The Boys : cette star de la série Amazon victime d'une agression raciste
L'une des stars de The Boys, la série Prime Vidéo, révèle avoir été agressée en pleine rue par un inconnu. Sous le choc et en colère, elle tient à sensibiliser aux crimes de haine racistes.
après les insultes, les coups
De la fiction à la triste réalité. Alors que les fans de la série The Boys attendent avec impatience la sortie de la saison 3 sur Prime Vidéo le 3 juin prochain, l'une des actrices de la fiction a été victime d'un crime raciste. Tout s'est passé en pleine rue, sans qu'elle ne voit son agresseur venir. "Aujourd'hui, j'ai été frappée à la tête par un homme (je vais bien physiquement) et cette merde doit cesser. Nous, les femmes, les Asiatiques, les personnes âgées avons besoin de votre aide", a-t-elle écrit en légende d'un post instagram visant à dénoncer ces actes monstrueux en pleine expansion.
Si cette agression aurait pu arriver à l'interprète d'Homelander, d'Annie, de Queen Maeve ou encore de The Deep, c'est Karen Fukuhara qui a été physiquement agressée. Dans la série The Boys, elle tient le rôle de Kimiko et c'est plutôt elle qui est habituée à taper sur les méchants. En post instagram du 16 mars, elle raconte comment c'est arrivé : "J'allais prendre un café et un homme m'a frappé à l'arrière de la tête. C'est sorti de nul part. Nous n'étions pas en contact visuel avant, je ne faisais rien d'extraordinaire. Et surprise, mon chapeau s'est envolé. Au moment où j'ai regardé en arrière, il était à quelques mètres de moi. J'ai d'abord pensé à le confronter, mais il a commencé à venir vers moi et je me suis dit que ça n'en valait la peine. Après quelques secondes à se regarder et à me crier dessus, il a fini par s'éloigner".
les crimes anti-asiatiques en augmentation partout dans le monde
C'est la première fois que l'actrice Karen Fukuhara est blessée physiquement, mais elle a déjà essuyé de nombreuses insultes raciales en raison de ses origines asiatiques. Dévastée et en colère, elle s'insurge de cette situation : "Le choc de cette expérience m'a fait penser à prendre des cours d'autodéfense. Mais pourquoi est-ce quelque chose auquel nous, en tant que 'victimes', devons penser ? Quelle satisfaction ces auteurs tirent-ils de frapper des femmes, des Asiatiques, des PERSONNES ÂGÉES ?". À ses yeux, c'est maintenant qu'il faut agir, mettre en place de véritables mesures pour arrêter ces agresseurs. Selon une étude basée sur la haine et l'extrémisme, les crimes haineux envers les Asiatiques ont en effet augmenté de 150 % en 2020 et de 339 % supplémentaires en 2021. Un constat accablant. "Ils doivent être tenus responsables. Que pouvons-nous faire en tant que communauté pour empêcher ces crimes horribles ?", ajoute l'interprète de Kimiko, rapidement soutenue par Chace Crawford (The Deep), Laz Alonso (Mother’s Milk) et Jack Quaid (Hughie), ses co-stars de The Boys.
Parce que dans le cas inverse ca excuserait presque l'agression ? On vit dans un monde où il faut s'excuser d'apercevoir des gens ? Un monde où un regard est une agression ?
Ce qui montre bien que le racisme n'est pas l'apanage des seuls blancs.
Aux US c'est d'ailleurs la communauté noire qui est la principale responsable des actes anti-asiatique.
Mais étonnamment, sur ce point silence, c'est vrai qu'il n'y a que BLM qui compte n'est-ce pas ?