Rechercher Annuler

Valheim : ce nouveau mod qui va enchanter les fans de Skyrim

De Alix Odorico - Posté le 23 février 2021 à 11h58 dans Jeux vidéo

Valheim, la nouvelle coqueluche de Steam, n'en finit plus de surprendre. Depuis peu, un nouveau mot vient de faire son apparition et celui-ci fait irrémédiablement penser à l'univers de Skyrim.

Un drakkar sur propulseur

Les Vikings de Valheim ont le vent en poupe. Les chiffres des ventes de ce jeu de survie en territoire vikings ne cessent de grimper à une vitesse fulgurante. Ainsi, le 19 février, Iron Gate AB, le studio à l’origine du jeu, a annoncé avoir dépassé les 3 millions de ventes en moins de trois semaines. Très fort pour un jeu développé au départ par une équipe de 5 personnes, et qui est toujours en accès anticipé (version non définitive).

Valheim est si populaire que sur Twitch, le jeu a été visionné plus de 20 millions d’heures depuis sa sortie, le 2 février dernier, étant par la même occasion le 7ème jeu le plus regardé sur la plateforme.

Clin d’œil à Skyrim

Le jeu de survie et de construction en coopération jouit donc d'une communauté conséquente et très créative, ses joueurs n'hésitant pas à partager leurs plus belles créations. Comme par exemple celle de l'utilisateur de Reddit McBadWord, qui représente le temple du Haut-Hrothgar, situé au sommet de la plus haute montagne de Skyrim.

Pour ceux n'ayant jamais joué au jeu, le Haut-Hrothgar est le plus haut mont de Skyrim. Le joueur doit s'y rendre pour véritablement lancer la quête principale, dans laquelle il rencontre les grises-barbes, moines lui apprenant l'art de la voix (le Thu'um) et doit apprendre les cris du dragon.

First Person Shooter ?

Récemment, un nouveau mod permettant de profiter d'une vue à la première personne a été ajouté, générant le sentiment de se trouver dans Skyrim lors de certaines phases. Le mod qui a depuis reçu quelques mises à jour semble rencontrer un succès non-négligeable, permettant une autre approche du jeu, notamment lors de phases de contemplation ou d’exploration à pied ou en bateau. En revanche, pour ce qui est des combats, l'expérience semble moins convaincante.

Les joueurs doivent installer le pack BepInExPack Valheim pour en béneficier, Valheim ne prenant pas en charge nativement les mods pour le moment.

Une erreur ?

Source(s) : Games radar

Mots-Clés : skyrimValheimsteamJeux-vidéoPC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanlucaseco, il y a 3 mois :

Jeu de dingue

Répondre à ce commentaire

Par Aroganos, il y a 3 mois :

un nouveau mod non ? et pas un nouveau mot

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.