Yasuke : après un anime, l'histoire du premier samouraï noir adaptée en série Netflix avec cet acteur français
Le 29 avril dernier est sorti sur Netflix Yasuke, un anime basé sur la vie du samouraï du même nom, esclave devenu premier samouraï étranger du Japon. Une histoire légèrement différente qui se déroule dans un japon féodal techno-futuriste dévasté par la guerre où des seigneurs de guerre et des puissances obscures menacent la paix locale. Seulement, voilà qu'une série live-action lorgnerait sur un acteur français.
une série live-action dans les cartons
En avril 2019, l'adaptation live-action de la vie de Yasuke, esclave noir devenu premier samouraï étranger du Japon, était annoncée. Un film qui semble bien parti pour être transformé en série, à en croire un nouveau rapport de The Hollywood Reporter, toujours à l'affut. A moins que les deux projets existent séparément et parviennent à coexister d'une manière ou d'une autre. Et alors que l'anime sorti en avril dernier, possédait des éléments fantastiques, cette série sera bien plus proche de la réalité.
Un projet qui doit se focaliser sur la relation entre Yasuke et le samouraï Oda Nobunaga. Une histoire qui aura inspiré bon nombre d'œuvres de la Pop Culture, du film Blade à l'anime Afro Samurai. Une tranche intrigante de l'Histoire qui intéresse visiblement Netflix. A en croire The Hollywood Reporter, le géant du streaming travaillerait avec plusieurs collaborateurs de longue date pour donner vie à ce projet. Ainsi, cette série live-action en cinq parties verra son scénario assuré par Nick Jones Jr., déjà à l'origine du script de l'anime d'avril dernier.
Jones officiera également en tant que producteur exécutif, une tâche qu'il ne devrait pas avoir à réaliser seul. Et pour cause, la série live-action semble également avoir jeté son dévolu sur un acteur français pour le rôle principal. Sans surprise, ce serait Omar Sy qui serait considéré pour y incarner le personnage de Yasuke.
Rien d'officiel pour le moment, l'interprète du personnage d'Assiane Diop dans la série Lupin en serait uniquement à l'étape des pourparlers. Malgré tout, Sy y serait également producteur exécutif, aux côtés de Jones, Shawn Levy de 21 Laps, Josh Barry de Significant Productions et Nina Yang Bongiovi.
"J'ai été inspiré par Yasuke depuis un certain temps", a déclaré Sy dans un communiqué. "Avec cette superbe équipe, nous créons une série remarquable mettant en avant ce que signifiait être un samouraï africain dans l'histoire du Japon. Rien que les séquences d'action vont être phénoménales et ingénieuses."
Un projet qui n'a pas encore été validé par Netflix, mais qui est tout de même sur la bonne voie. Les bases sont posées, reste à savoir si la plateforme de streaming donnera son feu vert, permettant à cette série de débuter sa production. De votre côté, êtes-vous satisfait de voir la vie de Yasuke adaptée en série ? Trouvez-vous qu'Omar Sy est un bon choix pour le rôle principal ? Auriez-vous préféré un autre acteur ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.
Ils devraient peut-être lire l'histoire plutôt que de faire une série et un animé en interpretant une gravure et en crachant sur la réalité en s'inventant une importance historique.
Ca a un nom ce qu'il font, ça commence par propa et ça finit par gande.
Le problème c'est qu'il y a des tonnes de mecs qui y croient et qui vont transmettre à leurs enfants l'histoire de l'africain chef de guerre du japon.
Comme les gens qui pensent avoir appris l'histoire du monde à travers des séries comme The Crown ou Viking.
Comme ce film qui va sortir là "the woman king" et qui va probablement transformer l'histoire de Nanisca qui défend ses terres contre le méchant esclavagiste blanc venu piller ses terres, alors qu'elle était elle même la plus grande esclavagiste d'Afrique qui mettait ses "frères" dans des cages.
Réécrire l'histoire pour augmenter ou diminuer l'importance de certains faits histoiriques pour donner de l'importance à se couleur de peau c'est du révisionnisme et de la propagande raciale.
Ainsi les motivations peuvent etre tout autant économiques. Attirer du public et développer ses parts de marché au plus grand nombre.
Les gens sont pas gentil avec les fachos, trop dur pour toi, allez chouines, baisses la tête et pisses toi dessus
La on change de discours et bizarrement on devient pro souverainiste et pro identitaires.
Le seul à pleurnicher pour le moment c'est toi ; en même temps l'extrême droite n'est bonne à ça, c'te bande de minable
par contre j'invite les suprémacistes et les afrocentristes a s'exiler en afrique afin de retrouver la terre de leurs "ancetres" , leurs freres noires au lieu de faire la queue pour des papiers , de se plaindre de sa condition de noire par complexe de supériorité, de se rabaisser en se victimisant et se conspuant loccident et l'homme blanc.
Je pense que comme cela tout le monde sera content.
j'invite aussi les woke et les bobo écolo qui chérissent la pauvreté, la nature, aiment la diversité et déteste la blancheur, ou l'occident colonialiste a en faire autant. ca doit etre particulièrement insupportable de vivre avec des blancs. Vous imaginez un peu le trauma. il suffit de te lire pour s'en convaincre.
Dans ton racisme puant, t'arrive même pas à dire si la "condition noire" provoque un "complexe de supériorité" ou pousse à "se rabaisser" t'es même pas foutus d'articuler une pensée cohérente en une seule phrase.
Ton racisme maladif t'as rendus névrosé et paranoïaque, tu délire complètement.
T'as vraiment aucune dignité à te rouler comme ça dans ta morve et tes larmes, t'es minable.
Tu est bien agressif, je te conseille de manger un snickers.
En attendant, tu lis des saloperies racistes et tu t'en tapes, par contre si tu lis un propos odieux genre "le racisme c'est mal" là ça te fait réagir.
Tu comprends ce que cette attitude dit de toi ?
L'histoire c'est pas les films, c'est l'éducation, la recherche, la lecture ect...
Vous vous foutez des réalités dans la tronche, des complots pour dire "la société nous pousse a faire ci et ca" bah si vous êtes des gens sains d'esprit vous savez que ce n'est rien de plus qu'une simple histoire "inspirer de" (le concept du mot inspirer faut voir la définition aussi)
Bref ne croyez pas tout ce que le cinéma vous montre, faite vos recherches et arrêter avec vos conneries de complot nationaliste ou autres, vous devez mal dormir le soir c'est pas possible