Weathering with you, l'anime qui suit Your Name, a dévoilé sa bande-annonce !
Le film d'animation Your Name, sorti en 2016, avait fait un carton au Japon et a été relativement médiatisé en Europe. L'auteur et le réalisateur de cet anime, Makoto Shinkai, prévoit de sortir un nouveau film d'animation produit par CoMix Wave Films, baptisé Weathering with You.
L'intrigue du prochain anime de Makoto Shinkai
Ce film d'animation n'est pas la suite de Your Name, on préfère vous prévenir. L'un des deux personnages principaux, nommé Hodaka Morishima, quitte le domicile familial afin de s'installer à Tokyo. Les conditions de vie y sont rudes, et le jeune homme, tout juste à la fin de son lycée, se donne du mal pour trouver un travail. Il finit par être pris en tant que rédacteur au sein d'un occulte journal dont il ne comprend pas tous les rouages.
Depuis le début de son travail, le temps est maussade. Des pluies diluviennes tombent en effet sur Tokyo. Il fera alors la rencontre de Hina Amano, la seconde protagoniste principale de Weathering with You. Très vite, on peut se rendre compte que Hina a un pouvoir : celui de dégager les sombres nuages qui empêchent la lumière de filtrer, et d'arrêter la pluie.
Concernant les graphismes, vous pouvez en avoir un aperçu avec la bande-annonce de cet animé proposée ci-dessous :
Des moyens techniques mis à disposition
Le nouveau bijou de Makoto Shinkai devrait sortir en salle au Japon le 19 juillet 2019, mais il n'y a pas encore eu de communiqué concernant sa sortie à l'international. Annoncé depuis le 2 août 2018, plus de 2000 personnes ont été auditionnées afin de trouver les pépites qui pourraient doubler les deux personnages principaux. Quant aux autres rôles, le reste de l'équipe de Your Name s'en est chargé.
La musique du film a elle été composée par Radwimps, le groupe qui avait aussi fourni les différentes mélodies entendues dans Your Name. En reprenant certains éléments qui ont fait le succès de leur précédent film d'animation, et en y ajoutant un scénario novateur, l'équipe de Makoto Shinkai espère là encore frapper un grand coup.
Alors je sais pas ce que tu cherchais à prouver...
Ce n'est pas ce que suggérait le titre de l'article ?
Après c'est un peu borderline putaclic comme d'habitude, j'avoue.