Alerte Rouge (Disney+) : Pixar n'en a pas fini avec son panda roux
Alerte Rouge a fait son entrée sur le catalogue Disney+ ce 11 mars 2022. Au vu des excellents retours des fans sur le dernier Pixar en date, la production du film évoque la possibilité de faire une suite !
alerte mignonnerie
La plateforme de streaming Disney+ enrichit régulièrement son catalogue de films et de séries. Le mois de 2022 sera notamment marqué par la sortie de Moon Knight, la nouvelle fiction des studios Marvel, mais aussi Alerte Rouge, le dernier film d'animation signé Pixar ! Mis en ligne ce 11 mars sur la plateforme SVOD, Turning Red (en VO) a littéralement conquis les abonnés. Il faut dire que l'histoire de Meilin "Mei" Lee (Rosalie Chiang) est particulièrement attendrissante. La petite fille de treize ans a toujours été dévouée à ses parents et peine à leur faire entendre ce qu'elle désire vraiment. Un jour, elle est frappée par une malédiction ancestrale qui la transforme en panda roux géant dès que ses émotions sont trop fortes à contrôler... Si elle fera son possible pour mieux gérer ses sentiments, elle sera aussi forcée de faire un choix crucial à l'issue du film.
une suite d'alerte rouge possible ? la production est partante !
Sans surprise, Alerte Rouge a fait sensation auprès des abonnés Disney+. Après Soul et Luca, Pixar réussit une nouvelle fois à épater la galerie avec son nouveau film d'animation, même si en interne, c'est un peu moins joyeux. Récemment, les employés Pixar ont accusé Disney, leur maison-mère, de censure et d'homophobie. Pour l'heure, la production d'Alerte Rouge préfère se concentrer sur le positif et envisager l'avenir. Avec une suite du projet centré sur Mei Mei peut-être ? Si rien n'est encore officiel, la réalisatrice du projet, Domee Shi, et sa productrice, Lindsey Collins ont évoqué cette possibilité auprès de ComicBook.
"Nous sommes ouverts, mais nous n'en avons pas parlé. Mais oui, la fin d'Alerte Rouge invite à plus d'histoires", explique la cinéaste, très vite soutenue par la productrice du projet : "J'espère qu'à la fin d'un film, vous êtes tellement tombé amoureux des personnages que vous avez du mal à les laisser partir. Je veux dire, en tant que cinéastes, pas même en tant que spectateurs, je ressens cela. J'adore ces personnages. Je ne me suis jamais lassée d'eux. Je veux voir ce qu'ils font après. Donc voilà. Qui sait?". Si Pixar ne produit pas systématiquement de suites pour ses films, cela dépendra certainement de l'engouement autour d'Alerte Rouge. Nous, en tout cas, on serait totalement partants pour voir plus de pandas roux !
Si une suite doit ce faire, je verrai bien une autre famille possédé par un esprit d'ennemi naturel du panda roux (genre une panthère des neiges ou pour rester dans l'animal moins agressif, un furet, une belette ou autre mustélidé du genre.
Après il n'a pas ce petit qu'on les anciens Pixar genre Ratatouille, Nemo ou ToyStory.
Avec Disney maintenant…on perd cet « artisanat » pour amener à une véritable machine à histoires au scénario pauvre…