Rechercher Annuler

Star Wars : Disney présente le sabre laser le plus réaliste jamais créé, le rêve de tous les fans devient réalité

De Quentin Lorichon - Posté le 13 mars 2023 à 16h47 dans Cinéma

Qui n'a jamais rêvé de posséder un véritable sabre laser, l'arme mythique des Jedi ? Ce rêve pourrait bientôt devenir une réalité. Les ingénieurs de Disney ont fabriqué une réplique plus vraie que nature grâce à un mécanisme complexe breveté. On vous explique tout. 

le festival sxsw 2023 à austin 

Du 10 au 19 mars se tient le festival SXSW, un festival pluridisciplinaire qui existe depuis 1987, où se rassemblent technologies du futur, innovations, musiques et œuvres du septième art. Le festival propose également de nombreuses autres thématiques sur la santé et le bien-être. Vous l'aurez compris, le SXSW a de fortes chances de contenter bon nombre de visiteurs grâce à ses multiples sujets et thèmes abordés. 

Le SXSW se déroule chaque année.

Si le nom de l'évènement peut porter à confusion et peut faire penser à un festival exclusivement dédié à Star Wars, ce n'est pas vraiment le cas. Toutefois, les ingénieurs de Disney ont visiblement saisi l'occasion de cette édition 2023 pour présenter un objet révolutionnaire sur le marché des produits dérivés. Si le sabre laser est loin d'être inédit sur le catalogue des jouets, celui-ci est sans doute le plus réaliste jamais vu jusqu'à présent. 

quand la fiction rejoint la réalité 

Évidemment, il n'y a pas réellement de laser puisque c'est physiquement impossible, le laser n'étant pas un solide. Mais les équipes d'ingénieurs de Disney Parks ont mis au point un mécanisme complexe pour reproduire le plus fidèlement possible le déploiement de la lame de la célèbre arme des Jedi. Le cylindre en plastique incrusté dans le manche se déploie en même temps que la lumière, produisant le même son que l'on peut entendre dans les films. 

A real lightsaber unveiled at #SXSW2023 pic.twitter.com/ckqfPiEKix

March 11, 2023

Un véritable sabre laser dévoilé au SXSW 2023.

Outre le marché du jouet, celui de collection a également commercialisé des "Lightsaber FX", des reproductions bien plus fidèles grâce à des cylindres en verre, coûtant bien plus cher que les modèles pour enfants. Mais celui présenté au festival est bien le plus réaliste que vous verrez jusqu'à présent. Le mécanisme complexe est même breveté. Vous pouvez retrouver tous les détails ici

Le dispositif comprend deux longs demi-cylindres en plastique, et ces deux éléments du corps de la lame sont roulés perpendiculairement à leur longueur, ce qui crée des cylindres compacts de matériau de petit volume qui peuvent être fournis sur une paire de bobines dans une poignée. Pour déployer la lame, un moteur situé dans la poignée déroule les éléments du corps de la lame à partir des bobines. Chaque élément du corps de la lame passe par un guide de formation de la lame qui emboîte les éléments semi-cylindriques du corps de la lame lorsqu'ils quittent la poignée. L'éclairage de la lame est réalisé à l'aide d'une bande flexible de sources lumineuses. La bande de sources lumineuses est fixée à un bout de lame et positionnée au centre des deux éléments du corps de la lame, de sorte qu'elle est tirée vers le haut avec les éléments du corps de la lame lors de leur extension. 

Le Galactic Starcruiser promet une immersion totale au milieu des étoiles.

Les clients du luxueux hôtel Galactic Starcruiser le connaissent déjà puisqu'il sert de décoration au sein de l'établissement situé à Walt Disney World Resorts, en Floride. Le sabre laser semble néanmoins encore très fragile, en témoigne les mouvements effectués par le président des parcs Disney sur scène. Est-ce qu'il sera un jour vendu au grand public ? Il sera en tout cas réservé à des collectionneurs capables de débourser une somme folle pour cet objet qui a sans doute couté beaucoup d'argent pour être mis au point. 

Pour rester dans l'univers Disney, découvrez les annonces de Bob Iger concernant le futur de l'entreprise.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSabre laserDisneyscience-fiction

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par John Cena, il y a 1 an :

J'ai hâte d'avoir au dessus de ma tête un véritable destroyer stellaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.