Werewolf by Night : Marvel dévoile cette bande-annonce horrifique pour son spécial Halloween sur Disney+

11 septembre 2022 à 10h49 dans Cinéma

Personne ne l'attendait, et pourtant voilà que Marvel nous a présenté un tout nouveau film à sortir sur Disney+. Il s'agira d'un téléfilm spécial Halloween centré autour du personnage de WereWolf by Night. Cet épisode spécial est le premier à faire son arrivée dans le MCU, et nous avons tout juste pu découvrir sa bande-annonce... particulière !

Werewolf by Night : Marvel dévoile cette bande-annonce horrifique pour son spécial Halloween sur Disney+

Werewolf by night : un téléfilm d'horreur à l'ancienne ?

Werewolf by Night est l'un des personnages les plus sous-estimés de l'univers Marvel. Si vous suivez l'actualité Marvel, vous êtes au courant que le Marvel Cinematic Universe ne se limite plus aux films sortant au cinéma. Désormais se trouvent en son sein les séries diffusées sur Disney+, ainsi que les épisodes "spéciaux" dont Werewolf by Night sera le premier à sortir, disponible dès le 7 octobre. Le suivant sera le Holiday Special des Gardiens de la Galaxie, prévu pour ce Noël. Il s'agit de téléfilms, plus courts, généralement des moyens-métrages, avec moins de financements qui seront diffusés pour une occasion particulière. Werwolf by Night reprenant un personnage issu du mythe du loup-garou, c'était évident qu'il allait accompagner nos soirées d'Halloween.

D'autant que ce téléfilm intrigue. La bande-annonce sortie cette nuit nous permet de replonger dans l'ambiance horrifique des films de série B des années 30 à 50, grande époque des classiques comme Nosferatu, le vampire ou le Frankenstein de James Whale. L’esthétique de la bande-annonce rappelle directement le charme de la bobine "à l'ancienne", avec un filtre noir et blanc du plus bel effet, des effets visuels, des angles de caméra qui s'en inspirent grandement ainsi qu'un jeu d'acteur et des musiques très exagérés. La musique étant un élément important permettant de calmer l'antihéros éponyme du film, c'est donc presque naturel que ce soit l'illustre compositeur Michael Giacchino qui soit aux commandes du projet en tant que réalisateur

Werewolf by night : un très vieux héros Marvel ?

Jack Russell de son vrai nom est un personnage Marvel créé en 1972, dans le deuxième numéro de Marvel Spotlight. Dans son univers, il est issu d'une très vieille lignée de loups-garous au sang pur provenant de Transylvanie, chaque nouvelle génération devenant plus forte que la précédente. Il possède évidemment tous les pouvoirs classiques des loup-garous, bien qu'ils soient amplifiés. On pourrait lui attribuer les mêmes qualités qu'un Wolverine, Dents de Sabre et autre Fauve. Le contact de l'argent, jugé trop pur, lui est également mortel. Le personnage se classe plutôt dans la catégorie des anti-héros. Il possède un côté très obscur et ses réactions choquent régulièrement héros et ennemis. Ses victimes sont déchiquetées et finissent rarement aux mains de la police, Jack n'ayant pas confiance en elle. Son plus gros point faible reste la pleine Lune, où pendant les trois jours de celle-ci (avant, pendant, après) il perd la raison et devient incontrôlable.

Si vous avez suivi les séries Marvel, cette familiarité avec la pleine lune n'est pas sans vous rappeler un autre personnage : Moon Knight ! Car c'est dans Werewolf by Night#32 qu'apparait pour la première fois Marc Spector, en tant que méchant du loup-garou. Il aura la tâche de capturer ce dernier au nom de l'organisation dont il est originaire : le Comité. Le personnage fut si populaire qu'il eut droit à sa propre série plus tard. Jack Russell de son côté fera régulièrement des apparitions aux côtés d'autres personnages. Il deviendra un allié de Spider-Man, Ghost Rider et des Vengeurs, et fera partie des Fils de Minuit, aux côtés de Blade. Ses ennemis les plus populaires sont presque tous des personnages secondaires et oubliables, comme Sasquatch, Mister Hyde et Wendigo. Chacun partageant avec lui l'identité d'un monstre et celle d'un humain, mais il s'est déjà embrouillé avec le plus gros colosse de chez Marvel : Hulk. Alors peut-être avons-nous une chance de le voir en caméo dans la série She-Hulk, un héros avec un penchant pour la violence pourrait avoir besoin d'une avocate spécialisée à tout moment, comme tous ces autres personnages secondaires qu'on aimerait voir dans la série.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Le personnage de sa propre série s'est fait oublié par un méchant secondaire. Werewolf by Night c'est Rayman contre les Lapins crétin en fait.
photo de profil de Vice roi cocotte en papier Par Vice roi cocotte en papier, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler