantanément d'appropriation culturelle.
C'est désolant et ça devient de pire en pire

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Donc si je comprends bien, les cheveux bouclés sont obligatoirement et exclusivement réservés a la communauté Africaine et les blancs ne peuvent en porter sous menace d'appropriation culturel ou black face? Ah ok on est arriver a ce niveau la dans le monde. Sais pas, c'est des cheveux, chacun s'habille, se coiffe comme il veux mdr,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.