Rechercher Annuler

Vikings : après la fin de la série en 2020, son créateur fait l'annonce que tous les fans attendaient

De Guillaume Chagot - Posté le 20 juin 2022 à 15h16 dans Séries TV

Entre 2013 et 2020 a été diffusée la série Vikings. Une série particulièrement populaire en 6 saisons qui a finalement vue naître un spin-off : Vikings: Valhalla. Et alors que Ragnar et sa lignée font désormais partie du passé, le créateur de cet univers, Michael Hirst, fait l'annonce que tous les fans attendaient. 

une série mémorable

Née en 2013, Vikings a rapidement envahi les esprits des amateurs de séries sanglantes au scénario bien ficelé et à l'intrigue haletante. Ragnar Lothbrok et son frère Rollo multiplient batailles épiques, complots en interne et autres magouilles géopolitiques pour tenter de faire entrer les Lothbrok dans l'histoire. Et après 6 saisons remarquables, et une fin convaincante, les fans de la série peuvent s'essayer à Vikings: Valhalla, un spin-off qui prend place 100 ans après les pérégrinations de Ragnar. Les Vikings sont désormais implanter durablement en Angleterre mais doivent affronter la méfiance du roi Æthelred II. 

Un massacre est alors orchestré et le roi danois Canute va alors chercher à se venger en ralliant à sa cause  les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson, qui montent une nouvelle Grande Armée dans le but d'envahir l'Angleterre. Une bataille épique se prépare en arrière-plan, alors que des colons du nom de Leif Eriksson et sa sœur Freydis vont venir y mettre leur grain de sel et chambouler ces plans. Bien que populaire, Vikings: Valhalla n'est pas parvenue à faire l'unanimité. Une œuvre parallèle à Vikings qui permet tout de même aux fans de cet univers d'obtenir des aventures inédites. 

les balbutiements d'un projet 

Mais à en croire des récents propos de Michael Hirst, créateur de Vikings, la disparition de Ragnar Lothbrok ne devrait pas signer la fin de cette partie de son univers. Et pour cause, dans une nouvelle interview, le scénariste et producteur britannique a révélé à Première qu'un projet sur certains personnages de Vikings était envisagé :

"C'est assez formidable que les gens soient toujours aussi passionnés par Vikings. Quand je suis venu à Lille, pour le festival Series Mania en mars dernier, j'étais suivi dans les rues par une foule de gens ! C'est la première fois que ça m'arrivait ! Je ne comprenais pas pourquoi : "Je ne suis que l'auteur de la série vous savez..." Mais eux ils me répondaient : "Non, non, vous êtes Mr Vikings !" C'est une chose encore en vie finalement..." explique Hirst au Festival de Télévision de Monte-Carlo. 

"Ragnar et ses fils me manquent. Ce sont comme des amis. J'ai vécu avec eux pendant si longtemps... Chaque matin, quand j'entrais dans mon bureau, c'est un peu comme si j'allais découvrir ce qu'ils étaient en train de faire... Alors il est possible qu'on se retrouve prochainement... Je dis ça comme ça... Mais c'est possible ! J'envisage actuellement un projet avec certains des personnages (de Vikings) qui seraient de retour..."

Une annonce forte qui ne manquera pas de résonner à l'intérieur des fans de la série. Et pour cause, avec le succès de Vikings, si Hirst parvient à mettre sur pieds un projet intéressant, il y a fort à parier que des producteurs seront intéressés. Questionné par Première sur la position chronologique de ce nouveau projet, soit entre la fin de Vikings et le début de Vikings : Valhalla, Hirst garde son sang-froid : "On en est vraiment aux prémisses du projet, donc je ne peux pas tellement en dire plus... Mais je sais à quel point les gens adorent ces personnages et aimeraient les revoir.

Un projet qui est encore à ses prémices et dont les personnages concernés n'ont pas été dévoilés, mais qui ne s'éloignera tant de Netflix, que de Vikings: Valhalla :

"Je ne suis pas du tout impliqué dans Vikings : Valhalla. Parce que Jeb Suart est un auteur d'action. Moi, je suis plutôt intéressé par les personnages. Donc voilà... Je ne regarde pas la série... Je n'ai pas vraiment de raison de le faire. Je ne veux pas me faire du mal (...) Je n'ai pas été vraiment impliqué dans le projet et je regarde assez peu de séries... Moi, j'en avais terminé. J'ai fait ma saga. Après, ils font ce qu'ils en veulent."

De votre côté, êtes-vous satisfaits à l'idée de la naissance d'un nouveau projet dans l'univers de Vikings ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : VikingsprojetseriepersonnageHistorynetflixMichael Hirstscenaristeproducteur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)
photo de profil de <strong>Hacheur</strong>

Par Hacheur, il y a 2 ans :

Du Vikings ils peuvent me filer une série par an je la regarde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francois</strong>

Par Francois, il y a 2 ans (en réponse à Hacheur):

Les Vikings sont implantés et non sont implanter
Bravo à celui ki a ecri l artic

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>davr</strong>

Par davr, il y a 2 ans :

Je le comprend, ne pas regardé cette version version de " Viking " au pays merveilleusement couillon des Woke.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>huile pour ta vinaigrette</strong>

Par huile pour ta vinaigrette, il y a 2 ans :

Il vaut mieux qu'il ne regarde pas la nouvelle série, un mec connu pour ses séries historiques plus ou moins respectueuses, risque d'être forcément dégouté de voir transcrite une époque de vikings wokes...

J'arrive pas à croire que Netflix s'en soit publiquement émerveillé de leur réécriture de l'histoire, ils ont pris 4 vikings noirs dans l'histoire qui ont commencé d'esclaves pour finir pirates ou fermier, pour aller dire qu'il aurait été possible qu'ils deviennent nobles et rois (alors que la 1er série a très retranscrite l'évolution max possible et la vision de l'esclave à travers le moine), promotion grâce à leur "tolérance" exceptionnelle...
Bien sûr des gens connus pour leur racisme dans une ère où de toute façon quelque soit la région de la terre, les gens étaient racistes (il suffit de lire les sources brutes d'époque, ils étaient même xénophobes d'une région à l'autre, comme les haut savoyards qui traitaient de sous hommes les suisses), les vikings se sont démarqués d'une "bienveillance"... ha bah merd... alors toutes ces histoires d'insultes spécifiques à certaines ethnies c'étaient que des fables genre ? Les groenlandais qui se sont révoltés plusieurs fois lors d'expéditions avec les vikings c'était une légende urbaine ? Les amérindiens du québec surnommé les squelettes et les merd... c'était une erreur de traduction ?
C'est tellement n'importe quoi que cette conne... est crû par des afros américains, y'a même des sites qui parle d'effacement de l'histoire... qu'il y'avait des vikings afros en veux tu en voilà ! C'est honteux ...
La 1er série a donnée aux gens d'ouvrir des livres d'histoire, la 2e a créée une fake qui prendra des années à résoudre si la série à du succès dans le temps...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Encore une fois les gens pas du tout racistes se roulent boule dans leurs larmes et leurs morve dès qu'ils voient un personnages noir.

D'où leur vient cette énergie qui leur permet de pleurnicher à l'infinis ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Le seul qui pleure ici, encore et toujours, c'est toi victime mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

"ouin ouin ouin toi même"

Les geignards ont tellement de verve...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bababa</strong>

Par bababa, il y a 2 ans :

"SI JAMAIS[...] il y a FORT A PARIER QUE...."

putain tu parle d'une annonce que les fans attendaient.

Il y aurait plus de truc à dire sur les pets de ma grand-mère faites un effort, respectez vos lecteurs

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sk4hrr</strong>

Par sk4hrr, il y a 2 ans :

Comme dit dans le commentaire juste au dessus, c'est un "projet", donc on attendra une vraie annonce.

Pour l'idiot du village qui parle "woke", il s'agit de séries non-documentaires donc avec de grosses libertés. Surtout que bon, la civilisation Vikings n'était pas très portée sur l'écriture. Du coup, ce qui nous est parvenu est majoritairement venu des étrangers à cette civilisation, donc faut combler les vides.
Concernant l'origine d'un acteur, si elle te dérange c'est soit que l'acteur est mauvais (tu ne vois pas son personnage, mais lui) ou que tu as un vrai problème.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skyxav</strong>

Par Skyxav, il y a 2 ans (en réponse à sk4hrr):

Bah justement, on ne connait pas tout sur eux mais ce que l'ont sait c'est que c'était un peuple du Nord de l'Europe, d'origine germanique.

Il n'y a donc aucune justification à caster des personnes non blanches pour les incarner.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sk4hrr</strong>

Par sk4hrr, il y a 2 ans (en réponse à Skyxav):

Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'un documentaire ou d'une reconstitution fidèle donc toutes les libertés sont possibles. À quoi bon limiter un acteur à la personne qu'il est réellement ? Son métier consiste à jouer un personnage et donc nous faire oublier l'humain qu'est l'acteur...

Enfin bref, si ça vous plaît pas qu'un acteur ne joue pas un personnage avec lequel ses origines ne correspondent pas, couper vos abonements et aller vivre entre vous.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skyxav</strong>

Par Skyxav, il y a 2 ans (en réponse à sk4hrr):

C'est une fiction qui utilise un référentiel déjà existant donc bien-sûr que tout est possible mais si on commence à voir les Vikings se battre en basket ça serait incohérent ou ridicule. C'est simplement ça que l'on fait remarquer.

Et stp évites les procès au racisme pour discréditer des arguments qui ne te plaisent pas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Skyxav):

Au delà du fait que tu pleurniches parce que tu vois des éléments fictionnels dans une fiction ; n'importe quel personnage fictif qui aurait fait n'importe quoi d'anachronique t'en aurais rien eu à faire tant qu'il était blanc.

Mais si c'est un personnage fictif noir alors là ça te fais réagir.

Il porte un nom ce double standard ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skyxav</strong>

Par Skyxav, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Mais fermes la en fait. Tout simplement x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Skyxav):

Ok une fois que t'es mis face à ta logique à géométrie variable t'as plus rien à répondre.

Probablement parce que tu sais d'où vient ce double standard ( -> c'est un vieux fond de racisme).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skyxav</strong>

Par Skyxav, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

C'est la seule réponse que tu merites, vermine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Skyxav):

Et maintenant tu te réfugies dans l'insulte.

En fait non seulement t'es trop bête pour pouvoir défendre ta "logique" mais en plus t'es trop lâche pour assumer tes double standard racistes.

T'es tellement faible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Karott</strong>

Par Karott, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Attends, pour résumer.
Skyxav = les Vikings étaient blancs
Murge = si tu dis ça c'est parce que tu as un vieux fond de racisme

Tu dois aller te faire soigner mon gars, ça doit être pathologique à ce point

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Karott):

T'as mal lus :

Skyxav = Cette fiction a des noirs dans son casting, c'est un scandale
Murge = si tu dis ça c'est parce que tu as un vieux fond de racisme

Encore une fois, les anachronismes, les inventions, les scénario impossibles il en aurait rien eu à foutre si ça n'impliquait que des blancs.
Mais là il pleurniche.

Le double standard est réel.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Karott</strong>

Par Karott, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Et qu'est ce que t'en sais qu'il n'en aurait eu rien à foutre ? Tu le connais personnellement ? Tu sembles faire des insinuations douteuses et dans ce cas son énervement est compréhensible.

Surtout que si on suit ton raisonnement on ne pourrait jamais critiquer des incohérences dans des séries ou films fictifs car si c'est de la fiction tout est possible. C'est pas comme ça que ça marche est bien heureusement !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>François</strong>

Par François, il y a 2 ans (en réponse à Skyxav):

T'as bien raison de pas jouer à son jeu, le murge est connu pour passer ses journées sur Hitek à traiter tout le monde de raciste. Un pauvre type.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à François):

Des bisous à toi aussi mon pti fanboy.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Simplet</strong>

Par Simplet, il y a 2 ans :

Je vai bientôt finir Vikings et vai commencer vallala et j aimerai tellement que Netflix nous resorte des truc sur les Vikings

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Entre nous</strong>

Par Entre nous, il y a 2 ans :

Dembele

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.