Rechercher Annuler

Harry Potter : ces personnages qui ont changé d'acteur

De Kenny - Posté le 17 décembre 2015 à 11h54 dans Cinéma

Créer toute la saga Harry Potter a été l'un des projets les plus ambitieux et difficiles dans le monde du cinéma. Huit films, étalés sur 10 ans et forcément sur une telle période, certains acteurs n'ont pu assurer leur rôle de A à Z. Mais avant de commencer, on regarde les souvenirs de Rogue pour se souvenir que c'est bien lui le héros de l'histoire.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Entre décès, changements physiques ou simplement pour les besoins de la production, certains personnages se sont vu attribuer deux acteurs, à l'instar de François Pignon ou de James Bond. Comme dirait Karim Debbache, c'est la pignonnite aiguë !

# Gripsec

hp-gripsec.jpg

Dans Harry Potter à l'école des sorciers, Hagrid montre son trésor à notre jeune sorcier. C'est alors Gripsec, interprété par Verne Troyer, qui lui ouvre le coffre. Les sept années passent et on retrouve Gripsec dans Les Reliques de la Mort, cette fois-ci sous les traits de Warwick Davis. Bon, pour la défense de la production, c'était déjà Warwick Davis qui prêtait sa voix au gobelin dans le premier opus.

# Elphias Doge

hp-doge.jpg

Elphias Doge est l'un des membres de l'Ordre du Phénix. C'est d'ailleurs dans le QG de l’organisation que l'on découvre ce sorcier, grand ami de Dumbledore. Une apparition sous les traits de Peter Cartwight. Un personnage au second plan que l'on retrouve dans Les Reliques de la Mort, lors du mariage entre Bill Weasley et Fleur Delacour. Sauf que son visage n'est plus tout à fait le même. C'est en effet l'acteur David Ryall qui lui prête ses traits.

# La Grosse Dame

hp-grossedame.jpg

Ce célèbre tableau garde l'entrée de la salle commune de Gryffondor. C'est avec l'actrice Elizabeth Spriggs que nous avons découvert ce personnage un poil irritant. Malheureusement, l'actrice est décédée en 2008, ce qui a occasionné un changement de casting. Et c'est Dawn French qui a repris le rôle haut la main.

# Rowena Serdaigle

hp-serdaigle.jpg

Ce fantôme de Poudlard est la fille de Rowena Serdaigle, l'un des quatre fondateurs des maisons de l'école de sorcellerie. Au début de la saga, c'est Nina Young qui joue le personnage qu'on aperçoit très rapidement, mais on la retrouve sous les traits de Kelly MacDonald dans Les Reliques de la Mort pour un rôle capital à l'intrigue.

# Pansy Parkinson

hp-katty.jpg

Petite groupie de Drago, la Serpentard a elle aussi eu deux actrices : Genevieve Gaunt dans le troisième film et Scarlett Byrme dès Le Prince de sang-mêlé.

# Katie Bell

hp-katie.jpg

Emily Dale est Katie Bell, une Gryffondor dont on se fout complètement au début de la saga, bien qu'elle soit quand même membre de l'équipe de Quidditch. Mais dans Le Prince de Sang-Mêlé, elle a la mauvaise idée d'enfiler un collier ensorcelé. Elle n'est plus blonde mais châtain et n'a plus du tout la même tête. Et pour cause, c'est Georgina Leonidas qui lui a chipé le rôle.

# Lavande Brown


Attention, là on attaque les personnages qui ne font pas que de la figuration. On se rappelle tous l'avoir détesté comme la mort dans Harry Potter et le Prince de sang-Mêlé. Une belle performance de Jessie Cave pourtant, on se rappelle du personnage en troisième année. Elle été alors incarnée par Jennifer Smith. On veut pas jouer les racistes, mais la différence est un peu flagrante non ? Donc soit Jennifer Smith a décidé d'arrêter sa carrière, soit les studio n'ont pas prévu ce cas de figure où Lavande prendrait de l'importance.

# Albus Dumbledore

Évidement, ce n'est un secret pour personne. l’interprète de Dumbledore a changé au cours le saga. Si au début c'est Richard Harris qui incarne le vieux sorcier, son décès poussera les producteurs à changer d’acteur. C'est alors Michael Gambon qui le remplace.

  # Voldemort

hp-vildy.jpg

Le seigneur noir a lui aussi subit un changement d'acteur. Quand on découvre son visage à la fin du premier film, c'est Richard Bremmer. Mais lorsque le vilain reprend forme humaine à la fin de la Coupe de Feu, c'est Ralph Fiennes qui incarne Voldemort. C'est à cause du nez on pense.

Si vous avez aimé ces changements d'acteur, on vous invite à venir voir les différences entre les personnages du livre et ceux du film. Et rappelez-vous que le spin-off Les Animaux Fantastiques sort dans un peu moins d'un an. 

Une erreur ?

Source(s) : Démotivateur IMDB

Mots-Clés : acteursdumbledorevoldemortHarry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par Nono, il y a 6 ans :

Comme dirait karim Debache, ils ont atteint de la Pignonite aigüe.

Répondre à ce commentaire

Par StarMo0n, il y a 6 ans :

Les gars y'a une faute de frappe dans le paragraphe de Rowenda Serdaigle: "au début de la SAGE" saga*
Sinon tres bon article!!

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

C'est dingue comment la jeune Pansy Parkinson ressemble énormément à Ema Watson, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Maintenant que tu le dis en effet...

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

ah bon ? je ne trouve pas qu'elles se ressemblent..

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Moi ce qui me choque surtout c'est que l'actrice s'appelle Gaunt o,o !

Répondre à ce commentaire

Par Tirak, il y a 6 ans :

Pour la grosse dame, c'est pas logique, Dawn French apparait dans Le Prisonnier d'Azkaban et il me semble qu'il est sorti en 2004...

Répondre à ce commentaire

Par aramil33, il y a 6 ans :

et crabbe on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par guigeek, il y a 6 ans (en réponse à aramil33):

là c'est pas pareil, ils ont carrément dit que c'était Zabini qui jouait à la place de Crabbe, ils ont changé de perso cash xD

Répondre à ce commentaire

Par NickNack, il y a 6 ans (en réponse à aramil33):

Ouai la c'est carrément un autre personnage de l'histoire mais bon faut avoué que c'était parce que l'acteur était un vrai bad boy dans la vrai vie aussi ^^ en prison pour possession de Cannabis et d'arme blanche. Et après il a encore été arrêté pour avoir participer a des émeutes.

Répondre à ce commentaire

Par SskullX, il y a 6 ans :

Il me semblait aussi que Crabbe disparaissait à partir du septième opus , " Un pour deux
Secret de tournage sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Peu après la sortie au cinéma de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Joshua Herdman alias Gregory Goyle annonça que son acolyte James Waylett ne reprendrait pas son rôle de Vincent Crabbe pour le film suivant. Son personnage fut ainsi effacé du script et Herdman assura les deux rôles. "

Source : Allociné .

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 6 ans :

J'ai toujours trouvé que la 1er version de voldemort est plus flippante

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 6 ans :

Pour Voldy, on peut aussi citer Hero Fiennes-Tiffin qui interprète le Tom Jedusor de l'orphelinat (HP6), Frank Dillane qui joue celui de Poudlard, au club de Slug (toujours HP6) et Christian Coulson qui l'interprète pour l'ouverture de la Chambre des Secrets (HP2)

Répondre à ce commentaire

Par Yhae, il y a 6 ans (en réponse à Fald):

Coulson qui était, selon moi, bien plus crédible que Dillane dans le rôle.

Répondre à ce commentaire

Par Darksim, il y a 6 ans (en réponse à Fald):

Oui mais là c'est des acteurs différents pour des âges différents, ils pouvaient évidemment pas mettre par exemple Michael Gambon pour quand il est gosse. L'article ne traite que des changements d'acteurs quand il n'avaient pas lieu d'être scénaristiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans :

pour Voldemort Ralph Fiennes joue à merveille comme celui d'avant idem pour Dumbledore et je suis choquée pour Lavande Brown je ne savais pas que c'était une black dans les débuts pourtant dans le livre on se doute qu'elle est blanche mais bon ^^

Répondre à ce commentaire

Par choukx, il y a 6 ans :

ça m'énerve un peu qu'il disent qu'on s'en fou totalement de Katie Bell alors que dans le livre avec Angélina Johnson et Alicia Spinnet, les 3 poursuiveuse de Griffondor, on en parle souvent d'elles surtout quant Fred et George sont dans les parages. D'ailleurs y en a pleins d'autres comme ça, si je demande à ceux qui n'ont pas lu les livres qui est Hannah Abbot, Ernie Macmillan, Susan Bones, Lee Jordan.... des personnages pas essentiels mais qui apportaient quelques choses à l'histoire !!

Répondre à ce commentaire

Par Zerb, il y a 6 ans (en réponse à choukx):

"ça m'énerve un peu qu'il disent qu'on s'en fou totalement de Katie Bell alors que dans le livre..." --> c'est pour ça qu'on parle des films hein

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 6 ans (en réponse à Zerb):

Moi c'est la censure qui me gave...

Kilos Rennes est le fils de Yannick solo, et il l'a zigouiller c'est bien sad non ?

Répondre à ce commentaire

Par Armeya, il y a 6 ans (en réponse à choukx):

Comme ça a été dit : film =/= livres. Tu imagines si on devait décrire chaque scènes, chaques personnages etc... comme c'est le cas dans les livres ? Déjà que les chapitres en soit sont longs, si on rajoute en plus tous les détails, imagine la chose. Et puis il faut que ça reste cohérent et qu'il n'y ai pas des scènes de 40min dans le film pour parler de telle ou telle personne. Sinon bonjour les dégâts !
Après j'ai fais la bêtise de regarder les films avant de lire les livres, du coup je n'ai jamais réussi à m'y mettre. C'est pour ça qu'aujourd'hui je lis d'abord les livres, puis je regarde les films. Au moins je suis au courant parfaitement de ce que l'auteur voulait nous montrer et un nous faire vivre. (Et au moins tu ne risques pas d'être déçu par le casting de certains acteurs.)

Répondre à ce commentaire

Par choukx, il y a 6 ans (en réponse à choukx):

oui !! vous avez raison, mais en fait je me suis juste mal exprimé, je sais très bien qu'on peut pas tous les développés dans le film, en fait j'aurais juste préféré que dans l'article ils disent pas " dont ont ce fou complètement ".

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 6 ans :

Lavande Brown qui devient Lavande White

Répondre à ce commentaire

Par Kévin, il y a 6 ans :

Euh crabbe aussi est devenus noir dans le septieme film
Et genevieve gaunt sa ne vous dis rien dans le prince de sang méle on apprend que les gaunt sont les descendant des serpentar et que le patriarche elvis a la pierre de resurection en sa possession (sous forme de bague) ce dernier n'est autre que le grand pere maternel de voldemort
On nous cache des choses...

Répondre à ce commentaire

Par Chignox, il y a 6 ans :

"Si vous avez aimé ces changements d'acteur, on vous invite ... à tuer les acteurs de votre choix" ça passe aussi non ? comme ça vous nous ferez un nouvel article sur les changements d'acteurs :p

Répondre à ce commentaire

Par ShadowKyubi, il y a 6 ans :

Si on part dans les comparaisons illogiques, la seule chose qui me choquera toujours dans les films, c'est l'apparition d'un sixième Gryffondor chez les garçons dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. En plus il n'est là qu'aux moments les plus glauques du film mdr. Harry Potter, Ronald Weasley, Neville Londubat, Seamus Finnigan, Dean Thomas et ????? (un type sorti de nulle part) x)

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 6 ans :

Donc Voldemort avait un nez.

Répondre à ce commentaire

Par ADN, il y a 6 ans :

Y a aussi un super changement avec Tom Jedusor à 17 ans, entre la version du 2 et celui du 6 !

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 6 ans :

Ca ne dérange que moi que Rowena Serdaigle soit la fille de Rowena Serdaigle???? C'est pas plutôt Ellena? A part ça bon article ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Daïsama, il y a 5 ans :

"C'est à cause du nez on pense."
Dat formulation !

Répondre à ce commentaire

Par Victoria, il y a 4 ans :

Voici la liste des actrices qui ont joué Pansy :
Katharine Nicholson
Genevieve Gaunt
Lauren Shotton
Scarlett Byrne

Si ça intéresse quelqu'un.

Répondre à ce commentaire

Par AmeGranger, il y a 5 mois :

mais ça s'écris pas Rowenda ça s'écris bien Rowena

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.