Wonder Woman : un spin-off confirmé qui dévoilera les origines d'un des personnages les plus marquants du film
Alors que l'on attend avec impatience Wonder Woman 1984, initialement prévu pour le mois de juin 2020, et décalé au 14 août 2020 du fait de la pandémie de CoVid-19, la réalisatrice Patty Jenkins vient de confirmer une nouvelle qui ravira les fans de l'Amazone de la Ligue des Justiciers.
Un spin-off sur les Amazones
C'est désormais officiel, Warner a lancé la production d'un film du DC Extented Universe centré sur les Amazones de l'île de Themiscyra. Le projet, qui jusque-là n'avait pas dépassé le stade de la rumeur, a été officialisé par Patty Jenkins, en pleine promotion de Wonder Woman 1984, second film solo sur la Princesse Diana, et neuvième film du DCEU. D'après certaines rumeurs, le titre de ce film serait Amazones.
D'après ce que l'on sait, le film serait centré sur Hippolyte, Reine de Themyscira (toujours interprétée par Connie Nielson) et mère de Diana, et sa soeur Antiope (Robin Wright), modèle de Wonder Woman, et dont on a vu la mort dans l'introduction de Wonder Woman (sorti en 2017). La longue scène d'introduction du film Wonder Woman avait par ailleurs eu un accueil très chaleureux de la part du public et de la critique spécialisée, et est souvent considérée comme un des meilleurs éléments du film. On rappelle également que Hippolyte et Antiope devraient faire une apparition dans un flashback dans Wonder Woman 1984, et que les Amazones étaient apparues dans le film Justice League (2017).
Patty Jenkins a annoncé qu'elle ne réaliserait pas le film, mais en serait une des productrices exécutives. Elle a par ailleurs déjà co-écrit l'histoire, avec Geoff Johns, le célèbre scénariste de comics et principal architecte du DC Extented Universe. A noter par ailleurs que Jenkins et Johns ont co-écrit le scénario de Wonder Woman 1984.
Un troisième volet en préparation
Autre bonne nouvelle pour les fans de Wonder Woman : Patty Jenkins est déjà en train de plancher sur le troisième volet de Wonder Woman. Aucun titre et aucune date officiels n'ont été communiqués à ce jour. Cependant, étant donné l'emploi du temps chargé du calendrier du DCEU, et les temps de production rallongés par l'actuelle pandémie de CoVid-19, il ne faut pas s'attendre à une sortie avant 2023.
On comprend cependant tout l'intérêt que revêt pour Time Warner les films Wonder Woman. Souvent considéré comme étant l'un des meilleurs films du DC Extented Universe, Wonder Woman est un véritable succès critique et au box-office (le film a rapporté 821 847 012 $, devenant le troisième plus gros succès du DCEU). Alors que bien souvent les films du DCEU souffrent de la comparaison avec ceux du Marvel Cinematic Universe, du fait de certains échecs critiques et/ou commerciaux frôlant parfois l'accident industriel (Suicide Squad, Justice League, Shazam!, Birds of Prey), créer au sein du DCEU une sous-franchise bankable semble être la solution employée par DC / Warner pour concurrencer plus efficacement Marvel / DC. D'autant que le personnage de Wonder Woman est pour la Warner un porte-flambeau efficace pour consolider l'image résolument féministe du studio, face à un concurrent ayant tardé avant de sortir un premier film centré sur un personnage féminin (Captain Marvel, vingt-et-unième film du Marvel Cinematic Universe, sorti en 2019). Il nous apparaît dès lors évident que les films Wonder Woman et son spin-off Amazones font partie intégrante de la stratégie de la Distinguée Concurrence pour redresser la barre, à la fois sur le terrain du box-office et de l'image publique.
Il y a déjà 4 films prévu sur WonderWoman ou son peuple au total alors qu'on a plus de Batman pour l'instant et un Super-Man à deux doigts de rendre sa cape, leurs films sont totalement décousu il va falloir trouver des sacrément bonnes justifications pour reformer une Justice League avec des nouveaux membres sans que ça fasse bizarre
Qu'ils arrêtent la surexploitation et se concentrent pour faire un univers de qualité au lieu de se concentrer uniquement sur "ça marche on en fait d'autres"