Vikings : après la fin de la série en 2020, son créateur fait l'annonce que tous les fans attendaient
Entre 2013 et 2020 a été diffusée la série Vikings. Une série particulièrement populaire en 6 saisons qui a finalement vue naître un spin-off : Vikings: Valhalla. Et alors que Ragnar et sa lignée font désormais partie du passé, le créateur de cet univers, Michael Hirst, fait l'annonce que tous les fans attendaient.
une série mémorable
Née en 2013, Vikings a rapidement envahi les esprits des amateurs de séries sanglantes au scénario bien ficelé et à l'intrigue haletante. Ragnar Lothbrok et son frère Rollo multiplient batailles épiques, complots en interne et autres magouilles géopolitiques pour tenter de faire entrer les Lothbrok dans l'histoire. Et après 6 saisons remarquables, et une fin convaincante, les fans de la série peuvent s'essayer à Vikings: Valhalla, un spin-off qui prend place 100 ans après les pérégrinations de Ragnar. Les Vikings sont désormais implanter durablement en Angleterre mais doivent affronter la méfiance du roi Æthelred II.
Un massacre est alors orchestré et le roi danois Canute va alors chercher à se venger en ralliant à sa cause les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson, qui montent une nouvelle Grande Armée dans le but d'envahir l'Angleterre. Une bataille épique se prépare en arrière-plan, alors que des colons du nom de Leif Eriksson et sa sœur Freydis vont venir y mettre leur grain de sel et chambouler ces plans. Bien que populaire, Vikings: Valhalla n'est pas parvenue à faire l'unanimité. Une œuvre parallèle à Vikings qui permet tout de même aux fans de cet univers d'obtenir des aventures inédites.
les balbutiements d'un projet
Mais à en croire des récents propos de Michael Hirst, créateur de Vikings, la disparition de Ragnar Lothbrok ne devrait pas signer la fin de cette partie de son univers. Et pour cause, dans une nouvelle interview, le scénariste et producteur britannique a révélé à Première qu'un projet sur certains personnages de Vikings était envisagé :
"C'est assez formidable que les gens soient toujours aussi passionnés par Vikings. Quand je suis venu à Lille, pour le festival Series Mania en mars dernier, j'étais suivi dans les rues par une foule de gens ! C'est la première fois que ça m'arrivait ! Je ne comprenais pas pourquoi : "Je ne suis que l'auteur de la série vous savez..." Mais eux ils me répondaient : "Non, non, vous êtes Mr Vikings !" C'est une chose encore en vie finalement..." explique Hirst au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
"Ragnar et ses fils me manquent. Ce sont comme des amis. J'ai vécu avec eux pendant si longtemps... Chaque matin, quand j'entrais dans mon bureau, c'est un peu comme si j'allais découvrir ce qu'ils étaient en train de faire... Alors il est possible qu'on se retrouve prochainement... Je dis ça comme ça... Mais c'est possible ! J'envisage actuellement un projet avec certains des personnages (de Vikings) qui seraient de retour..."
Une annonce forte qui ne manquera pas de résonner à l'intérieur des fans de la série. Et pour cause, avec le succès de Vikings, si Hirst parvient à mettre sur pieds un projet intéressant, il y a fort à parier que des producteurs seront intéressés. Questionné par Première sur la position chronologique de ce nouveau projet, soit entre la fin de Vikings et le début de Vikings : Valhalla, Hirst garde son sang-froid : "On en est vraiment aux prémisses du projet, donc je ne peux pas tellement en dire plus... Mais je sais à quel point les gens adorent ces personnages et aimeraient les revoir."
Un projet qui est encore à ses prémices et dont les personnages concernés n'ont pas été dévoilés, mais qui ne s'éloignera tant de Netflix, que de Vikings: Valhalla :
"Je ne suis pas du tout impliqué dans Vikings : Valhalla. Parce que Jeb Suart est un auteur d'action. Moi, je suis plutôt intéressé par les personnages. Donc voilà... Je ne regarde pas la série... Je n'ai pas vraiment de raison de le faire. Je ne veux pas me faire du mal (...) Je n'ai pas été vraiment impliqué dans le projet et je regarde assez peu de séries... Moi, j'en avais terminé. J'ai fait ma saga. Après, ils font ce qu'ils en veulent."
De votre côté, êtes-vous satisfaits à l'idée de la naissance d'un nouveau projet dans l'univers de Vikings ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Bravo à celui ki a ecri l artic
J'arrive pas à croire que Netflix s'en soit publiquement émerveillé de leur réécriture de l'histoire, ils ont pris 4 vikings noirs dans l'histoire qui ont commencé d'esclaves pour finir pirates ou fermier, pour aller dire qu'il aurait été possible qu'ils deviennent nobles et rois (alors que la 1er série a très retranscrite l'évolution max possible et la vision de l'esclave à travers le moine), promotion grâce à leur "tolérance" exceptionnelle...
Bien sûr des gens connus pour leur racisme dans une ère où de toute façon quelque soit la région de la terre, les gens étaient racistes (il suffit de lire les sources brutes d'époque, ils étaient même xénophobes d'une région à l'autre, comme les haut savoyards qui traitaient de sous hommes les suisses), les vikings se sont démarqués d'une "bienveillance"... ha bah merd... alors toutes ces histoires d'insultes spécifiques à certaines ethnies c'étaient que des fables genre ? Les groenlandais qui se sont révoltés plusieurs fois lors d'expéditions avec les vikings c'était une légende urbaine ? Les amérindiens du québec surnommé les squelettes et les merd... c'était une erreur de traduction ?
C'est tellement n'importe quoi que cette conne... est crû par des afros américains, y'a même des sites qui parle d'effacement de l'histoire... qu'il y'avait des vikings afros en veux tu en voilà ! C'est honteux ...
La 1er série a donnée aux gens d'ouvrir des livres d'histoire, la 2e a créée une fake qui prendra des années à résoudre si la série à du succès dans le temps...
D'où leur vient cette énergie qui leur permet de pleurnicher à l'infinis ?
Les geignards ont tellement de verve...
putain tu parle d'une annonce que les fans attendaient.
Il y aurait plus de truc à dire sur les pets de ma grand-mère faites un effort, respectez vos lecteurs
Pour l'idiot du village qui parle "woke", il s'agit de séries non-documentaires donc avec de grosses libertés. Surtout que bon, la civilisation Vikings n'était pas très portée sur l'écriture. Du coup, ce qui nous est parvenu est majoritairement venu des étrangers à cette civilisation, donc faut combler les vides.
Concernant l'origine d'un acteur, si elle te dérange c'est soit que l'acteur est mauvais (tu ne vois pas son personnage, mais lui) ou que tu as un vrai problème.
Il n'y a donc aucune justification à caster des personnes non blanches pour les incarner.
Enfin bref, si ça vous plaît pas qu'un acteur ne joue pas un personnage avec lequel ses origines ne correspondent pas, couper vos abonements et aller vivre entre vous.
Et stp évites les procès au racisme pour discréditer des arguments qui ne te plaisent pas...
Mais si c'est un personnage fictif noir alors là ça te fais réagir.
Il porte un nom ce double standard ?
Probablement parce que tu sais d'où vient ce double standard ( -> c'est un vieux fond de racisme).
En fait non seulement t'es trop bête pour pouvoir défendre ta "logique" mais en plus t'es trop lâche pour assumer tes double standard racistes.
T'es tellement faible.
Skyxav = les Vikings étaient blancs
Murge = si tu dis ça c'est parce que tu as un vieux fond de racisme
Tu dois aller te faire soigner mon gars, ça doit être pathologique à ce point
Skyxav = Cette fiction a des noirs dans son casting, c'est un scandale
Murge = si tu dis ça c'est parce que tu as un vieux fond de racisme
Encore une fois, les anachronismes, les inventions, les scénario impossibles il en aurait rien eu à foutre si ça n'impliquait que des blancs.
Mais là il pleurniche.
Le double standard est réel.
Surtout que si on suit ton raisonnement on ne pourrait jamais critiquer des incohérences dans des séries ou films fictifs car si c'est de la fiction tout est possible. C'est pas comme ça que ça marche est bien heureusement !