WWDC : Et si Apple présentait un nouveau Macbook Air ou Pro ?

6 juin 2013 à 16h54 dans Informatique

La WWDC, Keynote de la marque à la pomme aura lieu lundi prochain. A cette occasion, selon les dernieres rumeurs, le constructeur pourrait présenter des nouvelles versions de ses Macbook.

Et si pour se consoler de l’absence d’un nouvel iPhone, les fans d’Apple avaient un nouveau Macbook ? C’est du moins la théorie avancée par Ming-Chi Kuo de KGI Securities, relayée par 9to5mac. Le rapport de cette analyse indique que "le nouveau MacBook serait mis à niveau avec le nouveau processeur Haswell de Intel, et sera présenté par Apple lors de la prochaine WWDC le 10 juin". La thèse avancée est probable même si elle est à considérer avec des pincettes.

Alors qu’est-ce qui changerait ? On pourrait trouver une batterie avec une autonomie allongée tenant désormais une dizaine d’heures grâce au nouveau processeur Haswell, si Apple garde la même taille de batterie. Le Macbook Pro retina pourrait également prendre une cure de minceur et proposer une webcam 1080p ainsi qu’un disque dur SSD, plus rapide que les modèles classiques même si plus onéreux.

Le Macbook Air quant à lui afficherait désormais un écran Retina et s’équiperait d’un double microphone. Le changement d’écran pourrait épaissir légèrement l’ordinateur, dommage pour un appareil qui compte sur sa finesse pour séduire.

Enfin les MacBook Pro avec processeurs Ivy Bridge, lecteurs optiques et ports Ethernet seront purement et simplement supprimés.

Que ces informations soient vrais ou non, elle seront confirmées ou infirmées par Apple dans 5 petits jours.

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler