Rechercher Annuler

Donjons & Dragons : le célèbre jeu de rôle papier enfin adapté en série à gros budget

De Guillaume Chagot - Posté le 2 novembre 2020 à 11h47 dans Séries TV

Donjons & Dragons est une licence légendaire. De retour sur le devant de la scène vidéoludique grâce à Baldur's Gate 3, la licence emblématique du jeu de rôle papier doit maintenant retrouver le chemin de nos petits écrans. Vers une adaptation en série par Netflix ? C'est possible. En tout cas, une série va bel et bien voir le jour. 

Une série Donjons & Dragons live-action est prévue

Actuellement bien au chaud sous les jupons d'Hasbro, la licence Donjons & Dragons va profiter d'une nouvelle adaptation en série TV. C'est le souhait du géant américain, qui l'a fait savoir la semaine dernière, à l'occasion d'une réunion auprès de ses investisseurs. En effet, une série est belle et bien en développement, bien que les détails de cette dernière doivent encore être éclaircis. Un stage peu avancé qui laisse tout de même miroiter une adaptation à gros budget. Et pour cause, Hasbro ne lésine généralement pas sur les moyens. 

"Notre équipe est également à l'œuvre sur différentes approches parce qu'il y a énormément de mythologies autour du Donjons & Dragons canon en vue d'une série TV live-action. Et il y a un intérêt fort. Nous avons discuté avec bon nombre de grosses plateformes de streaming et des diffuseurs terrestres qui sont très intéressés dans Donjons & Dragons."

L'adaptation en série de la saga The Witcher, l'arrivée de Baldur's Gate 3 et même le confinement, à cause duquel les moyens de divertissement ont été limités, ont permis à la saga Donjons & Dragons de profiter d'un second souffle. Les ventes liées à la licence ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Un univers médiéval fantastique particulièrement prisé qui sied à merveille aux plateformes de streaming. Amazon, via Prime Video, doit d'ailleurs proposer une adaptation en série du Seigneur des Anneaux

Détenteur de la licence, Hasbro semble donc bien décidé à faire fleurir de nouveau cette licence sur petit écran. A noter que cette adaptation en série n'est pas la seule dans les cartons du géant américain. En effet, un film live-action Donjons & Dragons est toujours prévu et entré en phase de pré-production il y a peu. Le scénario du film est supervisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, les deux réalisateurs. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : Donjons & Dragonslive-actionseriehasbrolicenceJeu de Rolepapier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 9 mois :

Faut vraiment que je me fasse une partie papier un jour !

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 9 mois :

Tant que ca fini pas en nanar comme le film de 2000 :D

Répondre à ce commentaire

Par Plop2, il y a 9 mois (en réponse à Hodor):

Et les second et troisième films n’était pas mieux XD

Après, vu la qualité des récentes séries méd-fan à la sauce plateforme VOD (Witcher à part), j’ai quand même peur. Il y a moyen de faire teeeeellement avec cette licence que j’ai peur qu’ils restent cantonné à une petite histoire avec une série de 6 épisodes, juste pour dire "Voilà, nous on a fait une série sur D&D".

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 9 mois (en réponse à Hodor):

AHAH ! Tout à fait d'éccord Plop.
Puis comme seul argumennt : ouais mais regardez, on a embauché de bnos acteurs.... hum... mwouais.... c'est tout ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bowi, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Je ne comprends pas...les films déjà sortis étaient tellement bien ....ou pas....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.