Wolfenstein : The Board Game, le jeu de plateau de Bethesda a récolté plus de 550 000 euros
L'éditeur Bethesda a pour envie de se lancer dans la création d'un jeu de plateau autour de la célèbre licence Wolfenstein et pour y arriver, l'entreprise a décidé de faire appel à ses fans en passant par un financement participatif. Aujourd'hui, on apprend que c'est une véritable réussite puisqu’elle a récolté plus de 559 000 euros alors que l'objectif initial était de 46 155 euros.
Un véritable jeu de plateau Wolfenstein
Le jeu de plateau, Wolfenstein : The Board Game, se déroule dans le légendaire Castle Wolfenstein au début des années 1960 dans un monde où les nazis ont remporté la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs doivent infiltrer le château, puis affronter des ennemis nazis contrôlés par les mécanismes d'IA du jeu (zombies nazis, des nazis mécanisés ou un mélange des deux). Il faudra comme dans le jeu réaliser des missions afin de vaincre Adolf Hitler et sa cruelle armée. L'ensemble du jeu est composé de figurines en plastique mesurant 32 millimètres de haut et des modules complémentaires et extensions seront proposés par la suite.
Pour le moment, c'est plusieurs milliers de contributeurs qui recevront le jeu de plateau à partir d'août 2021 à condition qu'ils aient fait un don d'au minimum 120 dollars. Il sera disponible en Anglais, Français, Espagnol, Italien, Polonais. Ensuite, selon ce que vous avez donné, les options sont différentes, par exemple les figurines peuvent être préassemblées, ou le terrain en plastique sera fourni avec...
Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, il suffit de vous rendre directement sur la page Kickstarter.
Mettre en avant le montant récolté par rapport au montant requit ne veux rien dire, c'est l'éditeur qui fixe le montant et il fait ce qu'il veut, il aurait tout aussi bien pu mettre 1€ ou même 500000€ auquel cas le financement aurait à peine été atteint.
Si l'info c'était la conversion des jeux vidéos en jeux de plateaux vous avez des wagons de retard, resident evil 2 est sortie il n'y a pas longtemps et le 3 est dans les tuyaux et ils ne sont pas les seuls.
Pour finir si vous vouliez faire dans le sensationnel comme c'est l'habitude sur ce site vous auriez dû parler de frosthaven, l'extension de gloomhaven qui est en train de battre tous les records de financement avec plus de 8,5 millions de cumulés à cette heure.
Bref j'ai encore perdu mon temps sur votre site et vos articles.
Je comprends pas, pourquoi ils mendient du coup ?