Rechercher Annuler

Avengers 5 : Loki prépare un film encore plus énorme pour la suite d'Endgame

De Quentin Lorichon - Posté le 17 juin 2021 à 14h06 dans Séries TV

Le premier épisode de Loki sorti la semaine dernière expliquait déjà l'origine du multivers et ses conséquences. A partir de ce moment, et en corrélation avec la fin de l'épisode 2, qui a officiellement donné naissance au multivers à cause des multiples charges de réinitialisation lancées par Lady Loki, on pourrait s'attendre à ce que les studios Marvel aient déjà prévu un film encore plus grandiose que Avengers: Endgame. Explications. 

une guerre multiversale 

Miss Minutes dans la série Loki nous a donné un bref, mais très explicatif aperçu de ce qu'était le multivers, et les dangers que provoquent le fait de jouer avec la "chronologie sacrée". Car jusque-là, nous n'avions pas grand chose comme informations, et le multivers laissait libre cours à l'interprétation des fans. Nous avons découvert dans Endgame qu'il était possible de remonter le temps pour modifier les évènements, et ainsi récupérer les pierres de l'Infini avant Thanos. Cependant, dans le MCU, il est bon de préciser que même si nos Avengers ont joué avec le temps, il était vraisemblablement prévu qu'ils découvrent le moyen de voyager dans le temps pour éviter à Thanos de faire son snap, ce qui explique pourquoi le TVA n'ait pas intervenu.

Le Loki de la timeline originale étant mort de la main du titan fou, la fuite de Loki de 2012 en s'étant emparé du tesseract a crée ce qu'ils appellent un "évènement Nexus". C'est un évènement qui n'était pas prévu dans la chronologie en question, et qui donne naissance à une nouvelle branche temporelle. Si elle n'est pas contrôlée, elle peut entraîner d'autres branches à partir de la branche originale, ce qui peut causer un effet boule de neige absolument catastrophique. Un évènement Nexus peut aussi être causé par une simple petite broutille imprévue.

Miss Minutes fait également un point historique. Il y a de très nombreuses années, une guerre multiversale a fait rage. Chaque chronologie se battait pour la suprématie, jusqu'à ce que les Gardiens du Temps apparaissent pour tout réorganiser en une seule ligne temporelle qu'ils appellent la "chronologie sacrée"

L'évènement nexus déjà annoncé dans WandaVISION 

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute de cette fausse publicité Nexus, dans la série consacrée à Scarlet Witch. 

Pas de doute, c'est bien une publicité qui a pour but de teaser tout ce qui touche au multivers. D'ailleurs, cette publicité que l'on comprend mieux désormais, pourrait très clairement signifier que les évènements de Westview causés par Wanda Maximoff n'étaient à l'origine pas prévus dans la timeline. Et à cause du piège de Wanda Maximoff, il se pourrait qu'elle est elle-même créée un multivers. Néanmoins, on peut se poser des questions, alors, pourquoi Wanda n'a pas été emmenée par le TVA, d'autant que les studios Marvel n'ont pas renouvelé la série pour une deuxième saison. Il se pourrait que ceci soit traité dans un nouveau film. 

Quid de Spider Man: No way home ? Ce troisième opus des films réalisés par Jon Watts est sans doute le plus attendu de tous les fans, notamment avec les spéculations selon lesquelles les trois Spider-Man seraient réunis, à savoir celui de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire, ainsi que la version de ceux réalisés par Marc Webb avec Andrew Garfield. Ces trois versions réunies résulteraient justement du multivers, d'autant que Jamie Foxx fera son retour en tant qu'Electro. 

Sans compter sur le prochain volume de Doctor Strange, dont le titre se permet d'être explicite, puisqu'il se nomme Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 

une immense guerre multiversale dans un Avengers 5 ? 

Ça commence ainsi à faire beaucoup de films du MCU plongés dans un multivers. A l'image de la guerre opposant les différentes chronologies expliquées par Miss Minutes, on pourrait s'attendre à ce que la phase 4 du MCU, voire la cinquième, puisque l'actuelle est déjà bien entamée, soit clôturée d'une manière encore plus grandiose que Avengers: EndgameUn énorme conflit opposant plusieurs timelines pourrait ainsi avoir lieu, mettant en scène, soyons fous, plusieurs variants de super-vilains ou même de super héros. On sait déjà qu'il existe, par exemple, un très grand nombre de versions de Loki. Vu comment c'est parti, on peut clairement supposer que les Gardiens du Temps sont voués à l'échec pour nous offrir une phase 4 basée sur le multivers, ce qui accentue l'idée d'un très grand film final.  

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersendgameWandaVisionlokiserieSuper-herosSuper-vilainsthanosmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Thanos, il y a 2 mois :

Ca se tient clairement, vu que la phase 4 est basée sur le multivers

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois :

Secret Wars incoming ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.