Xbox Series X : il va falloir s'armer de patience pour découvrir le prix

De GomeWars Auteur - Posté le 3 septembre 2020 à 15h19 dans Jeux vidéo
15réactions !
6 commentaires

Malgré une fuite particulièrement crédible début août sur le site de Carrefour, les consoles next-gen prennent leur temps. Ni Sony, ni Microsoft, n'a encore fait le premier pas et officialisé tant le prix que la date de sortie de sa prochaine console de salon. Les joueurs s'impatientent, d'autant que la Xbox Series X et la PS5 sont toutes deux prévues pour la fin d'année 2020. De nouveau, Microsoft le fait savoir, les joueurs vont devoir patienter. 

patience, patience

Les semaines défilent et se ressemblent. De son côté, Microsoft continue de détailler sa Xbox Series X et ses caractéristiques, mais reste muet quant au prix et à la date de sortie de sa console, de même que l'officialisation de son Xbox Series S, qui ne cesse de fuiter. Quant à Sony, la PS5 ne se dévoile qu'à travers diverses publicités, le constructeur japonais distillant ses informations de la même manière qu'au cours de ces derniers mois. 

Et à quelques mois seulement de la sortie de sa console next-gen, Microsoft ne semble toujours pas prêt à cracher le morceau. Les deux constructeurs sondent sensiblement le terrain pour savoir qui fera le premier pas. C'est sur Twitter que Samuel Bateman, Marketing Lead au sein de la branche britannique de Microsoft, a précisé que le constructeur "n'était pas encore prêt" à révéler le prix de sa console. 

Après une annonce à l'E3 2019, Microsoft a toujours pris les devants dans la communication des consoles next-gen. Les annonces de Sony sont très récentes, bien que l'engouement des joueurs va, en majorité, dans le sens du constructeur nippon. De plus, aussi bien Microsoft que Sony ne feront pas d'annonces next-gen à l'occasion du Tokyo Games Show. Microsoft s'attardera sur des jeux Xbox One, quand Sony ne daignerai même pas participer aux festivités. 

Il semble donc plausible d'imaginer que les deux constructeurs organiseront tous deux un événement unique pour y dévoiler le prix et la sortie de leurs consoles respectives. Reste toutefois à savoir quand. Les dernières fuites en date laissaient entendre une sortie fixée au mois de novembre prochain. A deux mois de ces sorties hypothétiques, il serait donc logique d'officialiser toutes ces informations, permettant au passage aux joueurs hésitants de se décider une bonne fois pour toute sur leur achat futur. 

Une erreur ?

Source(s) : Games Radar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MicrosoftSeries XXboxconsoleSonyPS5Lancementsortiedateprix

Commentaires (6)

Par tetard, il y a 3 mois :

Ca sent pas super bon cette histoire n'empêche... Y a un truc qui cloche quelque part

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 3 mois (en réponse à tetard):

Clairement. Je sais pas si c'est l'effet COVID ou autre chose mais on a jamais vu une sortie de console aussi floue chez les 2 constructeurs.

On aurait du au plus tard à l'E3 (début / mi juin) découvrir le prix, la date de sortie et le début des précommande si on suit un calendrier classique.

Répondre à ce commentaire

Par Ashaika, il y a 3 mois (en réponse à Dre):

Le prix, oui.
La date de sortie, elle est souvent dévoilée en septembre.

Par contre @Hitek , votre titre pute a clic pour surfer sur la tendance microsoft bashing hein... Y'a la PS5 aussi dont on a aucune news

Répondre à ce commentaire

Par Khazu, il y a 3 mois :

L'un attend peut-être tout simplement le premier pas de l'autre afin de se placer différemment sur le marché. (sortir une console +/- chère en fonction du prix du concurrent)

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 3 mois (en réponse à Khazu):

C'est ce que je pense aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Stupflip, il y a 3 mois :

Encore un article pour dire, qu'il ne se passe rien.
C'est comme si quelqu'un t'appelait tous les jours pour dire que tout va bien... Du bon journalisme ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois