User Inyerface : voyage vers les monstruosités des mauvaises interfaces utilisateurs

4 juillet 2019 à 16h46 dans Informatique

Vous avez sûrement déjà visité le site de votre pizzeria locale ou de votre coiffeur, et vous vous êtes dit qu'un site internet ne pouvait pas être aussi mal pensé. Nous avons désormais la preuve que si. L'entreprise spécialisée dans l'optimisation de l'Interface Utilisateur (IU) Bagaar propose une campagne marketing qui vous fait plonger en plein cauchemar : User Inyerface.

Une optimisation parfaite de ce qu'il ne faut pas faire

Alors que les entreprises du web font la course à la meilleure expérience utilisateur, Bagaar n'en a que faire. Quoi de mieux que de dévoiler une campagne avec un jeu de mots entre User Interface (Interface Utilisateur) et In your face, user (dans ta face, utilisateur) ? Le site internet est un amas des pires choix d'interface possibles... et ça en fait une communication terriblement efficace. Tout est bon pour vous faire perdre patience : des règles de mots de passe compliquées, des jeux avec la surbrillance, le soulignage, une CAPTCHA à faire au hasard, etc. Si vous voulez passer le test et recevoir ce message de félicitations, il va falloir souffrir pendant quelques minutes et rester zen.

Le pire dans tout ça, c'est que certains choix utilisés peuvent se retrouver dans de réels sites. Ce genre d'interface fait fuir n'importe quel internaute habitué à un site intuitif et simple de compréhension. L'Interface Utilisateur est réellement importante dans notre société hyper-connectée.

Bagaar, entreprise innovante dans l'ère numérique

Derrière cette atrocité se cache une entreprise d'optimisation numérique et de création de produits technologiques. Son objectif est d'accompagner les clients à se préparer au futur et à rester à la page. Sur son site, la société met un point d'honneur à innover et répondre à des problèmes qui n'ont pas encore été posés.

Leur objectif avec cette campagne est de montrer tout le potentiel d'un site internet mal exploité. Ajoutez cela à des images lourdes qui mettent du temps à charger, l'absence de certaines fonctionnalités essentielles à un site internet (imaginez ne pas pouvoir commenter sous nos articles !), et vous aurez un cas d'école de ce qu'il faut fuir à tout prix. On vous souhaite bon voyage dans les méandres de User Inyerface, et on attend de voir vos temps en commentaires.

Source(s) : Bagaar The Verge
count
Commentaires (7)
J'ai fait 9min36... C'EST TROP DUR LA DERNIERE PARTIE, c'est au pif !
photo de profil de Zafolia Par Zafolia, il y a 5 ans Répondre
Je suis Dev Web, j'ai bien rigolé xD
photo de profil de Zbla Par Zbla, il y a 5 ans Répondre
5 minutes, je dois être habitué à ces conneries (en effet y'a des sites très sérieux qui font ce genre d'aberrations)
photo de profil de Hwoot Par Hwoot, il y a 5 ans Répondre
Si je choppe un seul dev qui fait ce genre de chose, je le gifle.
photo de profil de AtiLoik Par AtiLoik, il y a 5 ans Répondre
J'y ai survécu !!!
Sans déconner, c'est quand même pas mal pour travailler la patience ;)
Il faudrait l'intégrer dans les formations du genre "Savoir garder son calme"
photo de profil de Neoctave Par Neoctave, il y a 5 ans Répondre
6m38 !!

Le "l'age et la date de naissance ne match pas" m'a fait beaucoup rire ^^
photo de profil de Poutou Par Poutou, il y a 5 ans Répondre
Je n'ai plus de développeurs qui font ce genre de chose dans mon équipe. Tous ont malheureusement eu un accident, parfois mortel pour les meilleurs. Fâcheuse coïncidence !
photo de profil de Le-Lub Par Le-Lub, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler