World of Warcraft : Legion

Guide : nos conseils pour bien commencer World of Warcraft Legion

De Nicolas Auteur - Posté le 9 septembre 2016 à 9h13 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Disponible depuis le 30 août dernier, World of Warcraft Legion est l'une des extensions les plus attendues du célèbre jeu. Ultra complète et particulièrement séduisante, voici notre guide pour vous lancer dans cette nouvelle expérience qui va sans doute vous rappeler vos meilleures heures passées sur Wow

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bien choisir votre arme prodigieuse 

L'une des principales nouveautés de Legion est la présence d'armes prodigieuses. Ces puissantes reliques vous accompagneront dans toute l'extension et s'amélioreront au fur et à mesure de votre progression. Il est donc nécessaire de faire le bon choix dès le départ. Notez que cette arme est liée à l’histoire de la classe et de la spécialisation de votre personnage et que chaque arme prodigieuse dispose de son propre arbre de talents. Pour améliorer votre arme et la personnaliser, vous aurez besoin de points de puissance prodigieuse obtenus lors des aventures sur les îles Brisées.

wow

La manière la plus simple de choisir votre arme prodigieuse est de sélectionner celle correspondant à votre spécialisation principale. Ainsi, vous pourrez l'améliorer rapidement via les points de puissance prodigieuse. A partir du niveau 102, vous aurez l'opportunité de récupérer l'arme prodigieuse d'une autre de vos spécialisations et ainsi de suite jusqu'à posséder toutes les armes correspondant à l'ensemble de vos spécialisations. Si les joueurs les plus exigeants effectueront cette démarche, notez que vous devrez faire un choix car les points utilisés pour une arme ne peuvent plus l'être pour une autre ensuite. A vous de choisir si vous souhaitez vous concentrer en premier lieu sur une unique arme prodigieuse ou compléter au maximum votre artillerie, aux dépends de la puissance de cette dernière. 

Comment vous équiper rapidement ? 

Legion ne déroge pas à la règle des extensions de World of Warcraft et l'une des premières tâches à laquelle vous devrez vous atteler sera celle de vous équiper le plus rapidement possible. Un passage nécessaire pour pouvoir accéder aux nombreuses activités proposées par Legion : arènes, champs de bataille, donjons, raids. Notez que si vous commencez l'extension avant la disponibilité des raids (21 septembre pour le raid du Cauchemar d'Emeraude), les méthodes pour améliorer votre équipement sont plus restreintes puisqu'elles se limitent essentiellement aux expéditions et aux donjons héroïques et mythiques. La première solution permet d'améliorer rapidement et assez simplement votre équipement. Pour les donjons mentionnés plus haut, il faudra juste attendre que votre niveau d’objet global dépasse respectivement 810 (héroïques) et 825 points (mythiques). 

iles brisées

Si vous attendez le 21 septembre et la disponibilité du premier raid, une panoplie plus large de possibilités va s'offrir à vous pour améliorer votre équipement. L'une des solutions les plus efficaces est à dénicher du côté des boss mondiaux. Obtenir de l’équipement de niveau d’objet 860 est assez simple. Mentionnons également les expéditions, les quêtes d'Illidan, toujours les donjons, mais avec les mythiques+ également. Notez que vous pouvez également vous inscrire dans la recherche de raids, un moyen très pertinent d'améliorer votre équipement. Enfin, le prix des objets d'artisanat est voué à diminuer  au fil du temps. De quoi refaire le neuf avec des objets plus performants que ceux que vous possédez. 

Une companion app bien utile 

Depuis peu, une companion app de World of Warcraft Legion est disponible au téléchargement. Gratuite et compatible à la fois sur iOS et Android, cette application permet de suivre vos aventures lors de vos déplacements, le tout depuis votre smartphone (désolé pour les propriétaires d'un Windows Phone). Consulter les expéditions actives et les récompenses associées, contrôler les missions, gérer son domaine de classe sont autant de fonctionnalités disponibles sur la companion app. Pour ceux qui ne veulent pas perdre une seule seconde pour avancer dans Legion, cette application est un indispensable. 

companion app

Bonus : on vous guide vers le premier super secret 

Blizzard avait annoncé que Legion comportait des secrets particulièrement bien gardés. Eh bien le premier d'entre eux vient d'être découvert. Si vous souhaitez galérer pour le dénicher, arrêtez tout de suite la lecture. Pour les autres, on poursuit. 

Comme souvent, l'histoire commence sur Reddit avec un groupe de joueurs à la recherche d'une monture rare, Reins of the Long-Forgotten Hippogryph, découverte en scrutant le code du jeu lors du datamining du patch 2.3. On parle donc d'une recherche qui dure depuis 2007 tout de même. Et c'est en fouinant du côté des îles Brisées que des joueurs ont fait de belles découvertes. Au programme des trouvailles : une grotte secrète dissimulée dans une grotte secrète, mais également une cachette particulièrement insolite puisqu'on y accède par une brèche située dans les algues, au fond d'une épave échouée au beau milieu de l'océan. Et on trouve quoi dans ces lieux cachés ? Des orbes énigmatiques. Ces orbes sont au nombre de dix, dispersées dans dix cachettes. Et en activant ces orbes dans un ordre bien précis, ce n'est pas la fameuse monture tant convoitée qui apparait à proximité de l'Oeil d'Azshara, mais Kosumoth the Hungering, un world boss particulièrement cruel. Bien entendu, il faudra affronter et vaincre ce boss afin de débloquer une quête mondiale. 

Kosumoth the Hungering

Pour plus d'informations sur Legion, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftLégionguide

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur World of Warcraft : Legion (4)
pic

Dernier avis positif

Par Mandall, il y a 3 ans

Il n'y a jamais eu autant de contenue c'est génial <3

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à World of Warcraft : Legion ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Clairement la meilleure extension depuis bien longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Oui depuis longtemps... Depuis LK pour ma part.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 3 ans (en réponse à Alyna):

Depuis LK aussi pour ma part, très déçu du contenu PvE comme PvP de Cata à WoD.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Euuuuh perso Kosumoth je le tue tous les jours et j'ai débloqué aucune quête xd

Répondre à ce commentaire

Par Lorky, il y a 3 ans :

Et tu pourras le tuer toute l'extension si ca te changt tu aura ni monture ni mascotte ni quête. Y a une expéditions a débloquer après avoir fait une chasse au trésor dans toutes les îles brisés pour trouver les orbe. Cherche un peu sur internet t'as toute les explications.

Répondre à ce commentaire

Par Chawet, il y a 3 ans via l'application Hitek :

No life nolife NooOLLife !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines