Disney : des Stormtroopers de Star Wars s'unissent pour faire face au Covid-19 !

De Gaetan Auteur - Posté le 1 juin 2020 à 18h04 dans Insolite
86réactions !
3 commentaires

La pandémie de Covid-19 n'aura épargné personne et le marché des parcs de loisirs a été profondément touché. Afin de permettre une réouverture sécurisée, la direction de Walt Disney World a opté pour une solution quelque peu étonnante. 

Un bantha de distance 

Si les parcs d'attraction Disney restent fermé jusqu'à nouvel ordre (le groupe étudie une réouverture progressive à partir de juillet 2020, selon les territoires), une partie de Walt Disney World, à Orlando, en Floride a pu rouvrir. Il s'agit de Disney's Saratoga Springs Resort, plus communément appelé Disney Springs, un espace réservé aux boutiques et aux restaurants. 

En plus des mesures habituelles de lutte contre le Coronavirus (limitation du nombre d'entrées, réservations obligatoires, obligation de porter un masque, gel hydroalcoolique, etc), Disney Springs a eu l'ingéniosité d'utiliser du personnel déguisé en Stormtrooper pour rappeler aux visiteurs les règles à respecter en cette période troublée. Ainsi, dans une vidéo très relayée par la presse, on aperçoit des stormtrooper disant des phrases du type : "Je préfère que tu restes à une distance d'un Bantha mâle de moi, s'il te plait." ou encore "Il y a plein de jolis masques par ici. Ils sont plus jolis que nos casques...

Si l'on ignore l'efficacité de cette mesure en termes sanitaires (les semaines à venir nous diront si les stormtrooper vigilants ont pu éviter de faire de Disney Springs un nouveau cluster de contamination), on peut toutefois admettre que l'idée est plutôt ingénieuse : en effet, Disney, qui a perdu plus d'un milliard de dollars ne serait-ce qu'avec le seul secteur des parcs d'attraction, garantit à ses clients de passer un bon moment, malgré les tristes circonstances. En effet, on peut reconnaître que visiter un parc d'attraction dans le contexte actuel n'est pas forcément l'idéal ; or, la présence des stormtrooper veillant au bon respect des règles sanitaires permet au client de s'immerger avec plus d'efficacité dans le monde fictif de Star Wars.

Et ce n'est pas la première fois que les Stormtroopers font face au Covid-19

Au mois d'Avril, des Stormtroopers ont aidé la police locale à Cebu aux Philippines lors d'un barrage afin de faire face au Covid-19 en prenant la température des automobilistes.

Il s'agit de membres de la 501e garnison de Scarif de Cebu qui font partie d’un club rassemblant des fans du monde entier en cosplay de la saga Star Wars. Ils interviennent pour de nombreux événements et associations humanitaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsWalt Disney WorldDisneycoronavirusCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Paulito, il y a 1 mois :

Ils savent pas viser mais il savent mettre de l'ordre :)

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 1 mois :

Ils doivent avoir grave chaud dans leurs costumes pendant cette période de chaleur.

Répondre à ce commentaire

Par P.Quill, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Chouette article Hitek

Mais Dommage on fait ça en France aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 14 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois