Toba : pédalez pour miner de la cryptomonnaie avec ce vélo électrique
Miner de la cryptomonnaie n’est pas chose facile, on avait même pu voir dans notre dossier que cela pouvait vite revenir très cher. Néanmoins, des entreprises souhaitent démocratiser cette activité comme c’est le cas avec des radiateurs électriques, aujourd’hui c’est à l’aide d’un vélo qu’il est possible de miner, une façon plus écologique de se faire un peu d’argent.
Des kilomètres contre de la cryptomonnaie
Cette idée provient directement de la société 50 Cycles. Le concept est simple, il suffit de parcourir 1000 kilomètres avec un vélo électrique Toba pour ensuite recevoir 15 euros en LoyalCoin (LYL), ce qui fait 0,015 euro par kilomètre parcouru. Il sera ensuite possible de convertir ses LYL dans une autre cryptomonnaie telle que le Bitcoin, le Litecoin, le XEM ou le Digibytes et donc de gagner de l’argent. Et si cela ne vous intéresse pas plus que ça, vous pouvez vous servir des LoyalCoin comme bon d’achat dans la boutique 50 Cycles pour acheter des accessoires de la marque ou même faire réparer votre vélo. Enfin pour connaitre le nombre de LoyalCoin que vous avez accumulé, une application sera disponible pour votre smartphone.
Le PDG de 50cycles, Scott Snaith, a déclaré :
C’est aussi une façon de récompenser nos clients utilisant un moyen de transport écologique.
Une nouvelle économie de dévaluation afin de créer de bons usages qui récompensent ceux qui participent à l'amélioration de la société.
Les premiers modèles de vélo électrique Toba seront disponibles à partir de septembre 2018. Concernant le prix, celui-ci n’a pas encore été donné.