10 animes japonais à regarder absolument cet été

De Mayday Auteur - Posté le 21 juin 2019 à 17h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'été est synonyme de soleil, de chaleur, mais c'est également une période de sortie pour les animés japonais. Cette année, 35 nouvelles séries animées ont été annoncées, sans compter les films, OAV et épisodes spéciaux. Pour y voir un peu plus clair dan toutes ces sortie, le site Nautiljon a demandé à ses lecteurs de voter pour les animés qu'ils attendaient le plus.

10/ fire force (365 votes)

Après le succès du manga, Fire Force publié depuis 2015, fait enfin ses début dans le monde de la série animée grâce au studio d'animation David Production. L'histoire nous raconte celle de Shinra, un pompier engagé dans la Fire Force, brigade qui lutte contre un phénomène étrange : les combustions humaines spontanées. Fire Force arrive dès le 5 juillet prochain.

9/ Violet Evergarden Gaiden (378 votes)

Malgré une sortie prévue pour le 6 septembre prochain au Japon, en dehors du fait qu'il sera produit par  Kyoto Animation nous ne disposons que de très peu d'informations concernant le film, ni même s'il sera traduit pour le marché français. Si ce n'est pas le cas et que vous parlez japonais, peut être serez-intéressé par l'histoire, tirée d'un Light Novel (un équivalent au roman).

Le film sera tiré d'une des histoires issues de la trame principale de Violet Evergarden qui nous raconte la création des Auto Memories Dolls. Ces poupées étaient à l'origine conçue par un scientifique pour qu'elles aident sa femme, aveugle, à écrire ses romans. Plus tard, un autre groupe de personne décidera de reprendre les concepts de ces poupées, en leur intégrant des capacités supplémentaires, et notamment militaires.

8/ Given (379 votes)

Les amoureux de musique auront également le droit à leur anime cet été grâce à Given. L'histoire raconte la rencontre entre Ritsuka Uenoyama, un lycéen ayant perdu toute passion pour la guitare, et Mafuyu Sato, à la recherche d'une aide pour réparer sa guitare et apprendre à en jouer. Réticent, Uenoyama le présente finalement à son groupe puis, tout change lorsqu'il entend Mafuyu chanter pour la première fois. On ignore encore le nombre d'épisodes et la durée de ceci, alors que la série doit être diffusée dès le 11 juillet prochain.

P.S : l'anime, produit par le studio d'animation Lerche (et le manga à l'origine) ne traite pas que de musique, un autre thème est abordé, on vous laisse le découvrir...

7/ Ride Your Wave (382 votes)

Hinako est une jeune étudiante venu vivre dans une ville balnéaire. Lors d'un incendie, elle est secourue par Minato, un pompier passionné de surf, tout comme elle. Les deux personnages se rapprochent de plus en plus mais voilà, Minato meurt lors d'une session surf en solitaire, laissant Hinako seule. La jeune fille refuse pourtant de laisser son "ami" partir et s'accroche à son souvenir. Le réalisateur Masaaki Yuasa propose ici une romance fantastique au dessin très particulier. Sortie tout juste aujourd'hui au Japon, aucune information n'a été donnée concernant une sortie française.

6/ KonoSuba – God's blessing on this wonderful world ! (404 votes)

Kazuma Satō est un jeune adolescent de 16 ans, envoyé dans un monde parallèle après sa mort. La bas, il décide de monter une équipe pour affronter les monstres qui peuplent son nouveau monde. Le film, animé par J.C. Staff et qui devrait sortir le 30 août 2019, nous présente le 5ème tome de ce Light Novel écrit par Akatsuki Natsume

5/ The King's Avatar 2 (624 votes)

Petit détour par la Chine pour cet anime, The King's Avatar est l'adaptation du roman Quan Zhi Gao Shou de Butterfly Blue raconte l'histoire de Ye Xiu, joueur professionnel connu de tous sur le jeu Glory. Après une série d'événement, Ye Xiu se retrouve banni de son équipe et contraint de travailler dans un cyber café. Mais quand Glory annonce un dixième serveur, le joueur décide de partir à la reconquête de sa place au sommet. La saison 2 de l'animé est donc prévue pour juillet 2019, sans autre précision, et sera animée par Colored-Pencil Animation Design.

4/ Dr. Stone (446 votes)

Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l'humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où l'humanité a disparue. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro ! Prévu pour le 5 juillet prochain, la série Dr. Stone verra ses 24 épisodes animés par TMS Entertainment. Une sortie est également prévue en France.

3/ Weathering With You (747 votes)

Après l'énorme succès de Your Name, Makoto Shinkai revient avec Weathring with You, son nouveau film d'animation. Le réalisateur, considéré comme le successeur de Hayao Miyazaki, présente ici un nouveau film ou romance et fantastique se mêlent. Dans un monde où la météo ne suit plus aucune logique, Hodaka Morishima, un jeune garçon fraichement débarqué d'une petite île japonaise, fait la connaissance de Hina Amano, une jeune tokyoïte capable de communiquer avec le ciel et de faire briller le soleil.

Le film est prévu pour le 19 juillet au Japon et n'a pas encore été annoncé en France.

2/ From Common Job Class to the Strongest in the World (770 votes)

Nagumo Hajime est un étudiant lambda qui n'a aucune ambition dans la vie. Quand sa classe est téléportée dans un monde parallèle pour sauver un pays, tout le monde se voit offrir un travail prestigieux et des facultés incroyables... Tous sauf Hajime, qui se retrouve "Synergist", autrement dit, c'est l'artisan du groupe

Lors d'une exploration dans un donjon, il tombe dans les profondeurs d'une crevasse, qui sait comment il en ressortira... La série, imaginée d'après le roman de Chuuni Suki, est prévue pour le 8 juillet prochain.

1/ DanMachi Saison 2 (1078 votes)

Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier célèbre ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Orario est un univers façonné à partir des légendes et mythologies du monde. Dans son aventure, il pourra compter sur la présence de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia. 

La série, inspirée des light novels de Fujino Ōmori, devrait sortir le 12 juillet prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : top 10animésJaponanimationmangalight novel

Source(s) : NautiljonFandom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Wesh Alors, il y a 3 mois :

Makoto Shinkai... *-*

Répondre à ce commentaire

Par Fearanor, il y a 3 mois :

La saison 1 de King's Avatar est une tuerie je me languis de la deux

Répondre à ce commentaire

Par Fajdn, il y a 3 mois :

THE KING'S AVATAR 2 (624 VOTES) est derrière DR. STONE (446 VOTES) ?

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois (en réponse à Fajdn):

L'heure de l'apéro a encore frappé

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 3 mois :

konosuba j'ai haten tellement de fou rire avec cette animé
vivement aussi WEATHERING WITH YOU

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

dan machi premier , tu m'étonne

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 3 mois :

comment fire force (manga : Fire Brigade Of Flames) arrive à se retrouve dernier ? (10 ème) alors que l'on ne sait rien sur le 9 ème animé ?

Fire Brigade Of Flames est génial, pourquoi lui préférer un animé inconnu ?, c'est quoi ces votes ?!

J'adore les déboires de Kazuma Satō dans KONOSUBA , c'est délirant et extraordinnaire à la fois. On ne sait pas comment ils s'en sortent tellement que ce sont des boulets :D ♥

J'ai adoré la nouvelle de "THE KING'S AVATAR " , du coup, je suis loin dans l'histoire par rapport à l'animé , cela me fait pensé que je devrais m'y replonger car la suite à du pas mal sortir :) : un régal ♥

Quand à DANMACHI , il est épique , un régal ♥ ♥ ♥

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 mois :

From Common Job Class to the Strongest in the World est vraiment cool.


DANMACHI est vraiment cool aussi mais ils mettent 1000 ans à sortir leur putain de scan...... et ca c'est pas cool du tout oui je suis frustré

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois