Gods and Monsters : un Zelda like dans l'univers de la mythologie grecque

De Mayday Auteur - Posté le 11 juin 2019 à 10h16 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier soir avait lieu la conférence d'Ubisoft à l'E3 de Los Angeles. Après nous avoir présenté Watch Dogs Legion qui, suite aux épisodes à Chicago et San Francisco (oui, nous faisons attention à vos commentaires), rejoindra les rues de Londres, Ubisoft nous a présenté sa dernière création inédite : Gods and Monsters. Une minute de vidéo, un nom et une date de sortie prévue pour le 25 février 2020, on pensait ne disposer que de ces informations, mais voilà, il y a plus.

Ce que l'on sait des mécaniques du jeu

A l'épée ou à l'arc, vous voilà parti sur les terres de la Grèce antique. Un vaste open world que vous pourrez parcourir sous les traits de votre personnage entièrement personnalisé. Planer sur quelques mètres à l'aide du pouvoir d'un oiseau, disposer de capacités télékinétiques, mais être limité par une jauge d'endurance, si cela vous paraît familier c'est tout à fait normal. Pour Jonathan Dumont, directeur créatif d'Assassin's Creed Origins et du tout nouveau Gods and Monsters, il n'y a pas de mal à être comparé à Zelda Breath of The Wild, bien au contraire. Mais attention, la comparaison s'arrête là car c'est bel et bien un jeu inspiré des mécaniques d'Odyssey que nous devrions retrouver. Dans une interview donnée au site Kotaku, le directeur créatif revient sur ces particularités qui rendront son jeu différent du best-seller de Nintendo.


Les capacités vont changer, ainsi que la manière dont elles vont évoluer. Ce sera beaucoup plus inspiré d'Odyssey mécaniquement parlant. Le fait que nous puissions choisir et créer notre propre personnage, ainsi que le personnaliser, en fait un élément qui rendra le jeu encore un peu plus unique.

un travail d'une décennie

Non, le jeu n'a pas été développé pendant 10 ans, cependant les outils nécessaires à sa conception sont eux "perfectionnés depuis 10 ans", explique Marc-Alexis Côté, producteur du jeu.

C'est une chose pour laquelle nous sommes très forts à Québec : travailler sur nos procédés de développement et travailler sur nos outils pour être sûr que nous puissions créer des jeux comme ceux-là (Assassin's Creed Odyssey, Gods and Monsters, NDLR) et les rendre incroyables.

Le jeu devrait reprendre les travaux de recherches sur la mythologie grecques réalisés par l'équipe d'Odyssey pour créer un jeu grand public au style lumineux et pictural.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftGods and MonstersE3Breath of the Wildassassin's creedBreath of the WildOdyssey

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wesh Alors, il y a 3 mois :

Beaucoup trop de hype pour ce jeu !!

Répondre à ce commentaire

Par Kikou, il y a 3 mois :

Ça va être OUF

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois