YouTube : victime de harcèlement, le YouTubeur Mastu prend cette décision radicale
Lorsque l'on est une personnalité, les fans peuvent se montrer envahissants. Ce n'est pas Théo Becker, alias Mastu, star sur YouTube, qui va dire le contraire. Il vient de dévoiler l'enfer qu'il vit depuis longtemps dans une vidéo récapitulative de 2022. Dans son message, il annonce prendre une décision radicale.
Une vie qui a tourné au cauchemar
En effet, Mastu a expliqué qu'il était victime de harcèlement de la part de certains de ses fans qui ont découvert l'adresse de son logement. Il explique qu'il habite à proximité d'un collège et que les gens l'ont reconnu et l'ont suivi. Depuis, ils ne cessent de venir sonner à sa porte.
Avec des preuves vidéo qu'il diffuse, on découvre que la vie de ce jeune YouTubeur de 25 ans a viré au cauchemar. Avec sa compagne, ils sont désormais obligés de vivre dans le noir en baissant les volets. On peut le voir tenter de regarder un film chez lui pendant que la sonnette ne cesse de retentir. Le jeune homme explique aussi que certains n'hésitent pas à passer son portail pour venir accrocher des mots sur sa porte. Il précise également qu'il ne s'agit pas toujours que de jeunes. Il arrive parfois que des parents viennent sonner pour leurs enfants.
C’est tellement effrayant… Force a Mastu c’est une dinguerie pic.twitter.com/qzIzRLsvOo
— Thomas (@Brsthomasss) December 21, 2022
S'il ne peut plus être tranquille chez lui à cause de ce comportement de la part de ses fans, Mastu raconte également avoir reçu des menaces de mort et que son numéro de téléphone a fuité. Il s'agit d'un infirmier qui l'a dévoilé après que le YouTubeur a réalisé un test Covid. Dès lors, il ne compte plus les appels et autres SMS qu'il reçoit. Un soir, une personne s'est même garée devant chez lui pour hurler "Mastu, t'es un homme mort !".
"J'ai besoin d'une pause"
Bref, le YouTubeur français n'en peut plus et on peut le comprendre. Face à cet acharnement et sa vie qui s'est transformée en enfer, Mastu a pris une décision radicale. Il a annoncé que dès maintenant, et ce, pour une durée indéterminée, il prenait une pause et mettait ses activités de YouTubeur entre parenthèses. Mastu a besoin de se ressourcer mais il rassure ceux qui le suivent : même sans donner de date pour son retour, ses abonnés le retrouveront en 2023.
Beaucoup font la même chose et ce n'est pas radical, c'est juste normal quand tu vis ça
Si tu fais un burn-out et qu'on te met en arrêt 3 mois, c'est pas radical, c'est juste ce qu'il te faut
Mais un adulte qui prend le temps de prendre sa voiture, chercher l'adresse, y aller pour gueuler des menaces à un gars qui ne savait même pas qu'il existait, et cela sans raison...
Car normalement l'infirmier peut avoir des poursuites pénale vu qu'il a dévoilé des infos confidentiel sur le youtubeur
J’espère vraiment qu’il y a eu sanction