Rechercher Annuler

Ubisoft : malgré les rumeurs insistantes, ce jeu ne sera pas annulé

De Guillaume Chagot - Posté le 26 juillet 2022 à 15h43 dans Jeux vidéo

Alors que le Summer Games Fest fut l'occasion pour bon nombre d'éditeurs de présenter leurs projets futurs, Ubisoft s'est montré plutôt discret. Généralement habitué au partage de nouveaux trailers pour des titres basés sur ses licences phares, l'éditeur français s'est cantonné au second plan. La raison ? Un bilan financier maussade pour le dernier exercice fiscal. Plusieurs projets ont dû être annulés, mais pas ce titre, dont l'équipe de développement a fait savoir que leur bébé avait échappé au couperet. 

quand les mauvaises nouvelles fusent

A l'issue de son dernier bilan financier, Ubisoft a été contraint d'annoncer des nouvelles peu encourageantes. Premièrement, Avatar: Frontier of Pandora est reporté. Et malheureusement pour les plus impatients, le titre ne sortira ni cette année, ni peut-être même en 2023. Sa nouvelle date de sortie se situe désormais dans la future année fiscale, à savoir entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024. Deuxièmement, Ubisoft a décidé de décaler un jeu "non annoncé de moindre envergure initialement prévu pour 2022/2023" à 2023/2024. Pour finir, quatre titres au total ont été annulés. 

Ghost Recon Frontline, présenté comme un Battle Royale où plusieurs dizaines de joueurs s'affrontent à mort et dont les premiers détails n'ont pas convaincu, Splinter Cell VR, issu d'une collaboration avec Meta mais peu détaillé, ainsi que deux autres jeux totalement inconnus, ont été annulés. La liste des projets à court terme d'Ubisoft s'amoindrit au fil de ses annonces. L'éditeur français pourra tout de même compter sur deux titres pour la fin de cette année 2022. Mario + Rabbids : Sparks of Hope, doit sortir en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 octobre prochain quand les amoureux d'évasion devraient prendre le large avec Skull and Bones, un titre prévu pour le 8 novembre et dont le développement chaotique a de quoi susciter quelques appréhensions quant à sa qualité. 

Pour couronner le tout, le journaliste Jeff Grubb, habitué des annonces officieuses, a avancé dans le podcast "The Xbox Era" que les jours du jeu Roller Champions étaient comptés. A en croire Grubb, Ubisoft aurait prévu d'annuler le jeu après s'être rendu compte que son free-to-play n'attirait pas foule. Les serveurs seraient peu remplis et sa popularité sur Twitch serait insuffisante pour qu'Ubisoft le juge apte à perdurer dans le temps. Des rumeurs qui ont rapidement enflé, notamment suite aux annulations successives des projets de l'éditeur, forçant l'équipe de développement à prendre la parole via un communiqué.  

Hello Champions! Let’s clear it out of the way first, Roller Champions isn’t getting cancelled, and Ubisoft fully supports it.

You can rest assured we’ll keep you updated as we roll forward.

Full statement: pic.twitter.com/U8mfQRZRoH

July 25, 2022

Bonjour Champions ! Mettons les choses au clair : Roller Champions ne sera pas annulé et Ubisoft le soutient pleinement.

Vous pouvez être sûrs que nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.

Dans ce communiqué, Ubisoft Montréal explique vouloir prendre le temps de corriger les problèmes les plus remontés par les joueurs, tout en laissant miroiter un contenu à venir : 

En ce qui concerne le contenu, nous pouvons vous dire que nous avons des choses passionnantes prévues pour les prochaines saisons. Nous croyons fermement, cependant, qu'avant de sortir du nouveau contenu, nous devons bien faire les choses pour nos joueurs, d'où la raison pour laquelle nous prenons le temps nécessaire avant de le faire.

Un contenu futur qui semble donc avoir été retardé par les problèmes de Roller Champions à son lancement, mais qui ne semble pas pour autant être synonyme d'annulation pure et dure. Quoiqu'il en soit, le free-to-play d'Ubisoft peine à trouver son public, tant en jeu que sur la toile, avec seulement 77 spectateurs sur Twitch pour sa catégorie à l'heure où sont écrites ces lignes. Avec un peu de chance, l'actualité autour du jeu convaincra éventuellement des joueurs de lui accorder le bénéfice du doute le temps de quelques heures.

De votre côté, avez-vous déjà joué à Roller Champions ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous l'essayer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Roller ChampionsubisoftjeuAnnulationcommuniquéJeff GrubbUbisoft MontrealannonceDeveloppeurStudioEditeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Roli, il y a 2 mois :

En même temps à force de faire de la merde tu te retrouves le bec dedans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.