Vaiana 2 : la scène post-générique façon Marvel dévoile les plans de Disney
On ne vous apprendra rien quand on affirme que Vaiana 2 est un véritable carton au box-office. Sorti en salles mercredi dernier chez nous et pour le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis, l'objectif de Disney est d'atteindre le milliard de dollars que la production animée réussira facilement à dépasser. Mais avec la scène post-générique à la sauce Marvel, voici réellement les plans de la firme aux grandes oreilles.
Vaiana 2 terrasse tout sur son passage
C'est sans surprise, avec le succès de Vaiana sorti en 2016, que les studios Disney décident de mettre sur les rails une suite à son film d'animation qui avait rapporté 643 millions de dollars au box-office mondial. Puis, les années passant, le dessin animé a su s'imposer en streaming en devenant le plus gros succès de l'histoire pour une diffusion sur ce type de plateforme. Mais à l'origine, il est important de noter que Mickey ne souhaite pas proposer Vaiana 2 dans les salles de cinéma mais plutôt d'en faire une série à destination de son service Disney+. Cependant, c'est grâce à Bob Iger, le boss de la firme américaine, que cette suite est finalement retravaillée pour en faire un long-métrage d'animation qui sera projeté sur grand écran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision était la bonne car Vaiana 2 vient de battre cet impressionnant record. De quoi donner des idées à Disney.
ATTENTION LA SUITE DE L'ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Quand Disney s'inspire de Marvel pour teaser ses futurs projets
Dans Vaiana 2, l'héroïne de nouveau accompagnée par Maui et un nouvel équipage pour explorer les limites du monde connu. Mais en route, elle doit faire face à Matangi et Nalo, le dieu des tempêtes.
Si vous avez vu le film et que vous êtes restés jusqu'au bout, alors vous savez qu'il y a une scène post-générique. Disney s'est d'ailleurs inspiré de ce que fait Marvel car nous revoyons Matangi face à Nalo, fou de rage que Vaiana et Maui soient parvenus à déjouer ses plans. Désormais, il a une apparence physique et ne cache pas sa soif de vengeance. Une séquence qui rappelle l'arrivée des vilains dans les productions du MCU telle que l'arrivée de Thanos dans les films Avengers.
Contrairement à celle du film originale, cette scène n'est humoristique mais sérieuse avec un ton menaçant. Ici, le public peut revoir le crabe géant Tamatoa ce qui pourrait laisser présager (sans trop de doute) que Disney prépare déjà un troisième opus pour les aventures de la jeune femme originaire de Motunui. On peut imaginer que Tamatoa, Matangi et Nalo vont s'allier pour se venger de Vaiana et Maui. Pour l'instant les réalisateurs expliquent que cette séquence n'a pas vocation à annoncer un Vaiana 3 ou une série. En attendant, on pourra retrouver Vaiana en version live-action dont le tournage vient récemment de débuter à Hawaï.