Umbra : ce hack'n'slash envoie du lourd, du très lourd
Mélangez un bon gros univers à la Elder Scrolls avec le genre hack'n'slash d'un Diablo et vous obtenez : Umbra. Le RPG a été greenlighté sur Steam et le projet Kickstarter du jeu a atteint 130 000$ sur les 225 000$ attendus. Le jeu a de bonnes chances d'être soutenu à 100% puisqu'il reste encore 25 jours. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Umbra est un hack'n'slash RPG à monde ouvert (open-world) créé via le CryEngine 3. Rien de bien folichon jusque là n'est-ce pas ? Là où Umbra se démarque des autres titres du genre, c'est par ses nombreuses options de personnalisation.
Un monde immense
Le monde d'Umbra contient des environnements divers et variés, des marais aux montagnes, en passant par les ruines d'anciennes villes ou encore les forêts et les villages. Vous pourrez passer des heures à vous balader, à contempler le paysage et compléter les nombreuses quêtes secondaires qui existent à travers ce monde. La majorité du monde actuel est habité par des humains. D'autres races existent, seulement, elles se cachent, effrayées par la sauvagerie des hommes. La plupart des hommes ont même oublié que ces dîtes races existaient. Les légendes à propos des dragons existent, toutefois, personne n'en a jamais vu en chair et en os. Le jeu est régi par un cycle jour/nuit. Ainsi, certains ennemis apparaitront seulement en journée et d'autres vous tendront une embuscade durant la nuit, certains secrets ne seront révélés qu'à des moments spécifiques.
Personnalisez jusqu'à la garde de votre épée !
Vous serez capables de construire votre propre maison, de customiser vos murs et sols, ainsi qu'y ajouter différents types d'objets. Certains, vous permettront d'exposer vos trésors, armes et armures les plus rares. La personnalisation ne s'arrête pas là ! Vous pourrez personnaliser votre arme de la garde à la lame. De quoi créer votre propre outil de destruction. Vos bras pourront être équipés par différentes armures. Une possibilité énorme de customisation qui devrait séduire.
Vos actions auront un impact par la suite
En effet, toutes les décisions importantes que vous aurez à faire à bas niveau seront sauvegardées. Dès lors que vous arriverez à plus haut niveau, vous obtiendrez une Forme Apocalyptique en fonction de vos choix et de votre manière de jouer. Vous pourrez donc bénéficier d'un troisième bras afin de vous équiper d'une nouvelle arme, de cornes ou encore d'ailes de démon.
A un c'est bien, mais à 2 c'est mieux
Tout au long de l'aventure, vous pourrez voyager en groupe. C'est à dire avec des mercenaires ou des familiers. Par défaut, vous pourrez être accompagné d'un mercenaire seulement, ce nombre pourra être augmenté en même temps que l'amélioration de vos compétences. Vos compagnons à poils pourront vendre par eux-mêmes vos objets en ville, attaquer les ennemis et même les immobiliser. Nourrissez-les et vous les verrez creuser afin de vous dénicher quelques trésors, rares, ou non.
Côté multijoueur
Les joueurs auront la possibilité de visiter la maison d'autres joueurs. Ce n'est pas tout, puisque la coopération fera partie du titre, ainsi qu'un classement en ligne et si vous aimez la construction, vous pourrez créer votre propre donjon customisé tandis que les originaux sont générés aléatoirement. Un mode compétitif sera aussi de la partie sous forme de JvJvIA (Joueurs vs Joueurs vs IA).
Si vous souhaitez plus d'informations sur la sortie du jeu et/ou participer au projet Kickstarter, cliquez juste ici.
Les combats ont l'air assez lent :s
J'attends de voir'..
Quoi ? Tu n'as pas joué à l'extension Skyrim : D&co ?
Sinon l'accent m'a fait me tordre en deux !!!
Mais rassurez vous, le projet a largement dépassé l'objectif !
(merci de la précision xD)
Sinon au moins j'ai bien ri à l'effort 0 du mec qui essaie de parler anglais. Enfin merde quoi il utilise les bons mots, il est fluide, il parle bien, mais avec cet accent même moi je comprends pas ce qu'il dit. Mais bon c'est drôle.
J'attends quand même de voir ce que ça peut donner.