Entre 2013 et 2020 a été diffusée la série Vikings. Une série particulièrement populaire en 6 saisons qui a finalement vue naître un spin-off : Vikings: Valhalla. Et alors que Ragnar et sa lignée font désormais partie du passé, le créateur de cet univers, Michael Hirst, fait l'annonce que tous les fans attendaient.
une série mémorable
Née en 2013, Vikings a rapidement envahi les esprits des amateurs de séries sanglantes au scénario bien ficelé et à l'intrigue haletante. Ragnar Lothbrok et son frère Rollo multiplient batailles épiques, complots en interne et autres magouilles géopolitiques pour tenter de faire entrer les Lothbrok dans l'histoire. Et après 6 saisons remarquables, et une fin convaincante, les fans de la série peuvent s'essayer à Vikings: Valhalla, un spin-off qui prend place 100 ans après les pérégrinations de Ragnar. Les Vikings sont désormais implanter durablement en Angleterre mais doivent affronter la méfiance du roi Æthelred II.
Un massacre est alors orchestré et le roi danois Canute va alors chercher à se venger en ralliant à sa cause les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson, qui montent une nouvelle Grande Armée dans le but d'envahir l'Angleterre. Une bataille épique se prépare en arrière-plan, alors que des colons du nom de Leif Eriksson et sa sœur Freydis vont venir y mettre leur grain de sel et chambouler ces plans. Bien que populaire, Vikings: Valhalla n'est pas parvenue à faire l'unanimité. Une œuvre parallèle à Vikings qui permet tout de même aux fans de cet univers d'obtenir des aventures inédites.
les balbutiements d'un projet
Mais à en croire des récents propos de Michael Hirst, créateur de Vikings, la disparition de Ragnar Lothbrok ne devrait pas signer la fin de cette partie de son univers. Et pour cause, dans une nouvelle interview, le scénariste et producteur britannique a révélé à Première qu'un projet sur certains personnages de Vikings était envisagé :
"C'est assez formidable que les gens soient toujours aussi passionnés par Vikings. Quand je suis venu à Lille, pour le festival Series Mania en mars dernier, j'étais suivi dans les rues par une foule de gens ! C'est la première fois que ça m'arrivait ! Je ne comprenais pas pourquoi : "Je ne suis que l'auteur de la série vous savez..." Mais eux ils me répondaient : "Non, non, vous êtes Mr Vikings !" C'est une chose encore en vie finalement..." explique Hirst au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
"Ragnar et ses fils me manquent. Ce sont comme des amis. J'ai vécu avec eux pendant si longtemps... Chaque matin, quand j'entrais dans mon bureau, c'est un peu comme si j'allais découvrir ce qu'ils étaient en train de faire... Alors il est possible qu'on se retrouve prochainement... Je dis ça comme ça... Mais c'est possible ! J'envisage actuellement un projet avec certains des personnages (de Vikings) qui seraient de retour..."
Une annonce forte qui ne manquera pas de résonner à l'intérieur des fans de la série. Et pour cause, avec le succès de Vikings, si Hirst parvient à mettre sur pieds un projet intéressant, il y a fort à parier que des producteurs seront intéressés. Questionné par Première sur la position chronologique de ce nouveau projet, soit entre la fin de Vikings et le début de Vikings : Valhalla, Hirst garde son sang-froid : "On en est vraiment aux prémisses du projet, donc je ne peux pas tellement en dire plus... Mais je sais à quel point les gens adorent ces personnages et aimeraient les revoir."
Un projet qui est encore à ses prémices et dont les personnages concernés n'ont pas été dévoilés, mais qui ne s'éloignera tant de Netflix, que de Vikings: Valhalla :
"Je ne suis pas du tout impliqué dans Vikings : Valhalla. Parce que Jeb Suart est un auteur d'action. Moi, je suis plutôt intéressé par les personnages. Donc voilà... Je ne regarde pas la série... Je n'ai pas vraiment de raison de le faire. Je ne veux pas me faire du mal (...) Je n'ai pas été vraiment impliqué dans le projet et je regarde assez peu de séries... Moi, j'en avais terminé. J'ai fait ma saga. Après, ils font ce qu'ils en veulent."
De votre côté, êtes-vous satisfaits à l'idée de la naissance d'un nouveau projet dans l'univers de Vikings ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Par Hacheur, il y a 9 mois :
Du Vikings ils peuvent me filer une série par an je la regarde
Répondre à ce commentaire
6
2