Une voiture Google se prend en photo en plein excès de vitesse
Google Street View est un service qui permet de naviguer dans les rues du monde entier ou presque. Lancé en 2007 par Google, ce projet utilise la technologie Immersive Media qui permet de fournir une vue à 360 degrés. Pour recueillir le plus d'images possible, Google utilise des voitures équipées de caméras et d'un système qui capte les signaux GSM, 3G et Wifi.
Un cliché pris sur la route 1 de Laugar au nord de l'Islande vient de faire surface sur le net, montrant une voiture Google Street en plein excès de vitesse. Limité à 50 km/h comme indiqué sur le marquage au sol, la voiture roulait à 69 km/h, soit à 19km/h au dessus de la réglementation mise en vigueur sur cette route islandaise.
Une petite boulette de plus pour Google qui voit souvent ses conducteurs impliqués dans des faits divers. En janvier 2013, une voiture Google a causé un accident en percutant un bus. Au lieu de sortir et de s'excuser, le conducteur aurait tenté de fuir et aurait une nouvelle fois percuté un autre bus. Un peu plus tôt cette même année, un conducteur de Google Car a été accusé d'avoir percuté un âne au Botswana. Google assurera par la suite que l'âne allait bien et que les images portaient à confusion.