Rechercher Annuler

Donjons & Dragons : un personnage controversé fait son grand retour dans le prochain livre

De Quentin Lorichon - Posté le 18 mai 2021 à 19h18 dans Jeux vidéo

Le classique d'horreur gothique Curse of Strahd était déjà connu pour contenir plusieurs stéréotypes nuisibles. Et cette histoire ne date pas d'hier, puisque les joueurs l'ont remarqué depuis sa sortie en 2016, ce qui a contraint Wizards a repensé l'édition avec Curse of Strahd Revamped. Cependant, l'éditeur risque de s'attirer à nouveau les foudres, puisqu'il décide d'intégrer un personnage déjà connu de l'univers Donjons et Dragons, puisqu'il était présent dans Curse of Strahd, mais très problématique. 

Ezmerelda d'avenir, un personnage problématique

Elle va faire son retour bientôt. Initialement, Ezmerelda était intégrée par Wizards au sein du peuple des Vistani, qui a souvent été considéré par les fans comme une allégorie des roms. De plus, ce peuple a toujours été vu comme indigne de confiance, ce qui a alimenté d'autant plus la polémique à ce sujet. Ce qui n'a pas manqué de faire quelques vagues vu que cette représentation contenait quelques stéréotypes selon les fans. De plus, elle a reçu une jambe prothétique appelée secret, ce qui fait qu'elle la cache activement. Pour couronner le tout, l'histoire d'Ezmerelda faisait même allusion à la traite des êtres humains.

Sa présence dans le prochain livre devrait poser problème 

 Elle va donc être intégrée au prochain livre Van Richten's Guide to Ravenloft. L'éditeur ne devrait pas remanier son histoire, comme Wizards l'a fait avec Curse of Strahd ce qui ferait qu'elle devrait être exactement pareil qu'avant, avec les stéréotypes et la polémique qu'elle a suscité. Cependant, l'éditeur se défend, et selon lui, Ezmerelda n'est plus dans la caricature. 

Elle n'est plus enveloppée dans la caricature raciste que les Vistani étaient à l'origine écrites pour l'être. Et elle a été pourvue de beaucoup plus d'agence que jamais. 

Reste à connaître la suite des événements...

Une erreur ?

Mots-Clés : Donjons et DragonsezmereldaJeux-vidéoDragonsDonjonsWizards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par games237, il y a 4 semaines :

Devrait y avoir une nouvelle polémique...

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 4 semaines :

Donc, les halfelins ont une réputation de fainéant, plus intéressé par la biere et la bouffe, d'être des voleurs, subissent l'ostracisme des races plus grandes.
MAIS C'EST PAS GRAVE...

Les nains sont décrits comme des égoistes, des poivrots, qui beuglent aussi souvent qu'y boivent
Mais c'est pas graaaaave....

x) la po-po-po-lémique, la polémique

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 4 semaines (en réponse à Nash):

Et on en parle des Elfes de D&D ? Arrogants, Elitistes, suprémacistes même… C'est même surprenants qu'ils ne s'expriment pas avec un accent allemand.

Répondre à ce commentaire

Par Bidule Truc, il y a 4 semaines :

Mais les gens sont cons, ça se déroule dans un univers fictif, donc rien à foutre que ce soit polémique ou pas politiquement correct, toute ces futilités ne devraient même pas rentré en ligne de compte.
Si tu as des casse-pieds pour la ramené, ils ont qu'à juste à rappelé ce simple fait logique "c'est de la PUTAIN DE FICTION BORDEL"

Répondre à ce commentaire

Par Speud13, il y a 4 semaines :

Oh les sjw faut arrêter de vouloir supprimer ou modifier toutes les œuvres de FICTIONS cela n'a aucun sens, occuper vous de votre vie plutôt que de vouloir tout modifier ou créez vous même votre propre univers, avec les règles que vous voulez.
Sinon faîte annuler Star Wars ( méchant sith ) , le seigneur des anneaux et tout ces clichés de JDR.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.