Xbox Series X : il va falloir s'armer de patience pour découvrir le prix
Malgré une fuite particulièrement crédible début août sur le site de Carrefour, les consoles next-gen prennent leur temps. Ni Sony, ni Microsoft, n'a encore fait le premier pas et officialisé tant le prix que la date de sortie de sa prochaine console de salon. Les joueurs s'impatientent, d'autant que la Xbox Series X et la PS5 sont toutes deux prévues pour la fin d'année 2020. De nouveau, Microsoft le fait savoir, les joueurs vont devoir patienter.
patience, patience
Les semaines défilent et se ressemblent. De son côté, Microsoft continue de détailler sa Xbox Series X et ses caractéristiques, mais reste muet quant au prix et à la date de sortie de sa console, de même que l'officialisation de son Xbox Series S, qui ne cesse de fuiter. Quant à Sony, la PS5 ne se dévoile qu'à travers diverses publicités, le constructeur japonais distillant ses informations de la même manière qu'au cours de ces derniers mois.
Et à quelques mois seulement de la sortie de sa console next-gen, Microsoft ne semble toujours pas prêt à cracher le morceau. Les deux constructeurs sondent sensiblement le terrain pour savoir qui fera le premier pas. C'est sur Twitter que Samuel Bateman, Marketing Lead au sein de la branche britannique de Microsoft, a précisé que le constructeur "n'était pas encore prêt" à révéler le prix de sa console.
I understand everyone is excited to know and people want to plan purchases etc. We’ll let you all know when we’re ready
— Samuel Bateman (@samuelofc) August 31, 2020
Après une annonce à l'E3 2019, Microsoft a toujours pris les devants dans la communication des consoles next-gen. Les annonces de Sony sont très récentes, bien que l'engouement des joueurs va, en majorité, dans le sens du constructeur nippon. De plus, aussi bien Microsoft que Sony ne feront pas d'annonces next-gen à l'occasion du Tokyo Games Show. Microsoft s'attardera sur des jeux Xbox One, quand Sony ne daignerai même pas participer aux festivités.
Il semble donc plausible d'imaginer que les deux constructeurs organiseront tous deux un événement unique pour y dévoiler le prix et la sortie de leurs consoles respectives. Reste toutefois à savoir quand. Les dernières fuites en date laissaient entendre une sortie fixée au mois de novembre prochain. A deux mois de ces sorties hypothétiques, il serait donc logique d'officialiser toutes ces informations, permettant au passage aux joueurs hésitants de se décider une bonne fois pour toute sur leur achat futur.
On aurait du au plus tard à l'E3 (début / mi juin) découvrir le prix, la date de sortie et le début des précommande si on suit un calendrier classique.
La date de sortie, elle est souvent dévoilée en septembre.
Par contre @Hitek , votre titre pute a clic pour surfer sur la tendance microsoft bashing hein... Y'a la PS5 aussi dont on a aucune news
C'est comme si quelqu'un t'appelait tous les jours pour dire que tout va bien... Du bon journalisme ça.