Rechercher Annuler

The Wayward Realms : ce RPG prometteur par d'anciens devs de The Elder Scrolls se présente comme une pépite

De Guillaume Chagot - Posté le 4 août 2021 à 11h06 dans Jeux vidéo

The Elder Scrolls, Final Fantasy, The Witcher, des licences légendaires qui peuvent se vanter d'avoir donné vie à des RPG parmi les meilleurs au monde. Des titres qui ont marqué les mémoires et permis de donner à ce genre si apprécié une auréole dorée. Mais alors que les fans de RPG attendent désormais de pouvoir poser leurs mains sur le très attendu The Elder Scrolls VI, voilà que d'anciens développeurs de la franchise présentent leur prochain jeu, à savoir un RPG prometteur baptisé The Wayward Realms

un RPG prévu dans les années à venir

L'industrie du jeu vidéo va vite, très vite. Bien que la pandémie de coronavirus ait ralenti les projets de bon nombre de studios, nombreux ayant été les éditeurs à repousser les dates de sortie de leurs productions en cours, les aficionados du milieu peuvent compter sur les projets annoncés pour les faire rêver. Difficile de savoir où donner de la tête, et du porte-monnaie, tant des titres ambitieux sont en développement. Du côté de Bethesda, après la sortie de Starfield doit sortir The Elder Scrolls VI, un jeu confirmé dont les premières images officielles nous parviendront sans doute dans les années à venir. 

Un titre issu d'une franchise extrêmement populaire, démocratisée à l'international par Skyrim, un opus disponible aussi bien sur consoles et PC que sur Alexa et le réfrigérateur connecté de Samsung. Et voilà que des développeurs ont profité de l'été pour présenter leur nouveau projet, à savoir un RPG prometteur baptisé The Wayward Realms. Un RPG en monde ouvert réalisé par une équipe dans laquelle on retrouve Ted Peterson, Julian LeFay et Vijay Lakshman (qui ont tous travaillé sur la franchise The Elder Scrolls) et qui font désormais partie du studio Once Lost Games. Un jeu décrit comme un "Grand RPG" qui promet des systèmes de classe et des combats approfondis, une dynamique de faction complexe ainsi que "des choix et des conséquences à une échelle jamais tentée auparavant". 

Des promesses qui font rêver, d'autant que les développeurs à sa tête ont de la bouteille. Le synopsis du jeu nous permet notamment d'en apprendre davantage sur l'intrigue : 

"The Wayward Realms se déroule sur un groupe de plus d'une centaine d'îles, des plus petites aux plus grandes, connues collectivement sous le nom d'Archipel, où de nombreuses factions se disputent l'influence et le pouvoir. Les dynasties s'efforcent de maintenir le statu quo, les nouveaux venus cherchent à gagner leur place au sommet et d'intrigantes maisons de pouvoir mettent en branle des intrigues générationnelles.

Si le joueur gagne une place à côté d'un siège distingué, il peut changer le cours de l'histoire. Cependant, il doit d'abord prouver sa valeur. Les joueurs s'aventureront dans des contrées étranges, rencontrant des humains, des elfes, des nains et d'autres races de nature plus inhabituelle, qui vivent tous dans l'Archipel et ses royaumes."

Des jeux de pouvoir qui se dérouleront donc dans un vaste monde ouvert généré de manière procédurale (à l'instar de No Man's Sky par exemple). Pour narrer l'évolution de ce monde virtuel, les développeurs ont décidé d'y inclure un maître du jeu, que les joueurs retrouvent habituellement à la tête des RPG papiers. Face à cette annonce, des joueurs impatients se sont empressés de glaner des informations, notamment sur le bestiaire et une éventuelle date de sortie. Concernant la première partie, des créatures atypiques y seront présentes, à l'instar du "Wereboar", un sanglier-garou retrouvé dans Donjons et Dragons notamment, ainsi que des pirates. Quant à la seconde, le studio a souhaité mettre les points sur les i : plusieurs années de développement sont encore nécessaires avant que The Wayward Realms ne voit le jour. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Wayward RealmsStudioRPGprometteurthe elder scrollsOnce Lost GamesDeveloppeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jean-Canard, il y a 2 mois :

J'ai besoin de plus de rpg comme ça dans ma vie

Répondre à ce commentaire

Par H0d0r, il y a 2 mois (en réponse à Jean-Canard):

C'est vrai qu'il n'y a plus grande choses ces derniers temps. En meme temps, un gros RPG a la Skyring ou Witcher prends du temps et parlons pas d'un Final Fantasy.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 mois :

Plus ça va et plus je me mefie des annonces comme ça. Tant que la date de sortie n'est pas fixée définitivement, on ne peut vraiment pas juger.

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 2 mois :

J'ai l'impression de voir un clin d’œil au début de Zelda Majora's Mask dans ce trailer.
Quand Link se fait voler Épona par Skull Kid

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Ainsi que la fin du crédit de Majora's Mask quand link se met à chevaucher après un petit arrêt.
C'est très similaire. :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.