Toba : pédalez pour miner de la cryptomonnaie avec ce vélo électrique

23 juillet 2018 à 15h50 dans High-tech

Miner de la cryptomonnaie n’est pas chose facile, on avait même pu voir dans notre dossier que cela pouvait vite revenir très cher. Néanmoins, des entreprises souhaitent démocratiser cette activité comme c’est le cas avec des radiateurs électriques, aujourd’hui c’est à l’aide d’un vélo qu’il est possible de miner, une façon plus écologique de se faire un peu d’argent.

Toba : pédalez pour miner de la cryptomonnaie avec ce vélo électrique

Des kilomètres contre de la cryptomonnaie

Cette idée provient directement de la société 50 Cycles. Le concept est simple, il suffit de parcourir 1000 kilomètres avec un vélo électrique Toba pour ensuite recevoir 15 euros en LoyalCoin (LYL), ce qui fait 0,015 euro par kilomètre parcouru. Il sera ensuite possible de convertir ses LYL dans une autre cryptomonnaie telle que le Bitcoin, le Litecoin, le XEM ou le Digibytes et donc de gagner de l’argent. Et si cela ne vous intéresse pas plus que ça, vous pouvez vous servir des LoyalCoin comme bon d’achat dans la boutique 50 Cycles pour acheter des accessoires de la marque ou même faire réparer votre vélo. Enfin pour connaitre le nombre de LoyalCoin que vous avez accumulé, une application sera disponible pour votre smartphone.

Le PDG de 50cycles, Scott Snaith, a déclaré :

C’est aussi une façon de récompenser nos clients utilisant un moyen de transport écologique.

Une nouvelle économie de dévaluation afin de créer de bons usages qui récompensent ceux qui participent à l'amélioration de la société.

Les premiers modèles de vélo électrique Toba seront disponibles à partir de septembre 2018. Concernant le prix, celui-ci n’a pas encore été donné.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : 50cycles.com
count
Commentaires (7)
ça peut être intéressant dans une grande ville ;)
photo de profil de Findus Par Findus, il y a 6 ans Répondre
Pourquoi pas, le concept est plutôt intéressant ! Sans forcément parler de la cryptomonnaie, le fait de récompenser l'usage d'un moyen de locomotion écologique comme le souligne le PDG est assez innovant.
photo de profil de Akhenath Par Akhenath, il y a 6 ans Répondre
Bah vu le prix du Loyal Coin en dollar il va falloir pédaler longtemps avant d'en tirer quoi que ce soit.
photo de profil de Miriakus Par Miriakus, il y a 6 ans Répondre
Tu vas voir,on va avoir des bandes des pays de l'Est qui vont trafiquer les velos pour les adapter sur des voitures, (le gars il va faire 10.000 km en un mois) ils vont vite s'enrichir... :D
photo de profil de garuda Par garuda, il y a 6 ans Répondre
Où simplement des usines de tapis roulants avec des vélos accrochés dessus qui pédalent ^^ !
photo de profil de PapaGeek Par PapaGeek, il y a 6 ans (en réponse à garuda) Répondre
Ouais enfin faut pas que ça coûte plus chère que ça rapporte
photo de profil de Ptit Ten Par Ptit Ten, il y a 6 ans (en réponse à PapaGeek) Répondre
Mdr 1000km 15euros. Si ont paie déjà le vélo ( un prix fixe de départ on va dire 300euros pour le fun ) donc il faudrait faire 20000km minimum pour commencer à rentabiliser. Et la petite surprise sans compter l'usure des pneus a changer et pièces détachées. Donc jamais rentable ce truc.
photo de profil de Ouioui Par Ouioui, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler