Alerte Rouge : selon une théorie, ce personnage est le même que celui d'un autre film Pixar

14 avril 2022 à 15h53 dans Cinéma

Sorti au mois de mars 2022 sur Disney+, Alerte Rouge, le 25ème film des studios Pixar, a littéralement conquis le coeur des abonnés. Depuis sa mise en ligne, une folle théorie agite la toile : l'un des personnages serait le même que celui d'un autre film d'animation Pixar !

Alerte Rouge signe le meilleur démarrage sur Disney+

Alerte Rouge, c'est le dernier film des studios Pixar en date ! Sorti le 11 mars dernier sur Disney+, il a littéralement séduit les fans, au point de signer le meilleur démarrage de la plateforme de streaming. Red Turning (en VO) raconte les aventures de Mei Mei, une petite fille de 13 ans "victime" d'une malédiction ancestrale. Si elle aime rigoler avec ses amies, assister à des concerts, se poser un tas de questions ou encore répondre à ses parents, Mei n'est pas une pré-ado comme les autres : lorsqu'elle vit des émotions trop difficiles à appréhender, elle se transforme en... Panda Roux ! Aidée de ses copines, elle doit donc décider si à l'issue de son aventure, elle se sépare de cette partie intégrante d'elle-même ou si elle accepte sa différence. Parmi sa bande d'amies, composée de Priya, Miriam ou encore Abby, l'une d'entre elles est au coeur d'une pertinente théorie ! Les fans sont en effet convaincus qu'Abby est la version plus âgée d'une héroïne d'un autre film Pixar...

Abby est-elle la version plus âgée de BoUH dans Monstres et Cie ?

En effet, les internautes sont nombreux à penser qu'Abby pourrait être en réalité la version adolescente de Bouh, héroïne de Monstres et Cie. Dans ce film d'animation sorti en 2001, la petite fille se lie d'amitié avec deux créatures, qui ne l'effraient pas du tout... Si les fans sont persuadés qu'Abby est en réalité Bouh, c'est certainement lié à leurs nombreuses similitudes physiques : en plus d'être de petite taille, elles arborent la même couleur de cheveux et la même coupe : une frange bien droite sur le front. Bouh aurait alors troqué ses chouchous rose au profit d'un serre-tête, parce qu'elle n'a plus l'âge pour se faire des petites couettes. Les deux héroïnes Pixar adorent le violet et le rose et leurs motifs préférés sont les petites fleurs et les petits coeurs. En prime, elles apprécient la compagnie de personnes différentes et aident leurs amis à accepter leur authenticité. Si tous ces détails nous permettraient donc de penser qu'Abby pourrait effectivement être une version adolescente de Bouh, est-ce réellement possible en termes de chronologie ?

BoUH est Abby, ce qui ne colle pas

Monstres et Cie est sorti en 2001 dans les salles obscures. Si l'on estime que l'intrigue se passe en temps réel, dans Alerte Rouge, l'histoire se déroule en 2002. Bouh (qui avait 2 ans lorsqu'on l'a rencontrée) aurait alors 3 ans dans le film... Ce qui ne colle pas. De plus, ce n'est pas la première fois que les fans croient voir la petite Bouh dans un nouveau film Pixar. Il se racontait aussi que l'héroïne était dans Toy Story 3, soit dans la peau de Bonnie, la nouvelle propriétaire de Woody et des autres jouets, soit en tant qu'amie de cette dernière. Il est donc préférable de penser que les studios Pixar s'amusent à intégrer clins d'oeil et références entre ses divers films plutôt que de mettre en avant le même personnage dans plusieurs longs-métrages. Mais après tout, une théorie est aussi là pour nous vendre du rêve, alors libre à chacun d'y croire si ça lui fait du bien !

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (9)
Les studios Pixar se jouent de nous ! Haha mais c'est vrai qu'on pourrait vraiment croire qu'il s'agit des mêmes héroïnes c'est marrant
photo de profil de marie89 Par marie89, il y a 3 ans Répondre
ça change pas grand chose si c'etait bien le cas,
mais les arguments allant dans le sens de la théorie sont juste nul
Y'a rien mise à part une légère ressemblance physique
photo de profil de Yozora Par Yozora, il y a 3 ans Répondre
L'autre fois c'était boo et violette, maintenant c'est boo et abby, il faut arrêter la fumette!!!
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 3 ans Répondre
Mouais, en gros il suffit qu'il y ai un personnage féminin avec les cheveux noirs et les yeux bruns pour lancer des théories sur ce sujet :/
photo de profil de PetLeRhin Par PetLeRhin, il y a 3 ans Répondre
Ya juste un truc qui ne va pas dans le dernier paragraphe, et qui prouve surtout que l'auteur de l'article n'a ni vu le film, ni chercher le scénario du film. Le film se passe en 2002 a Toronto.
photo de profil de dtc Par dtc, il y a 3 ans Répondre
Le film se passe en 2002 et pas "de nos jours"...
photo de profil de Jerwald Par Jerwald, il y a 3 ans Répondre
« Red turning » en VO ???
Vous avez tous les mots mais dans le désordre. Try again !
photo de profil de Stan Par Stan, il y a 3 ans Répondre
Avant, on disait que c'était Violette des indestructibles... Maintenant, ce serait Abby ?

Vraiment fumeuses vos théories :p.
photo de profil de Zlandicae Par Zlandicae, il y a 3 ans Répondre
pour moi c'est la bronzée avec les grosses lunettes noires,

elle ressemble à l'une des filles dans lilo et stitch qui danse au début de l'animation ^^
photo de profil de littlevoice Par littlevoice, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler