Le Seigneur des Anneaux : après Andy Serkis, Elijah Wood partant pour reprendre son rôle de Frodon à cette seule condition
L'annonce de la reprise d'une série de films Le Seigneur des Anneaux par Warner Bros. en collaboration avec New Line Cinema et Embracer Group, et (potentiellement) dirigée par Peter Jackson, a provoqué un petit séisme dans l'écosystème hollywoodien. L'acteur Andy Serkis qui incarne Gollum a été le premier à montrer son emballement. Cette fois-ci, c'est au tour d'Elijah Wood d'exprimer son ressenti à l'égard d'une éventuelle reprise du rôle de Frodon. Une idée plausible, mais à une condition bien précise.
De nouveaux films avec Peter Jackson et Andy Serkis ?
Pendant qu'Amazon Prime (détenteurs des droits des appendices et du Silmarillon de J.R.R. Tolkien) continue d'exploiter autour de sa série Les Anneaux de Pouvoir, avec le tournage de sa seconde saison entamé en octobre dernier, et ses premières informations dévoilées, Warner Bros. a fait une annonce tonitruante en dévoilant son partenariat avec Embracer (qui a racheté Middle-earth Enterprises, embarquant avec les droits de diffusion et d'adaptation du Seigneur des Anneaux) afin de pouvoir produire plusieurs films centrés autour de l'univers florissant du romancier britannique.
Si pour l'heure, on ne sait pas précisément quels projets sont sur la table, (bien que nous ayons récemment fait un petit classement des sujets les plus crédibles), on sait que la Warner compte faire revenir Peter Jackson (à l'origine des 2 trilogies) à la tête de ce nouveau plan d'envergure. Un retour salvateur qui pourrait convaincre presque tout le monde, et pas seulement les fans. En effet, l'acteur Andy Serkis, l'interprète de Gollum, a annoncé qu'il était prêt à s'investir de nouveau dans la peau de son personnage à condition que Peter Jackson soit également de la partie.
"si d'aventure, d'autres films devaient figurer Frodon, je serais partant, oui"
Un autre acteur emblématique du Seigneur des Anneaux lui a emboîté le pas. Il s'agit d'Elijah Wood, mondialement connu pour son rôle de Frodon Saquet. Interrogé à propos d'un éventuel retour sous pavillon Warner Bros., ce dernier s'est montré plutôt enthousiaste à l'idée de rempiler, mais à condition d'une nouvelle histoire : "Un reboot... je ne suis pas certain que ce soit pertinent, mais si d'aventure d'autres films devaient figurer Frodon, je serais partant, oui".
Pour rappel, Elijah Wood était apparu dans Le Hobbit : Un voyage inattendu en 2012. Il a fallu pour ce faire, que les équipes eurent recours à des techniques de rajeunissement numérique. Si ceci prouve l'engouement que peut avoir l'acteur de 42 ans pour la reprise de son rôle, on se demande à quelle occasion Frodon pourrait être réintégré au récit.
En effet, à la fin du Retour du Roi, Frodon quitte la Terre du Milieu pour rejoindre les Terres Éternelles de Valinor. Il faudrait alors que les scénaristes le fassent revenir en Terre du Milieu en cas de postologie à la trilogie du Seigneur des Anneaux. En revanche, concernant un prequel, on imagine mal son retour en une version encore plus jeune de Frodon.
De votre côté, pensez-vous qu'un retour d'Elijah Wood soit plausible ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
C'est impossible.
Et raconter une histoire avant le SDA serait illogique pour la continuité...
Le seul moyen serait de tourner des scène supplémentaires "oubliées" comme Tom Bomdabil ou autre.
Mais est ce que cela aurait un intéret?