Rechercher Annuler

Ubisoft : après les rumeurs de rachat, le studio officialise son prochain jeu

De Jordan - Posté le 25 avril 2022 à 18h01 dans Jeux vidéo

Cela fait déjà quelques années que le studio Ubisoft enregistre une perte de vitesse. Il faut dire qu'avec la multiplication des jeux de la franchise Assassin's Creed, les départs de talents et d'anciens cadres sans oublier les accusations d'harcèlement sexuel, la réputation du studio français a pris une sacrée claque ces derniers temps. Au point que certaines rumeurs laissent penser qu'Ubisoft serait sur le point d'être racheté. Cependant, pour couper court à toutes ces rumeurs, le studio vient d'officialiser son nouveau jeu.

Un Battle Royale qui surfe sur le succès de Fortnite

En effet, alors que les informations qui circulaient au sujet du prochain jeu d'Ubisoft annonçaient un Battle Royale, le studio vient de mettre fin au suspens ce 23 avril. C'est sur son compte Twitter qu'Ubisoft a décidé d'officialiser Projet Q, son prochain free-to-play qui, contrairement à Hyper Scape, ne sera pas un Battle Royale, mais un Battle Arena.

Il s'agit donc d'un jeu multi-joueur en ligne dans lequel deux équipes s'affrontent pour gagner.

So, we heard you heard... \ud83e\udd37

‍Introducing codename “Project Q”, a team battle arena letting players truly own the experience! The game is in early development and we will keep testing, so for now all you can do is register for upcoming tests: https://t.co/TMRKwiUzbJ pic.twitter.com/hZ40OkPdum

April 23, 2022

"Alors, nous avons entendu que vous avez entendu... \ud83e\udd37

Voici le nom de code "Project Q", un Battle Arena en équipe permettant aux joueurs de s'approprier véritablement l'expérience ! Le jeu est en phase de développement précoce et nous continuerons à le tester, donc pour l'instant tout ce que vous pouvez faire est de vous inscrire pour les prochains tests."

Dans son tweet, Ubisoft précise que du fait que tout le monde était au courant du développement de son prochain jeu, oui, Projet Q est bel et bien en cours de production. Pour rappel, c'est le leaker Tom Henderson qui était à l'origine de ces rumeurs en partageant une image du jeu ainsi qu'une vidéo de 10 minutes du gameplay (depuis indisponible).

“Project Q” LEAK:
Video gameplay of Ubisoft's new upcoming “innovative and modern PvP battle arena game.”

• Mode "Showdown": Battle Royale of 4 teams of Duos
• Mode "Battle Zone": reach 100 control points in 4v4
• heroes, weapons, abilities, skills, and 3 "wonders" pic.twitter.com/kqgF6cNcw0

April 23, 2022

Face au succès de Fortnite, pas étonnant que le studio français souhaite s'en inspirer. Ainsi, Ubisoft proposera un jeu avec "tout un éventail de modes PvP avec un seul objectif en tête : le fun". Pour l'heure, le développement n'en serait qu'à son tout début. On sait que Projet Q (le nom temporaire du jeu) ne proposera pas de NFT bien que le studio en soit particulièrement friand. Il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Deux modes seraient disponibles : le "Showdown" et le "Battle Zone" pour proposer aux joueurs de constituer des équipes de deux joueurs et de s'affronter face à quatre équipes pour le premier, ou en deux équipes de quatre pour tenter de prendre le contrôle d'une zone de la map. Les joueurs auront également la possibilité de customiser les personnages avec des armes variées et diverses compétences propres à chacun d'eux.

En attendant, pour suivre l'évolution du développement de ce projet, Ubisoft vous propose de vous inscrire à cette adresse et d'obtenir des informations sur le futur jeu du studio.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftrumeursrachatannonceprojetjeuBattle ArenaProject QProjet QOfficialisation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

On manque un peu d'idées du côté d'Ubi

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois :

Ah ouais, par contre c'est pas en arrivant après la guerre que ça va fonctionner hein
Y'a pas beaucoup de concurrents déjà capables de rivaliser avec Fortnite, donc Ubisoft avec un jeu aussi baclé ...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois :

Dans le Q Ubisoft!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.