Rechercher Annuler

La Xbox One se vend plus que la PS4 au Royaume-Uni

De William - Posté le 3 octobre 2014 à 10h19 dans Jeux vidéo

Suite à la baisse du prix de la Xbox One au Royaume-Uni, Microsoft a vu le nombre de ventes de sa console augmenter et dépasser celui de la PlayStation 4 de Sony.

Afin d'encourager les joueurs à passer sur la Xbox One, le constructeur Microsoft n'a pas hésité à baisser de nouveau le prix de sa console next-gen au Royaume-Uni. En effet, à son lancement, la Xbox One était proposée avec le Kinect à 547 euros, mais elle a subit une première baisse pour atteindre les 445 euros. La nouvelle baisse permet aux joueurs d'économiser 25 euros puisque la Xbox One est désormais vendue à 420 euros. De son côté, Sony propose actuellement sa console PlayStation 4 à 445 euros.

Si la Sony PlayStation 4 se vend comme des petits pains au Royaume-Uni depuis son lancement, il semblerait que la baisse de prix de la Xbox One ait eu un fort impact cette semaine. En effet, selon une source du site MCV, la baisse de 25 euros de la Xbox One a permis d'augmenter ses ventes de 155% par rapport à la semaine précédente. De son côté, la PlayStation 4 a vu ses ventes augmenter de 80% sur la même période.

xbox fifa

Malheureusement ces taux ne sont pas vraiment significatifs. Imaginez que la Xbox One se soit vendue à 10 000 exemplaires au Royaume-Uni la semaine passée. Une augmentation de 155% des ventes ferait passer le nombre d'unités écoulées à 25 500. Imaginez maintenant que la PlayStation 4 se soit vendue à 40 000 exemplaires la semaine dernière. La hausse de 80% des ventes aurait permis à Sony de vendre 72 000 PlayStation 4. Comme vous pouvez le voir avec l'exemple ci-dessus, ce pourcentage de vente ne veut pas forcément dire que la Xbox One s'est plus vendue que la PlayStation 4, il fait juste état de la hausse du nombre de ventes et non pas du nombre de ventes.

Mais selon la source du site MCV, la baisse du prix de la Xbox One ne serait pas la seule explication à cette forte hausse. En effet, Fifa 15 en serait l'une des causes. Bien que la PS4 reste en tête des ventes de jeux vidéo Fifa 15 avec 32% de part de marché, la version Xbox One a atteint 22% de parts de marché. Selon Chart-Track, Fifa 15 se serait écoulé à 308 000 exemplaires sur PS4 et 211 000 sur Xbox One en une seule semaine au Royaume-Uni.

Une erreur ?

Source(s) : MCV

Mots-Clés : Xbox OneSonyPlayStation 4Microsoftps4Ventesfifa 15

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par William, il y a 8 ans :

La PS4 se vendra toujours plus que la Xbox One, même si son prix venait encore une fois à baisser

Répondre à ce commentaire

Par agentjacque, il y a 8 ans (en réponse à William):

La Ps4 est plus vendues que la One certe. La One reste pour moi un meilleur choix. Pas de FUT sur Ps4 c'est décévant pour du next-gen. La One est supérieure dans les fonctionnalités qu'elle propose. Mais finalement, les next-gens ne sont que des Ps3+ et 360+..

Répondre à ce commentaire

Par Chat, il y a 8 ans (en réponse à agentjacque):

Pas de Fut sur Ps4 ? Juste les Légendes qu'il n'y. A pas sur Ps4

Répondre à ce commentaire

Par agentjacque, il y a 8 ans (en réponse à Chat):

c'est jv.com qui disait sa... (ils en disent de la merde eux quand même)

Répondre à ce commentaire

Par blackoo, il y a 8 ans (en réponse à agentjacque):

Le mec juge une console sur Fifa 15... Le monde va mal...

Répondre à ce commentaire

Par agentjacque, il y a 8 ans (en réponse à blackoo):

Beh faut bien avouer que pour un mec qui aime le FUT, bah il est frustré d'avoir acheté sa ps4. Et non je ne choisis pas la console pour UN jeu mais pour ses exclusivités. A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par l'amateur de pouce rouge , il y a 8 ans (en réponse à William):

Ils ont compris eux au moins

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 8 ans (en réponse à William):

Y a des gens qui jouent vraiment à incarner un joueur et courir derrière le ballon virtuellement ?

Répondre à ce commentaire

Par Scorpiox, il y a 8 ans (en réponse à TrollMan):

Perso pas moi mais quand t'y pense incarner un joueur qui fais la guerre , sur le principe c'est pas mieux xD

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans :

J'trouve ça quand même ignoble de vendre un produit à un certain prix puis voir un différence aussi énorme 2/3 ans plus tard... On s'fait berner d'la tête au pied!!
Ah et pour tout les pro-pc qui viendrais à sortir leur discourt futile habituel, chaque plate-forme as ses avantages comme ses inconvénients.. Un exemple tout simple les jeux de courses, c'est quand même pas très pratique avec un clavier.. De toute façon c'est un dialogue de sourd, ça revient au même que deux enfant qui se dise: "Mon caillou c'est le plus beau! Non c'est le mien!!"

Répondre à ce commentaire

Par PierreL, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Ce que tu dis est stupide tu m'excuseras, mais pour TOUT bien matériel il y a une baisse de prix après quelques mois ou quelques années, qu'on parle de consoles, de composants pour PC, de vêtements ( collections bradées, soldes, etc.. ) et l'explication est simple :

On produit X éléments, mais on a vendu que Y ( Y < X ), on se retrouve donc avec du stock sur les bras qu'il faut écouler, fin de l'histoire. Pour quasiment tous les biens matériels les fabricants produisent en masse et ne voient pas tout s'écouler dès le début ( hormis quelques exceptions, comme les téléphones mobiles qui sont souvent produits à moins d'exemplaires car ainsi en parlant de " rupture de stock " on va créer le buzz et attirer la foule à se jeter dessus dès qu'il reviendra, c'est du marketing agressif. Ça vaut également pour les collections de grands couturiers dont certaines pièces sont comme les voitures de luxes, à savoir produites en stock très limitée afin de rajouter un côté " exclusif " à l'article, je pense notamment à certains sacs de chez Hermès, ou des robes de Dior pour ne citer que les plus connus. )

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à PierreL):

Je suis tout à fait d'accord sur se point. Tout dépend de comment tu vois les choses. C'est certes logique d'un point de vue "Merketing" mais ça reste illogique d'un point de vue scientifique. Car si tu regarde bien les matériaux restent les même, c'est qu'une question en effet de demande et de disponibilité mais je disais ça plus dans le sens qu'ils s'en mettent plein les poches et qu'à l'heure actuelle une grosse société internationale as plus de pouvoir qu'un gouvernement. Tu comprend se que je veut dire? ^^

Répondre à ce commentaire

Par PierreL, il y a 8 ans (en réponse à alx):

D'un point de vue scientifique c'est tout autant vrai ! Car tu te bases sur une échelle du temps avec comme seul point de référence ton bien en question ( Prenons une carte graphique par exemple ). Certes, même si le temps passe, la carte graphique ne se voit pas modifier, MAIS l'ensemble des cartes graphiques lui évolue, et ainsi, elle recule petit à petit dans les classements, elle ne devient pas mauvaise, ce sont les autres, les nouvelles qui deviennent mieux, et donc afin d'attirer les clients à écouler les stocks de l'ancienne il faut réduire le prix.

Mais je te vois venir, tu vas me dire que pour la Xbox One ça ne marche pas car la Xbox One et la PS4 sont sortis en même temps et depuis rien d'autre niveau console de salon ? Oui, et non en fait. Car il faut savoir qu'une console dure approximativement 5-6 ans avant d'être remplacé par la suivante, donc plus le temps s'écoule, et plus le client peut se tourner vers un état d'esprit qui va lui dire " j'attendrai la prochaine console pour ne pas acheter un console avec laquelle je ne vais jouer QUE X années ".
Il faut aussi savoir, et là cela marche de la même manière que les collections de couturiers ( je prends souvent cet exemple car il est très explicite ). Pourquoi la collection 2014 va-t-elle coûter plus chère que la 2013 ? Au final dans le monde de la mode, c'est très rare que la matière évolue, on va plutôt parler de design, mais pour 99% des gens, le " design " va être personnel et pas un effet de mode, donc pourquoi faire payer moins cher pour l'ancienne collection alors qu'elle est tout aussi bien ? Tout simplement parce qu'elle est tombée aux oubliettes à cause de la nouvelle, la collection 2014 est sous les feux de la rampe, et on ne parle que d'elle, on ne voit qu'elle ! Lorsque tu rentres dans n'importe quel magasin de vêtements ( que ce soit Celio, Brice, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, en passant par Dior etc.. ) la collection 2014 est TOUJOURS mise en avant, et c'est fait de manière très subtile, pour que le client pense inconsciemment " Ouah, elle est magnifique, la 2013 était vraiment moche en fait " alors qu'en 2013 il pensait l'inverse en comparant 2013 et 2012. Ainsi, pour vendre la 2014 au prix fort, il faut mettre au placard la 2013, mais pour écouler le stock d'invendus de la collection 2013 il va falloir baisser son prix ! :)

Tout ça pour revenir à la Xbox One, un an après sa sortie on en parlait déjà plus, on oublie les spots publicitaires ( je ne compte pas les pubs pour certains jeux, je parle pour la console elle-même ), les posts qui foisonnent sur internet, engouement général, etc.. Même si elle n'a pas de remplaçante pour le moment, elle n'est déjà plus sous le feu des projecteurs tout simplement car cela coûterait beaucoup trop chère de faire durer une campagne publicitaire pour une console sur plusieurs années, ainsi les compagnies se focalisent sur un départ en trombe, et ensuite essaient d'écouler le reste en baissant le prix ! :)

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à PierreL):

J'ai très bien compris se que tu veut dire, c'est vrais et j'ai pas dit le contraire, çe que je trouve ignoble c'est la différence qu'il y as entre le coup total de production et celui de revente qui faut l'avouer est très loin d'être petite. Apres pour des "exclusivités" c'est tout à fait logique même si dans un autre sens payer 2000€ pour un bout de tissus est irrationnel. Faut pas être matérialiste. Comprend-tu? ^^

Répondre à ce commentaire

Par PierreL, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Après, faut aussi savoir un truc, c'est que vendre un produit ce n'est pas juste payer pour le construire et le revendre derrière c'est faire des sondages, des études marketing, des études technologiques, travailler sur le processeur, la batterie, l'OS, les applications, etc..

En tout pour vendre un produit une société doit payer TOUT ses employés, ceux qui y ont contribués, et il y en a énormément ! Il faut aussi payer la publicité, le transport, la fabrication, les produits nécessaires pour le construire, etc..

Et ça beaucoup de gens l'oublient et se disent " Han, ça leur coûte QUE ça ? " Non ça ne coûte pas QUE ça ! ;)

Puis faut aussi que l'entreprise dégage une marche de bénéfices, pour prospérer, attirer les investisseurs, s'étendre, se développer à l'international etc..

Après payer un bout de tissu 2000€ pour moi n'est pas irrationnel, chacun choisi de dépenser son argent comme il le souhaite ! Je suis un grand passionné de mode, et je dépense pas mal d'argent dedans ( bon largement en dessous de 2000€ ! Disons que je fouine les bonnes affaires ^^ ) Certains diront " 700€ pour un téléphone ? Mais moi j'en ai un je peux appeler avec ! " nous n'avons pas tous les même priorités, les même envies, et les mêmes nécessités ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Eldoran, il y a 8 ans (en réponse à PierreL):

Exactement, et la plupart des gens occultent les coûts de R&D qui sont plutôt élevés, même si d'un point de vue industriel, et construction/fabrication, les coûts sont moins élevés tout ce que tu as cité font que ça coûte énormément d'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Asfalt, il y a 8 ans (en réponse à alx):

mmm on peux brancher toute sorte de manette sur PC (y compris des volants bien plus développé que ceux pour console ^^

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à Asfalt):

Je sais très bien, la n'est pas la question. C'est surtout pour dire que se genre de débat est complètement stupide ^^ Apres question manette pc je m'y connais pas trop mais en général c'est une microsoft donc xbox non? ^^

Répondre à ce commentaire

Par CheekiBreeki, il y a 8 ans (en réponse à Asfalt):

Les Play-seat sont compatibles consoles :)

(pc-iste qui dis ça oui)

Répondre à ce commentaire

Par PierreL, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Et puis pour revenir sur le fait de " payer au prix fort " si tu paies plus cher au début c'est pour avoir le produit dès le début justement, au moment où le produit en question " brille de milles feux " ( valable notamment pour tout ce qui est informatique, téléphonie mobile vu la vitesse à laquelle évolue les processeurs etc.. ) ou bien pour t'en assurer un exemplaire ( valable pour les collections de couturiers notamment, où parfois faut connaître pour obtenir un exemplaire très limité ).

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Franchement, dans le fond tu as raison, chaque plate-forme a ses avantages et inconvénients.
Mais alors l'exemple des jeux de courses, tu m'excuseras mais c'est totalement stupide étant donné que tu peux brancher toute sorte de manettes sur ton PC (X1, X360, PS3 ....)
Non franchement c'est pas le bon exemple, je rajouterais meme que les jeux de courses sont bien plus agréables à jouer sur PC que sur consoles pour le coup des manettes d'une part, et parce que les volants dispo sur pc sont plus évolués et plus varié que ceux prévu pour console.

En revanche, et c'est là ou pour moi les consoles possède un grand avantage par rapport aux pc, c'est que pas tout le monde a envie de se faire chier à bidouiller son pc afin de jouer dans les meilleur conditions possibles.

La console, t’allumes, tu joues et puis c'est tout (meme si c'est de moins en moins vraie sur les dernières générations)

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à Narbrion):

J'dois t'avouer que j'ai pris le premier exemple qui m'est passé en tête même si je dois l'avoir n'est pas le meilleur, après ça cible pas le gros harcore gamer qui as tout le matos qui faut mais le gars lambda qui joue que de temps en temps ^^

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Pas forcement le gros hardcore gamer, mais en tout cas, jouer sur pc ça demande un certain investissement, pas financier, mais personnel. Faut bien connaitre sa machine, se tenir informer des dernières technologies afin d'optimiser au mieux sa config...

En fait un joueur pc c'est un peu comme le motard harley davidson ^^ chaque machine est differente.

L'idéal pour un joueur c'est je pense un bon combo PC/Console. D'ailleurs si on veux diversifier un max les jeux disponibles, il faudrait posséder un bon pc ainsi qu'une WiiU.

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à Narbrion):

Je suis d'accord. Seulement et je ne l'ai pas préciser mais je parle bien de la plateforme de base pour celui qui ne passe pas son temps à jouer (Ce qui est loin d'être mon cas :3) après si on part dans tout les gadgets possibles et imaginables on as pas finit ^^ Quand on pense que sur console on peut jouer clavier souris.. Tout ça pour dire qu'on peut améliorer ça façon de jouer avec les accessoires d'une autre plateforme mais c'est pas pour ça que l'une est meilleure que l'autre, chacun as ses préférences et ses priorités si j'puis dire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Exacte!
Moi par exemple en ce moment, je me régale à moder mon Skyrim comme un gros porc (hmm...), car ma config le permet. Config que j'ai judicieusement choisis et monté. J'y ai passé pas mal de temps, mais j'aime ça.
Comme tu dis chacun ses priorités. du moment qu'on peut jouer ^^.
Je trouve débile ces guéguerres.
L'interet pour un gamer c'est le jeu non? quelque soit la plate forme.

Répondre à ce commentaire

Par alx, il y a 8 ans (en réponse à Narbrion):

Excellente conclusion :3

Répondre à ce commentaire

Par ico nito, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Après suffit de brancher une manette sur son PC :)

Répondre à ce commentaire

Par Platypuss, il y a 8 ans (en réponse à alx):

Merci pour ce débat sans prise de tête, je vous aimes les gens :)

Répondre à ce commentaire

Par Fromage66, il y a 8 ans :

alx > Ah ouais tu veux surement parler des manettes pour PC ^^

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 8 ans :

Les ventes de Wii U ont augmentée de 600% lors de la sortie de MK8, ils ont encore du chemin à faire :3

Répondre à ce commentaire

Par Hati The Norn, il y a 8 ans :

Et pourquoi ne pas avoir un PC ET des consoles ?
Perso j'ai mon PC, une PS2, une PS3, une Gamecube et peut-être une PS4 dans les temps à venir !
Il y a beaucoup d'exclusivités que ce soit sur PC et ou console, et j'aime bien pouvoir faire les deux.
Surtout quand mon PC (qui a 6 ans maintenant) a du mal à faire tourner les nouveaux jeux, je suis content de pouvoir les prendre sur console ^^

Sinon pour en revenir à l'article, tout ce que je vois avec ces chiffres c'est que la Xbox One a juste augmenté un petit peu sa part de marché sur une période d'une semaine. Voilà x)

Répondre à ce commentaire

Par Jackie , il y a 8 ans :

PC !!!!! <3

Répondre à ce commentaire

Par TheDarkhel, il y a 8 ans :

Microsoft à tellement raté le lancement de sa console qu'ils sont obligés de vendre des Xbox one sans Kinect. Sans kinect, alors que c'est l'argument phare de la console pendant plus d'un ans.
De plus, sa construction se base sur un processeur peu coûteux et moins d'unités de calculs que la Ps4.
Microsoft a du rajouter un lecteur CD physique sur la console juste au dernier moment. Ils ont foiré également leurs système de jeux et de consoles connectés et la fameuse ludothèque personnelle.
En bref, la Xbox One n'est plus ce qu'elle était. Je vous invite d'ailleurs a regardé la vidéo "La Xbox One n'existe pas" sur YouTube. C'est très intéressant et vous découvrirez bcp de choses.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 8 ans (en réponse à TheDarkhel):

pas entierement d'accord, justement l'element qui fait que j'aurais voulu acheter une xbox one c'est le fait qu'elle soit enfin vendue sans kinect. mais au final je prefere rester avec mon pc pour jouer solo ou en ligne, et la wii/gamecube pour m'amuser avec mes potes, au diable fifa et longue vie a mario smash football =P

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 8 ans :

Pour Fifa 15 quoi... Ou comment détruire l'image des joueurs...

Répondre à ce commentaire

Par Nocturne, il y a 8 ans :

Ces commentaires sont bien trop scientifique pour moi...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 ans :

PFF bande de noob y a rien d'mieux que la wii u.Xbox one et ps4 console de kevin noob coiffé a la bieber

Répondre à ce commentaire

Par Raison, il y a 8 ans :

Vu le succès de destiny (exclusivité) la PS4 risque pas de diminuer ces ventes pour un ptit moment !

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 8 ans :

250e sur le bon coin, c'est mieux.

Répondre à ce commentaire

Par ET ???? T'as les boules ???, il y a 8 ans (en réponse à Junko):

Avec les prises déchiraient et les manettes manquante ? c'est Leboncoin quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 8 ans (en réponse à ET ???? T'as les boules ???):

J'ai toujours acheté sur LebonCoin, je n'ai jamais eu de problème.
Ton argument est invalide ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 8 ans :

On s'en fout, il y aura toujours des millions de joueurs sur tous les types de support, ça ne changeras rien à notre expérience de jeu, si ce n'est contenter notre fierté d'appartenir à tel ou tel camp. :l

Répondre à ce commentaire

Par ET ???? T'as les boules ???, il y a 8 ans :

PC gamer, Xbox, Playstation et même Nitendo, unifions nous contre les personnes qui disent que les jeux vidéos rendent violent !!

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 8 ans :

au passage je cherche un play 2 car la next gen c'est comme les cornichons çà jute beaucoup mais dans le fond y pas de contenu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.