Et si vous voyagiez à la vitesse de la lumière ?

De Dan Auteur - Posté le 14 septembre 2015 à 16h27 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Imaginez que la science et les nouvelles technologies puissent vous faire voyager à la vitesse de la lumière ! Révolutionnaire ! Nous vous proposons de vous projeter dans le futur en vous envoyant un peu partout dans l’espace à travers 9 destinations. Vous allez halluciner de connaître certains temps de trajet.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Des destinations pour les impatients…  

Première destination que nous vous proposons : la Lune. Le satellite naturel de la Terre visible depuis chez nous se situe à une distance de 384 467 km. Autant vous dire que votre voyage risque de passer inaperçu. Avec une vitesse de 299 792 458 mètres par seconde, vous atteindrez la Lune en seulement 1,28 seconde !

Même si actuellement, les scientifiques réalisent des tests pour voir comment les hommes cohabitent plusieurs années à bord d’une navette spatiale dans le but de conquérir Mars, à la vitesse de la lumière plus de souci : vous pourrez mettre le pied sur la planète rouge en un peu plus de 12 minutes après avoir quitté notre bonne vieille Terre. Actuellement, avec les technologies utilisées dans l’aérospatiale, la durée du voyage pour Mars est estimée à 6 mois pour l’aller, soit 1 an pour faire l’aller/retour !

Prochaine étape de notre space trip : la ceinture de Kuiper et plus précisément la planète naine Pluton. Pour vous y rendre, il faudra patienter plus de 5 heures.

… et pour ceux qui prennent le temps de voyager !

Les étapes qui suivent lors de ce tour, ne sont pas faites pour les personnes qui n’aiment pas les longs trajets. Et pour cause : si l’envie vous prenait, aujourd’hui en 2015, d’aller visiter l’étoile la plus proche du Soleil, à savoir Proxima du Centaure, vous arriveriez à destination … en 2019 ! 

galaxie

Centre de la Voie Lactée

Mais cette destination n’est pas encore la plus longue ! En effet, rien que pour arriver au centre de la Voie Lactée, comptez un temps de trajet d’environ 30.000 ans.

galaxie

Galaxie d'Andromède, la plus proche de la Voie Lactée

Pour atteindre la Galaxie d’Andromède, la  galaxie spirale la plus proche de notre Voie Lactée, il vous faudra patienter dans votre navette pendant 2,55 millions d’années … Rien que ça ! 

galaxie

Si vous souhaitez visiter l’amas de la chevelure de Bérénice, un vaste amas de galaxies qui contient plus de 1000 galaxies, il vous faut voyager pendant 340 millions d’années. On vous conseille de ne rien oublier chez vous, car pour faire demi-tour, ça risque d’être compliqué.

Enfin, on termine avec l’ultime destination : pour atteindre l’univers observable, c'est-à-dire la partie visible de notre univers (à l'heure actuelle), accrochez-vous bien, il faudra voyager pendant près de 13,8 milliards d’années.

Voilà une petite idée des temps de trajets qu’il vous faudrait subir pour atteindre ces destinations à la vitesse de la lumière. Autant vous dire qu’en sachant ça, vous ne vous plaindrez plus dans les embouteillages pour aller en vacances ! Bon, nous on retourne dans notre TARDIS^^

Une erreur ?

Mots-Clés : vitesse de la lumièreexplicationvoyage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

C'est beau de rêver !

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Errata : pour Mars c'est 225M km. Soit 12min 30 sec a la vitesse de la lumière et pas 4 sec. (A plus ou moins quelques min/sec ) suivant la position de l'orbite.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Genphiz):

Toujours là pour faire chier le monde les chinois !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Genphiz):

Entièrement raison ! On vient de corriger... Merci !
P.S : n'hésitez pas à utiliser le bouton "Une erreur" en bas de l'article. Le rédacteur reçoit un email et une décharge électrique tout de suite et nous permet de corriger l'article plus vite ^^

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert 27, il y a 5 ans :

dites, le temps calculer pour ces voyages, c'est avec ou sans embouteillages?
Parce qu'avec la circulation à notre époque, on sait jamais '-'

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 5 ans :

Ou alors l'étude des trous noir et trous blanc s'avère être fondé et utilisable pour le commun des mortels, de ce fait, on pourra voyager des années lumières en un rien de temps. :D

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 5 ans (en réponse à Akhenath):

la mère noir ?

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans via l'application Hitek :

2088, l'humanité développe une puce quantique capable de "replier" son pourtour pour joindre son "jumeau" quantique, n'importe où dans l'univers. Pour choisir leurs destinations, les Hommes ont définit un point zéro, le Centre du Tout. Avec ce dernier, les bonnes coordonnées X, Y, Z ainsi que la bonne vitesse (la vitesse tangente au rayon DestinationA de centre CT), ils peuvent maintenant se déplacer en tout point dans leur soupe entropique.

Répondre à ce commentaire

Par lionek, il y a 5 ans :

Pour Mars, ça ne serait pas plutôt 4 minutes 36 secondes car je ne savais pas que Mars était seulement 4 fois plus loin que la Lune, j'aurais dit plus....

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à lionek):

En effet c'est 750 secondes, par 4 ou 5.

Répondre à ce commentaire

Par Pioux57, il y a 5 ans :

Il y a une erreur dans cet article. Mars n'est pas 4 fois plus lointaine que la Lune... (1s Terre/Lune - 4s Terre/Mars dans l'article)
En ce moment, la distance Terre / Mars est d'environ 225 millions de kilomètres (ça peut varier de 50 millions de km à 400 millions de km).
La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s. En 4 secondes tu auras fait 1 million 200 000 kilomètres. Tu sera encore bien loin de Mars...

Aujourd'hui et à la vitesse de la lumière, il faudrait un peu plus de 12 minutes pour atteindre Mars et non pas 4 secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans :

La partie sur l'Univers observable ne veut rien dire, c'est la FRONTIERE de l'univers observable. Et sa distance est supérieure à cause de la séparation des astres (expansion de l'univers).

Ensuite pour Mars c'est 12,51 secondes de trajet.

Ensuite il aurait été judicieux de parler des technologies actuelles. Avec la navette spatiale NASA (40,000 km/h) il faudrait 115000 ans pour atteindre Proxima, et seulement 6400 avec Solar Probe Plus (720000 km/h) qui sera lancée en 2018 pour dépasser Helios II (250000 km/h). Enfin bon c'est vous qui voyez.

Répondre à ce commentaire

Par Pyws, il y a 5 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Non pour mars c'est pas non plus 12,51 secondes mais plutôt minutes :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à Pyws):

Autant pour moi :).

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

J'ai un énorme bug Internet dsl mes deux coms précédents on était suppr.
Donc j'ai fait une faute à 'Autant' c'est bien 'Au temps pour moi'.

Répondre à ce commentaire

Par Zac, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Actuellement l'aller retour prends 3 ans. Parce que Mars n'est à 6 mois de voyages de la terre que tous les 3 ans :/

6 mois de voyages, 2 ans d'attente et re 6 mois de voyage

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 5 ans :

La "frontière" de L'univers Observable s'agrandi a la vitesse de la lumière donc on aura beau atteindre la vitesse de la lumière on ne l'atteindra jamais

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 5 ans (en réponse à Bistouflex):

Je pense que c'était surtout pour dire "l'endroit le plus éloigné qu'on arrive à observer pour l'instant" :p

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 5 ans (en réponse à Bistouflex):

Absolument pas, l'univers s'étend à environs 68,7 Km/s on est donc très loin des 300.000 Km/s de la vitesse de la lumière ;).

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à Marek):

tu peux me dire où tu as trouvé ce chiffre? Non mais parce que ça me parait absurde... dans tous les documentaires fiables parlant de la frontière de l'univers observable, il est dit et expliqué qu'il s'étend plus vite que la lumière, bien la seule chose dans l'univers justement qui va plus vite que la lumière... ce fait a même pendant un petit moment remis en question ce qu'Einstein disait sur le fait que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Euh... autant pour moi, je dis des conneries. En fait il est difficile pour ne pas dire impossible de savoir à quelle vitesse s'étend l'univers pour la simple raison que l'on n'a pas la moindre idée de la taille réelle de l'univers.

Toutefois l'univers ne peut pas s'étendre plus vite que la lumière sans quoi la lumière ne nous parviendrait jamais puisque le photon, tandis qu'il se dirige vers nous, s'éloignerais plus vite de nous que ce qu'il ne se rapproche.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 5 ans :

ma question peu paraitre conne...comment on connait la distance de l'amas de la chevelure de berenice?..

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans (en réponse à FenX):

Avec le théorème de thales :3

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 5 ans (en réponse à litch76):

j'ai toujours pas compris , enfin c'est quoi les base du calcul si c'est grace a thales? x')

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 5 ans (en réponse à FenX):

Il te trolle, Thales n'est pas utilisé dans ce cas, mais alors pas du tout !
Les méthodes de mesures changent en fonction du référentiel.
Je ne vais pas t'expliquer chaques méthodes, tu trouvera sans doute sur le net des explications, mais en gros :

- Pour la distance des étoiles les plus proches, on utilise la méthode de la parallaxe (valable pour des corps célestes distant d'environ quelques centaines d'années lumiere.

- Sur des distances plus grandes, on utilisera les céphéides (plus dur a comprendre que la parallaxe, au cas ou tu voudrais vraiment approfondir le sujet). Mais elle nécessite un corps céleste particulièrement lumineux, pour pouvoir analyser le spectre que l'on peut capter (grossièrement hein, c'est plus complexe bien entendu.)

Répondre à ce commentaire

Par azur, il y a 5 ans via l'application Hitek :

À cette vitesse la le temps n'est plus le même. Donc en gros un voyage de 3 ans ne durerait pas aussi longtemps pour le voyageur.

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 5 ans (en réponse à azur):

On parle évidemment de la durée pour quelqu'un resté sur Terre. Si le voyageur atteint la vitesse de la lumière, tous ses voyages lui paraîtront instantanés.

Répondre à ce commentaire

Par j'adore , il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est quand même incroyable de se dire que même à la vitesse de la lumière atteindre une autre galaxie est irréalisable

Répondre à ce commentaire

Par lolo, il y a 5 ans :

Comme Azur l'a écrit, les temps annoncés dans l'article sont relatifs à un référentiel Terre. A bord du super-méga vaisseau spatial ça prendrait beaucoup moins de temps pour les passagers...

Enstein a émis l'hypothèse que l'espace et le temps doivent se déformer pour que le référentiel de vitesse absolue (c pour la vitesse lumière) soit toujours juste. En gros plus on s'approche de la vitesse lumière qui théoriquement ne peut pas être atteinte par un objet (à cause de sa masse) plus le temps et l'espace sont contractés (quelques secondes pour un corps à une très grande vitesse proche de celle de la lumière représenteraient des années pour un corps qui ne soit pas en mouvement (question de référentiel bien sûr). Bref c'est complexe mais accessible à tous avec un peu de pédagogie (voir youtube et les vidéos d'universités américaines à la recherche de l'exemple du vaisseau spatial qui avance très vite et de son photon qui rebondit entre deux miroirs à l'intérieur).

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 5 ans (en réponse à lolo):

Très facile à comprendre pour qui a lu la BD Une Épatante aventure de Jules : L'imparfait du futur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans :

*Au temps pour moi (j'ai encore écrit trop vite)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans :

mais c'est pas impossible ? genre la matiere ne peut pas se déplacer a la vitesse de la lumière non?

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

La matière ne peut pas Dépasser la vitesse de la lumière, nuance ;)

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 5 ans (en réponse à Bassgun):

Non, la matière, du fait de sa masse ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière. Seuls les photons, de masse nulle, l'atteignent.

Répondre à ce commentaire

Par le loup, il y a 5 ans :

Mais une théorie dit que l'espace serai pas plat mais un peu comme des vagues et que des raccourci existerai du coup enfin j'explique comme je le comprend

Répondre à ce commentaire

Par chewbacca, il y a 5 ans :

Je vous emmène quand vous voulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaarrrrrrrruurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrrrrrrrrrrrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Teknovore, il y a 5 ans :

LE grand problème du voyage interstellaire, cette bonne vieille limite absolue de la vitesse de la lumière. J'espère encore que l'on finira par développer des technologies nous permettant de nous affranchir des distances abyssales qui nous sépare d'autres mondes.. Qui sait.
http://teknovore.com/voyage-interstellai…

Répondre à ce commentaire

Par Michel Fleury, il y a 3 ans :

21 Janvier 2017
On observe des étoiles au pole nord et au pole sud. Alors l'univers n'est pas plat comme le prétends Einstein. Si l'univers était PLAT nous verrons des étoiles juste dans une zone des pôles.
IL est midi et je suis en face d'un eclipse lunaire. La lune cache le soleil en face de moi a midi et je voie des étoiles. Douze heures après cette eclipse de lune a minuit au même endroit, le soleil est dans mon dos vue la rotation de la terre et je voie encore des étoiles et vous dites que l'univers est PLAT.
La terre est inclinée et orbite autour du soleil et fait le tour du soleil 365 jours pour un tour complet du soleil.
La question de l'univers PLAT... Comment voir des étoiles lors d'un eclipse lunaire a midi ou a tous les nuits vue que j'ai le soleil dans mon dos a tous les nuits et que la terre est inclinée et se déplace autour du soleil et que je voie quand même des étoiles aussi face au soleil quand il y a un eclipse lunaire et le soir venue voir des étoiles aussi. Si l'univers était plat je ne verrais pas des étoiles 365 jours par années.
Je m'excuse des fautes d’orthographes et les conjugaisons, je n’étais pas bon a l’école.
J’ai des questions depuis 6 ans.
L’électricité et notre centrale électrique entre les deux oreilles.
Nous avons + de 40 millivolts dans notre cerveau qui est de l’électricité.
L’électricité ne fonctionne JAMAIS de façon aléatoire.
Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité.
Les barrages d’Hydro Québec te le dise. Ça ne sait pas créer tout seul.
Ça fait 200 ans que nous avons l’électricité et avant l’électricité était inconnue.
Comment créer de l’électricité dans un cerveau humain alors que pour créer faut IMAGINER.
Comment IMAGINER l’électricité sans penser alors que pour CRÉER faut penser.
Comment IMAGINER sans penser pour créer de l’électricité du premier humain avec un courant électrique dans les deux oreilles.
Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité. Comment créer de l'électricité sans imaginer n'y penser vue que ça prends de l'électricité dans le cerveau pour imaginer et penser.
Des extraterrestre certain vont dire. Même dilemme
ILS ont un cerveau avec du courant électrique Eux aussi. Un % électrique Eux aussi dans Leurs cerveau et même dilemme. Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité. Comment créer de l'électricité sans imaginer n'y penser vue que ça prends de l'électricité dans le cerveau pour imaginer et penser.
Les neurones du cerveau le disent. Un charge positif et charge négative qui s’inverse pour chaque neurones qui est de l'électricité.
Ça dit que L’Oeuf Cosmique EXISTE et que c’est EUX qui ont créer l'électricité dans le cerveau humain.
J'ai vue un soir de février 2010... Un Oeuf Blanc en face de moi a gauche de moi et Un Oeuf Noir a côté de L’Oeuf Blanc. Il mesure environ 5’ X 3’ tous les deux et Ils sont mince comme une feuille de papier.
Ils sont le zéro tous les Deux.
Comme Ils sont opposé un Blanc un Noir et sont le temps et occupe une espace tous les deux.
Le 0 est le Temps initiale n’y commencement et n’y fin et le 1 est l’espace du 0 dans le temps.
TOUJOURS JAMAIS SORTIR de LEURS EMPRISE... ILS SONT LE TEMPS.
Formule du temps
Le temps est égal au présent
L’espace occupe un temps présent
La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
C’est juste du présent. Nous somme présent là ou se trouve notre attention du moment
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
Faut toujours avoir a L’ESPRIT.
Hier es-tu PHYSIQUE...
Tu ne peux rien changer de ce qui est VÉCU D'Hier.
C'est juste au présent qui est PHYSIQUE et que nous pouvons changer les choses mal comprise D'HIER.
Que notre cerveau fonctionne a 20% de sa capacité et qu’il y a 80 % qui nous est inconnue.
80% d’inconnue c’est énorme et tout ce que je viens décrire, je ne suis même pas en mesure de prouver quoique ce soit.
IL passe... Il est passée...
J’ai vue L’Oeuf Blanc en premier et L’Oeuf Noir a côté du Blanc.
Je me suis dit.. Les deux occupent une espace puis en même temps Ils sont le temps.
Je me suis dit...
L’Oeuf Blanc est ... Le temps de l’espace.
L’Oeuf Noir est ... L’espace du temps.
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
La logique comme toutes énergies.
Je prends en exemple l’électricité avec un fil blanc et un fil noir.
Le raisonnement tient la route sur l'énergie... Toujours deux pôles qui s’opposent pour que l'énergie circule.. Comme un fil blanc et un fil noir en électricité.
Même la Lumière a sont opposée dans l'Univers... Le trou noir qui aspire la lumière a l'autre bout de l'univers.
Le problème que je rencontre pour réfléchir face a EUX... Quel fil est le mieux vue que ça prends les deux fils pour que l'énergie circule.
L'Oeuf Noir dégage de la frayeur et n'est pas un doux comme L'Oeuf Blanc.
Comment les réfléchir... Ils sont opposés.
MEDITATION...
Méditer en marchand et ça se pratique partout et en n‘importe quel circonstance ...
Je le fais souvent et je vous explique..
Pour les non habitués, il s’agit de voir ses pieds avancés un après l’autres avec son MENTAL.
Les voir ses pieds avancer avec son mental.
Le mental est sur une ACTION et ne demande pas mieux.
Aucune pensées ne survient durant que le mental est occupé a visionner les pieds avancés un a la suite a chaque pas.
Si une pensée survient, il s’agit de redirigé son mental sur ses pieds qui avances a chaque pas..
Quand nous avons un problème émotionnelle, nous plaçons le problème au premier rand dans nos pensées et souvent il y a aucune solution comme exemple. Nous ne pouvons pas forcer une personne a nous aimées et c’est juste cette émotion qui nous préoccupe et qui nous fait du mal intérieurement en exemple simple a comprendre.
Nous avons ce problèmes juste quand on y pense. Si on n’y pense pas a ce problème émotionnelle qui préoccupe nos pensées, a la longue et en pratiquant cette méditation en marchand on fini par oublier ou on lui donne moins d’importance a cette émotion qui nous fait du mal intérieurement.
C’est très plate a faire de visionner ses pieds avec son mental en marchand mais très très efficace. On se rends compte assez vite quand nous avons un problèmes émotionnelle c’est juste quand on y pense que nous avons ce problème émotionnelle.
Dire ceci a un psychiatre. C’est une perte de revenu pour ce bourreur de pilule. Son même pas assez INTELLIGENT pour comprendre que c’est juste quand tu y pense que sa perturbe nos pensées.
Ça prends pas un cours universitaire pour comme ça. Si tu n’y pense pas ça ne préoccupe pas nos pensées.
Quand L’Oeuf a quitter ce soir de février 2010 en partant, il m’a même conseiller de poursuive a méditer de la sorte comme je le fait qu’IL m’a dit et de marcher a ma vitesse.
Ça vient de Dieu ce conseil et c’est ce qu’on ce dit instinctivement en 5 secondes en sa présence... Qu’il est DIEU.
Dieu y POURVOIRA qu'ILS DISENT...
Ça vie dans des CHÂTEAUX ou des domaines LUXUEUX, avec SERVEURS a leurs services et certains domaines remplient D'OR.
Puis ça prends DIEU comme UN SERVITEUR.
Dieu n'est pas-là pour te SERVIR comme un ESCLAVE et faire les choses a ta place.
C'est toi qui doit ÉVOLUÉ et non DIEU pour te SERVIR comme un ESCLAVE pour que tu puisse vive comme un ROI dans ton château LUXUEUX.
Dieu n'est pas-là pour VIVE A TA PLACE et FAIRE LES CHOSES A TA PLACE.
C'est toi qui doit ÉVOLUÉ.
Faites deux Oeufs en cartons un Oeuf Blanc et un Oeuf Noir de 5' X 3' qui représente... Les Deux Oeufs que j'ai vues ce soir de février 2010 et je placent mes deux mains sur EUX et JE JURE, ce n'est pas sur une bible que je JURE.
LES SEPTIQUES SERONT CONFONDUS... DUS... DUS...DUS...
Je te DÉFIT a JURER SUR L'OEUF qui est bien PRÉSENT sur terre depuis un certain TEMPS. La première fois que L'OEUF entre en contact avec un humain. Si L'Oeuf aurait entrer en contact avant, nous le serions que l'Oeuf EXISTE et mesure 5' X 3' et mince comme une feuille de papier tous les deux..
Du ciel viendra un grand Roi d'effrayeur ''OEUF NOIR '' Ressusciter le Grand Roi d'Angoulmois '' OEUF BLANC '' Avant après Mars régner par bonheur» ''FÉVRIER''
Malachie... Le JUGE REDOUTABLE... OEUF NOIR et ce n'est pas un DOUX.
NE JAMAIS DÉFIER L'OEUF NOIR... IL VA TE FAIRE SOUFFRIR.
Il a juste une règle...
NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE LES AUTRES TE FASSE.
Ils sont le temps comme le code binaire en informatique 0 et 1.
Le 0 est le temps de l’espace et le 1 est l’espace du temps du 0.
Formule du temps
Le temps est égal au présent
L’espace occupe un temps présent
La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
C’est juste du présent. Nous somme présent là ou se trouve notre attention du moment
Présent a lire ceci là maintenant et que tu me lise dans cent ans.
Tu me lis au présent du 2 juillet 2016. Tu es présent a me lire.
0,1 Temps,espace = L'Oeuf Blanc
1,0 espace,temps = L'Oeuf Noir
0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
Comme ici sur cette page.
0,1 Un temps a écrire dans cette espace ou cette page... Qui est au présent
1,0 Puis un espace qui a un temps écrit et qui demeure toujours au temps présent aussi longtemps que cette page n'est pas supprimer.
Que tu me lise dans cents ans. Tu me lis au présent. Tu es présent de toi même a lire cette page.
L’Oeuf Cosmique EXISTE. Un positif et un négatif. L'énergie fonctionne ainsi que tu le veule ou pas. Ça prends deux pôles pour que l'énergie circule comme ton propre cerveau. Une charge positif et une charge négatif pour chaque neurones de ton cerveau.
Le temps...
Si une personne regarde ma montre a mon poignet avec le télescope Hubble et moi avec mes yeux d'une distance de 3 pieds et que Hubble voie ma montre a 3 pieds aussi la distance est égal. Il s'écoule le même temps et les même secondes sauf un décalage sur la réception mais les secondes sont les même en temps réel. Elle est ou le ralentie du temps comme le prétends Einstein. Chaque secondes s'écoulent en même temps sauf le décalage vue la réception sur la distance. Que tu sois dans le fin fond de l'univers et que tu arrive a voir ma montre au poignet ce sont les même secondes qui s'écoulent sur la montre et en fait si tu as regarder ma montre 60 secondes, il sait passé 60 secondes en temps réel.
Je prends 10 avions et font le tour de la terre en 1 minute a vitesse lumière. Moi comme spectateur je vois juste une train-né de lumière a tous les minutes. Les pilotes d'avions volent a la même vitesse donc il peuvent se faire un doigt d'honneur en cours de vole. Il font 30 tours de la terre et vivent 30 lever de soleil et 30 coucher de soleil. Les pilotes ont ils vieillis ou rajeunis pour autant. Ils ont voler 30 minutes et ils sait passé 30 minutes pour moi aussi comme spectateur.
Ce n'est parque tu vole a la vitesse lumière que le soleil sait déplacer en 30 minutes. Les pilotes ont fait face au soleil 30 fois et dos au soleil 30 fois aussi dans cette exposer.
Vous dites que la lumière a une vitesse.
J'ai un problème a la visualiser cette vitesse de la lumière.
Si la lumière a une vitesse c'est que je peux me déplacer cette vitesse de la lumière.
Le problème qui se pose.
Devant mon automobile j'ai deux lumières qui éclairent disons a 100 pieds devant.
Que je roule a 1 km ou a 500 hm ses deux lumières éclairent toujours a 100 pieds devant.
Si je me déplace dos au soleil a la vitesse de la lumière comme vous dites. Je vois rien a un moment donner donc sa me prends deux lumières a mon véhicule pour voir ou je vais.
Je vais-tu devancer ses deux lumières de devant mon véhicule est la question a la vitesse lumière et cette deux lumières vont tel éclairé toujours a 100 pieds devant mon véhicule et si non ... JE NE VOIE PLUS RIEN... ça va me prendre une canne blanche. Comme je ne suis pas un AVEUGLE ... La lumière a une vitesse constante d'après moi et toujours 100 pieds devant mon véhicule.
Un véhicule a une longueur une largeur et une hauteur pour faire un VOLUME.
Longueur X largeur X hauteur = Volume ou une masse.
D'un point A au point B c'est le Volume qui se déplace et occupe TOUJOURS se même VOLUME en déplacement.et prends un ESPACE EN TOUT TEMPS.
Vitesse est égale au volume de déplacement et ce volume occupe TOUJOURS un ESPACE EN TOUT TEMPS et tu te déplace d'un point A au point B au TEMPS PRÉSENT dans ce VOLUME.
Ton corps est un volume comme le véhicule pour ceux qui ne savent pas réfléchir.
Fin de discutions.
Le temps est égal au PRÉSENT.
Bonne réflexion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois