X-Men Apocalypse : l'énorme salaire de Jennifer Lawrence pour 21 minutes à l'écran

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 26 mai 2016 à 10h49 dans Cinéma

Propulsée par son rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games, la côte de Jennifer Lawrence monte en flèche... tout comme son salaire ! L'actrice comptabilise déjà trois rôles dans les films X-Men, dans lesquels elle incarne le personnage de Mystique. Pour le dernier épisode en date, Apocalypse (si vous ne l'avez toujours pas vu, jetez un œil à notre critique), son salaire a littéralement explosé !

L'actrice la mieux payée d'Hollywood

Dans le magazine des cinémas UGC, Illimité, on apprend que l'actrice oscarisée aurait récolté 8 millions de dollars grâce à son rôle dans Apocalypse pour 21 minutes d'apparition à l'écran et seulement 3 en tant que Mystique. Pour X-Men Le Commencement en 2011, elle avait empoché 250 000 dollars pour 7 minutes à l'écran (dont 6 maquillée en Mystique). Trois ans plus tard, avec Days of Futur Past, son cachet s’élevait à 6 millions de dollars pour 19 minutes à l'écran (dont 8 en bleu). On comprend mieux pourquoi la star américaine est l'actrice la mieux payée d'Hollywood sur l'année 2015 avec 52 millions de dollars engrangés, loin devant Scarlett Johansson, deuxième du classement, qui a récolté 35,5 millions. Des sommes qui restent tout de même inférieures aux 80 millions de Robert Downey Jr, en tête des acteurs les mieux rémunérés pour la troisième année consécutive.

mystique

303 191 dollars la minute à l'écran !

Au total, Jennifer Lawrence a joué 47 minutes sur les 6h50 que comptabilise la trilogie de Bryan Singer et aurait gagné près de 14 250 000 dollars, soit 303 191 dollars la minute. Un très beau ratio pour l'actrice de 25 ans, d'autant plus qu'à mesure que son salaire flambe, ses contraintes durant le tournage diminuent : elle serait passée de 7h de maquillage dans le premier film à 5h pour le deuxième et 1h pour le dernier.

jennifer lawrence

Concernant la suite de la saga, Jennifer Lawrence s'est dite prête à continuer si Michael Fassbender et James McAvoy reprenaient également leurs rôles de Magneto et Charles-Xavier.

Et n'oublions pas que pour quelques minutes à l'écran, le temps de tournage est largement plus long ;)

Une erreur ?

Mots-Clés : jennifer lawrencex-men apocalypseCinemasalaire

Source(s) : UGC Illimité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par DaKristaps, il y a 4 ans :

Vu le temps qu'elle doit passer au maquillage, ça peut se comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à DaKristaps):

nNn pas vraiment car si on suit ta logique, les actrices porno serai aussi milliardaire ...

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

Gosh que je hais cette actrice... Si peu de temps en bleue? Elle est inutile! S'ils la changent en cours de route, je serai meme pas en colere. On veux voir mystique!! On veut la voir bleue! voir katniss est inutile! On veut la voir changer de forme! zut quoi!

Oui, je n'aime vraiment pas cette actrice et j'aime encore moins ce qu'ils ont fait de mystique. Elle mérite pas d'être payée autant pour si peu de temps... Elle peut remercier hunger games pour avoir tant de succès >__>

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

C'est surtout que si t'engages une star hyper connue et apprécié d'un certain public tu vas en attirer plus de ce public (les fans de HG ou de jennifer lawrence elle-même)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Quelqu'un):

ah oui, c'est marketing, jsuis bien d'accord :)

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Cette difference de salaire entre les métiers... et toi qui peine à gagner 1300€ pour UN MOIS complet de travail.

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans (en réponse à milksnake):

alors oui c'est sur, ca peu etre déprimant , mais on va dire qu'elle est pas "remplaçable" et a coup sur plus rentable , désolé mais c'est la vérité

Répondre à ce commentaire

Par KuromatsuShinju, il y a 4 ans (en réponse à max13):

Attend, tu te fous de moi :"mais on va dire qu'elle est pas "remplaçable" ", tu prend une autre femme qui lui ressemble, tu la maquille en bleu puis voilà...

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans (en réponse à KuromatsuShinju):

"remplacable" entre guillemet pour la simple et bonne raison que tu la remplacera pas par une femme lambda , mais par une actrice qui prendra aussi un cachet monstrueux , et tu ferai exactement le meme commentaire sur le salaire. chose que je peu comprendre , mais bon elle a du talent , elle l'exploite voila tout

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à max13):

C'est indéniable qu'elle a du talent. Mais franchement ce n'est pas son talent qui lui a valu ce salaire, c'est le succès des films dans lesquels elle a joué. C'est un peu comme les footballeurs, ils sont payés des sommes atronomiques plus pour les revenus que génère le business du foot que pour leur talent. Attention je dis pas que je sais faire 1/1000ème de ce que fait Ronaldo ou Messi, juste que le talent joue un rôle peu important là dedans.

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

c'est bien ce que je dit ^^ quand je parle de rentabilité , j'ai vraiment pas etoffé mais c'est tout a fait ca

Répondre à ce commentaire

Par Nuronigane, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Si je ne dis pas de betise, le ratio minute a l'ecran/argent, c'est pas mark hamil (Luke de star wars) qui détient me record xD ? Je crois qu'il a reçu un gros chèque comparé aux 2 nouveaux acteurs principaux du dernier SW7 (a part si le cheque etait pour la trilogie mais je ne le pense pas)

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 4 ans :

C'est l'actrice la mieux payé d'Hollywood et (car ?) c'est la plus rentable. C'est comme ça qu'Hollywood fonctionne c'est pas d'aujourd'hui.
Non c'est pas normale que les acteurs célèbres soient payés de tels fortunes mais c'est une règles générale c'est pas propre à Jennifer Lawrence. Quand un acteur est très apprécié, on sait que le public viendra voir le film à cause du nom sur l'affiche, donc on vendra des places donc on fera de l'argent, donc on paye plus cher pour avoir l'acteur qui fera venir du monde que celui qui fera "juste" son boulot CQFD.
Ce qui n'est pas normale c'est les fortunes engrangées par cet industrie qui ensuite se plaint des téléchargement quand une place de ciné coûte presque 10€ et je parle pas des DVD, blu-ray et autres. Il serait peut être plus judicieux de payer un peu moins les starlettes et de rendre le divertissement et la culture plus accessible.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans (en réponse à Evangeline):

En même temps il n'y à pas que le salaire des super stars qui font flamber le coût d'un film.
Les effets spéciaux aussi alors qu'on peut faire d'excellents films avec un budget plus bas.
Le meilleur exemple en date reste quand même Deadpool qui avec un budget ridicule (suivant les normes hollywoodiennes) a réussi à montrer un truc excellent, mieux adapté que les autres films de super héro (avec en prime une scène de destruction massive qui n'a pas à rougir des Avengers).

Après le publique demande des films de plus en plus énormes et spectaculaires avec les super stars qu'ils veulent voir...normal donc que ces super stars engrangent le pognon.

On me file 8 millions de dollars pour faire le kakou, peinturluré ou pas, je prends le pognon hein, et je pense pas que beaucoup refuseraient.

Ce qui est à blâmer c'est pas celui qui empoche, c'est celui qui donne ce type de salaires (valable pour tous les domaines d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 4 ans (en réponse à Maided):

Tout à fait c'est la production qui gère son budget plus ou moins bien son budget, clairement on peut difficilement blâmer qui que ce soit d'accepter une somme pareille.

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 4 ans :

Bien entendu que non, un tel salaire n'est pas mérité. Explicable sans doute, mérité, jamais. Et ce peu importe la qualité de sa performance.

Répondre à ce commentaire

Par Guerrirea, il y a 4 ans :

En même temps, elle serait idiote de refuser hein... Perso je signe quand vous voulez pour un tel salaire, tant que quelqu'un est prêt à payer!

Répondre à ce commentaire

Par alex, il y a 4 ans :

Je me demande ce qui est le plus justifiable ... Entre empocher plusieurs millions de dollars en jouant quelques minutes dans un film ou gagner 1 million d'euros par but dans une finale de coupe du monde de foot...
Allez les rageux, faites vous plaisir, j'assume ! Lol

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 4 ans (en réponse à alex):

Réponse : Aucun des deux

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 4 ans :

Avec ce qu'elle gagne je bosse qu’une fois :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois