Disney : des Stormtroopers de Star Wars s'unissent pour faire face au Covid-19 !
La pandémie de Covid-19 n'aura épargné personne et le marché des parcs de loisirs a été profondément touché. Afin de permettre une réouverture sécurisée, la direction de Walt Disney World a opté pour une solution quelque peu étonnante.
Un bantha de distance
Si les parcs d'attraction Disney restent fermé jusqu'à nouvel ordre (le groupe étudie une réouverture progressive à partir de juillet 2020, selon les territoires), une partie de Walt Disney World, à Orlando, en Floride a pu rouvrir. Il s'agit de Disney's Saratoga Springs Resort, plus communément appelé Disney Springs, un espace réservé aux boutiques et aux restaurants.
En plus des mesures habituelles de lutte contre le Coronavirus (limitation du nombre d'entrées, réservations obligatoires, obligation de porter un masque, gel hydroalcoolique, etc), Disney Springs a eu l'ingéniosité d'utiliser du personnel déguisé en Stormtrooper pour rappeler aux visiteurs les règles à respecter en cette période troublée. Ainsi, dans une vidéo très relayée par la presse, on aperçoit des stormtrooper disant des phrases du type : "Je préfère que tu restes à une distance d'un Bantha mâle de moi, s'il te plait." ou encore "Il y a plein de jolis masques par ici. Ils sont plus jolis que nos casques..."
Si l'on ignore l'efficacité de cette mesure en termes sanitaires (les semaines à venir nous diront si les stormtrooper vigilants ont pu éviter de faire de Disney Springs un nouveau cluster de contamination), on peut toutefois admettre que l'idée est plutôt ingénieuse : en effet, Disney, qui a perdu plus d'un milliard de dollars ne serait-ce qu'avec le seul secteur des parcs d'attraction, garantit à ses clients de passer un bon moment, malgré les tristes circonstances. En effet, on peut reconnaître que visiter un parc d'attraction dans le contexte actuel n'est pas forcément l'idéal ; or, la présence des stormtrooper veillant au bon respect des règles sanitaires permet au client de s'immerger avec plus d'efficacité dans le monde fictif de Star Wars.
Et ce n'est pas la première fois que les Stormtroopers font face au Covid-19
Au mois d'Avril, des Stormtroopers ont aidé la police locale à Cebu aux Philippines lors d'un barrage afin de faire face au Covid-19 en prenant la température des automobilistes.
Il s'agit de membres de la 501e garnison de Scarif de Cebu qui font partie d’un club rassemblant des fans du monde entier en cosplay de la saga Star Wars. Ils interviennent pour de nombreux événements et associations humanitaires.
Mais Dommage on fait ça en France aussi