Disney possède désormais 1/4 de l'industrie du cinéma hollywoodien
Après des mois de négociations et de tractations, c'est désormais officiel, le catalogue de la 20th Century Fox appartient désormais à Disney. L'entreprise de Mickey détient dorénavant 1/4 de l'industrie du cinéma hollywoodien et s'impose encore un peu plus comme leader du divertissement mondial. Disney récupère par la même occasion les droits cinématographiques des 4 Fantastiques et des X-Men.
Après le rachat de Pixar, Marvel Studios et Lucasfilm, Disney était déjà devenu le plus gros acteur du divertissement mondial, le rachat de la 20th Century Fox lui permet de s'imposer encore plus aujourd'hui. Mis à part Fox News, qui appartiendra toujours à 100% à la Fox, Disney vient de mettre la main sur les studios 20th Century Fox, ainsi que sur les chaînes câblées FX et National Geographic. Le plus important reste les licences qui leurs appartient désormais comme X-Men, Avatar, X-Files, Les Simpson, Predator, Die Hard, Terminator, Kingsman, Buffy ou encore Malcolm. Grâce à ce rachat Disney détient désormais 1/4 de l'industrie du cinéma Hollywoodien.
27% de l'industrie du cinéma américain
Désormais le cinéma américain ne détient plus que 5 grands studios en concurrence. Il faudra dorénavant compter sur Disney, Warner, Sony, Universal et Paramount. Grâce à Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm et 20th Century Fox, l'entreprise aux grandes oreilles détient 27,5% des parts de marché. Grâce au chèque de 71,3 milliards de dollars qu'ils ont déboursé pour acquérir la Fox, Mickey espère désormais enrichir son contenu. La plateforme Disney+ arrivera à la fin de l'année avec tous les films Disney, Marvel, Star Wars et 20th Fox. Les dirigeants souhaitent se positionner pour devenir les plus gros concurrents de Netflix. La plateforme de streaming est pour le moment le géant du marché, mais l'offre de Disney va sans aucun doute lui mettre du plomb dans l'aile.
Disney assoit un peu plus son monopole et devrait s'étendre encore plus dans les prochaines années.
Disney n'a pas perdu de temps
Moins de 8 heure après l'annonce officielle du rachat, The Walt Disney Company avait déjà changé la bannière de son site internet. Elle a intégré les nouvelles licences qu'elle a dorénavant comme Deadpool, les Simpson, Avatar, The Shape of Water et Atlanta.
Bon en ce qui concerne la création je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle, enfin on verra bien.
Et avec 1/4 du cinéma hollywoodien, dont de gros studios, rien ne leur empêchera de nous envoyer à la figure une tétrachiée de bien pensence dégoulinante de moralité puritaine...
Réfléchis...
Alors attention autre grande nouvelle, les autres studios risquent aussi de fusionner pour concurrencer le géant Mickey.