Combien gagne vraiment un Youtubeur ? On vous dit tout

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 6 septembre 2015 à 16h28 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est un sujet délicat. La rémunération des vidéos Youtube a autant d'explications que Grey a de nuances. Mais certaines versions sont plus exactes que d'autres et parmi cette jungle de désinformation, nous avons fait le tri entre le vrai et le faux pour tout vous expliquer (principalement grâce à la vidéo du Rire jaune à ce sujet). Certes, cette vidéo est vieille, mais vous avez l'habitude avec nous pas vrai ? On vous laisse la vidéo, on reprend juste après !

Revenus, publicité et droits, cocktail dangereux

Les Youtubeurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains se contentent de la rémunération Youtube alors que d'autres passent des accords de placement de produits ou de partenariat ou signent des Networks pour gonfler leurs revenus. La légende (relayée par certaines chaînes Youtube comme Poisson Fécond) veut que, sur Youtube, 1 000 vues = 1 euros. Comme le dit la vidéo du Rire Jaune, c'est faux (ou vrai avec certains Networks très fermés).

En réalité, depuis la chute du cours de l'euro, les Youtubeurs reçoivent environ 60 centimes pour chaque 1 000 vidéos vues avec les pubs du début appelées pre-roll (s'ils sont chez Youtube pour la rémunération). Eh oui, ces agaçantes vidéos qui ralentissent notre plaisir de consommer une vidéo permettent de financer les-dites vidéos. En plus, les pubs apparaissent aléatoirement (la pub, c'est pas automatique), c'est ce qu'on appelle le taux de remplissage sur l'inventaire disponible. Et Youtube n'est pas forcement bon la dedans ! Il diffuse tellement de vidéos qu'il n'arrive pas à remplir cet inventaire avec de la publicité en pré-roll. Sur certaines chaînes Youtube, seulement 1 à 2 publicités s'affichent sur 10 vidéos vues (soit un taux de remplissage de 10-20%, ce qui est très faible).

En plus, AdBlock et compagnie font perdre de l'argent aux auteurs de ces vidéos. Et quand on sait que les plus gros Youtubers ont un public jeune et souvent Geek, il faut s'attendre à environ 40% de personnes qui utilisent un bloqueur de pub !

Entre le taux de remplissage très faible, les bloqueurs de pubs, on se retrouve du coup à des CPM ultra faibles, surtout qu'il ne faut pas oublier que Youtube (Google) prélève une commission entre 40 et 50% du CPM sur chaque pub.

Du moins, s'ils en détiennent les droits... Eh oui, c'est un autre point crucial de l'argent sur Youtube : les droits musicaux et vidéos peuvent bouleverser la rémunération. Si un youtubeur intègre des éléments sur lesquels il n'a pas les droits, soit il renonce à la monétisation de sa vidéo soit son argent partira au détenteur des droits.

Pour ceux qui signent chez des Networks, plusieurs avantages se dégagent. Tout d'abord, ils sont protégés des droits d'auteur c'est-à-dire que ces sponsors payent pour que les Youtubeurs ne soient pas affectés par l'usage d'éléments dont ils ne détiennent pas les droits. Par dessus le marché, la rémunération peut être plus élevée. Mais (oui, il y a forcement un "mais") ces Networks prennent 10 à 20% (voire plus) des revenus du Youtubeur...

Et ce n'est pas tout...

Sur la somme gagnée viennent se retirer les frais liés à l'imposition. Et en France, plus tu gagnes, plus le pourcentage prélevé est élevé. Inscrit en tant qu'auto-entrepreneur, le Youtubeur doit monter son propre statut pour déclarer ses revenus. Pourquoi ? Parce que la législation n'est pas encore définie pour ce secteur d'activités... Compter environ 25% en tant qu'autoentrepreneur et bien (bien bien) plus en tant que société !

Pourquoi on ne vous parle que du pre-roll ?

Tout simplement parce que le revenu est important sur un pre-roll... les pub Adsense qui s'affichent durant la vidéo (souvent en bas de la vidéo) ont un eCPM ultra faible : la pub est payé uniquement au coût par clic / CPC et varie énormément d'une vidéo à une autre mais aussi d'une thématique à une autre. Des thématiques comme le voyage ou les finances auront un bon eCPM mais les chaînes Geek se retrouveront avec des eCPM ultra faibles qu'on a pas souhaité étendre sur ce sujet.

Combien gagnent donc les Youtubeurs ?

Dans un monde idéal (tous les droits en possession de la chaîne, 1 000 vues = 80 centimes et pas de charges de Networks), les détenteurs de chaîne pourraient gagner beaucoup d'argent ! On a calculé et on a fait un classement des 10 Youtubeurs français qui gagneraient le plus d'argent dans ces conditions :

- 10e, Le Rire Jaune avec 3263 euros bruts/mois

- 9e, Aypierre avec 6501 euros bruts/mois

- 8e, Andy avec 6879 euros bruts/mois

- 7e, Golden Moustache avec 8071 euros bruts/mois

- 6e, Fanta et bob avec 12 264 euros bruts/mois

- 5e, Siphano (12 403 euros bruts/mois)

- 4e, Norman (14 986 euros bruts/mois)

- 3e, Rémi Gaillard (15 510 euros bruts/mois)

- 2e, Cyprien (29 211 euros bruts/mois)

- 1er, Squeezie avec pas moins de 44 763 euros bruts/mois

On le rappelle, ces calculs sont totalement faux puisqu'ils se basent sur des conditions qui n'existent pas dans la vraie vie !

Mais si on pousse les portes un peu plus loin...

On parle de Youtubers mais parlons plutôt de personnes qui réalisent des vidéos... car il n'y a pas que Youtube dans la vie, il y a aussi par exemple Dailymotion. Prenons l'exemple de Rémi Gaillard qui est lui présent sur Youtube et Dailymotion. Il faut savoir que les revenus sur Dailymotion sont complétement différents de ceux de Youtube et avoisinent au minimum les 5 euros du CPM (5 euros les 1000 vues) si ils sont lissés sur toute l'année (certains mois comme Janvier ou Août sont mauvais pour la pub vidéo mais d'autres comme Avril, Mai, , Septembre, Novembre Décembre sont excellents) !

D'où vient ce tarif ? Les pre-roll sont vendus en moyenne dans les 12 euros du CPM, Dailymotion prend en moyenne 40% de marge, ce qui fait 7,2 euros du CPM... mais entre le taux de remplissage qui varie d'un mois à un autre (chaque vidéo n'affiche pas forcement une pub) et avec les bloqueurs de pub, on tombe rapidement à environ 5 euros du CPM net pour le vidéaste.

Si on prend seulement une vidéo de Rémi Gaillard (celle avec Tetris) on se retrouve avec 478k de vues sur Dailymotion soit environ 2400 euros et plus de 4 millions de vues sur Youtube soit environ 3200 euros soit plus de 5600 euros pour une seule vidéo !

Si ces revenus ne dépassent pas le plafond maximum d'un statut d'autoentrepreneur, il pourra du coup toucher environ 4200 euros net / vidéo (nous avons enlevé 25% de charges) mais au vu de ses revenus son plafond risque de vite être atteint et l'obliger à créer une vraie société de production. Et là malheureusement, les charges sont bien plus importantes car il faut compter en moyenne 60 à 70% des revenus qui vont à l'Etat (entre l'impôt société, charges sociales, diverses charges et impôt sur le revenu). Il se retrouvera donc à environ 2000 euros / vidéo ! Sachant qu'il ne fait qu'une à 2 vidéos / mois et que chaque vidéo ne fait pas un aussi gros buzz, ses revenus ne sont pas si énormes vu le temps de préparation de chacune d'entre elles et les coûts qui vont avec !

Et encore plus loin...

En creusant un peu plus, et en ayant discuté avec certaines régies pub qui se spécialisent dans la monétisation des Youtubers, on s'aperçoit que pour certains les chiffres peuvent être bien plus grand que ce qu'on pense. Dans un milieu assez fermé, il est difficile d'avoir des noms mais une régie nous a confirmé qu'un des plus gros Youtubers gagne pas loin de 20.000 euros / mois grâce à ses vidéos sur Youtube et le sponsoring de ses vidéos et qu'il semble avoir un contrat bien spécifique et bien plus avantageux que d'autres. Malheureusement, ce n'est qu'un bruit de couloir et on a jamais réussi à voir ces chiffres (même en insistant un peu ^^)

Conclusion : ce n'est pas si simple !

Vivre uniquement des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, ce n'est pas si simple ! Entre le temps passé pour devenir connu et avoir suffisamment de followers, les faibles revenus CPM sur Youtube, le temps passé à faire les vidéos ainsi que les charges énormes en France, on se retrouve vite coincé et seul le top 20 des Youtubers Français peut vraiment y vivre à temps plein comme source de revenu principal (et encore !) !

Les revenus varient énormément d'une journée à l'autre, d'une vidéo à l'autre et il est quasi impossible de calculer précisément le revenu, c'est pourquoi on a voulu vous donner quelques exemples et surtout les explications de ce très faible revenu pour 1000 vidéos !

Si vous souhaitez vous lancer dedans, ne vous fixez pas un objectif de revenus, faites le par plaisir, amusez vous, et avec un peu de persévérance vous parviendrez peut être à chambouler ce top 20 des youtubers :)

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubesalaires

Source(s) : Ubergizmo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (134)

Par Protopoulpe, il y a 3 ans :

Ouais fin faut être bon pour réussir donc c\\'est pas donné à tout le monde (en plus, la politique fiscale de la France ampute d\\'avantage les gains des youtubeurs que dans les autres pays...)

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 3 ans (en réponse à Protopoulpe):

Les youtubers sont que des cassos.

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 3 ans (en réponse à TrollMan):

Ta réussi ton troll :D

Répondre à ce commentaire

Par Olib., il y a 12 mois (en réponse à Protopoulpe):

C'est un truc de beauf, de poney suiveurs, pitié.

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 3 ans :

Hahaha X) Squeezie,Cyprien et Siphano. Vraiment ? Je veux dire ces mecs ont un contenu...médiocre, vraiment c'est triste que ces mecs gagnent autant.

Répondre à ce commentaire

Par Azertyne, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Yep

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

ça craint, mais c'est compréhensible en voyant l'intelligence de leur abonné (que des jean-kévin dans les commentaires et je parle même pas des 1000000000000000000 podcasteur sans talent et sans originalité qui ont vus le jour sur youtube a cause de ces batard)

Répondre à ce commentaire

Par Arrow, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

En traitant toute une communauté en te basant sur une infime partie de commentaire, tu ne vaux pas mieux que ce que tu critiques. Regarde le nombre de commentaire et le nombre de vues, comment peux-tu juger ses 4.5M d'abonnés sur 10 k com ?

J'ai découvert Squeezie pendant les vacances (entendez par la que j'ai regardé, je le connaissais évidemment). Il est vrai que parfois ce n'est pas très fin, mais il m'a fait découvrir énormément de jeu indépendant vraiment géniaux, ce qui permet de faire vivre les développeurs, entre autre.

Ca te fait chier qu'il gagne autant ? Tu trouves son travail pas à ton goût ? Soit, mais cracher sur lui de la sorte c'est minable, pour être là où il en est il faut du talent, c'est indéniable. Je ne suis pas un fan boy, ni un hater, je constate juste qu'il est bon et j'en ai marre de ces critiques faciles et non justifiées.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

Le problème c'est que beaucoup de jeux "indépendants" ne sont pas.sa propre découverte, mais celle de streamers moins connus/étrangers...

Pour moi sqeezie c'est du spectacle. Il suffit juste de regarder until dawn dont les let's play ne se comptent plus et de comparer : il coupe quasiment toutes les scènes, se met en full screen pour accentuer un effet humoristique, n'est qu'exageration , elle même renforcée par le montage.
Je ne dis pas que ce qu'il fait est nul, mais que ce n'est pas une chaîne qui vise à découvrir des jeux et les apprécier. C'est seulement de "l'humour" en utilisant les jeux videos.
Cela dit, j'ai regardé très peu de vidéos de lui, quelques unes il y a longtemps et quelques unes récemment, et je trouve que depuis son humour est devenu plus "forcé", c'est à dire qu'il exagère de manière non naturelle, et que son montage accentue plus les moments humoristiques qu'avant.

Répondre à ce commentaire

Par Pockocmoc, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

Et on peut trouver ça drôle non?

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Pockocmoc):

Jamais dit le contraire darling

Répondre à ce commentaire

Par Arrow, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

Je ne vois pas où est le problème ? Il ne revendique pas le fait de découvrir tel ou tel jeu. Il en trouve un sympa, il le montre à sa communauté, voila tout. Moi je regarde parce que ça se laisse regarder, des fois c'est pas exceptionnel mais en mangeant je préfère regarder ses vidéos que la TV avec les pubs ou les mêmes infos en boucle (coucou BFM).

C'est bon enfant, je découvre des jeux sympas. Alors oui d'autres les trouvent pour lui, peut-être, sûrement, mais ces autres, même si ils sont plus doués, je ne les connais pas. Je pense qu'il fait du bien à pas mal de studio indépendant, même si ce n'est pas lui qui déniche les "pépites", il les expose aux autres, et juste pour ça je trouve que s chaîne est utile.

Répondre à ce commentaire

Par Pieyre18 , il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

Ce qui me gêne le plus c'est la communauté de ces Youtubeur ( cyprien, squezzie...) ils ont ont raison de continuer leur formule fonctionne mais même eu je suis sur qu'il se disent.que leur travail est mauvais.
Quand je vois ma soeur et toutes ses potes qui aiment pas les jeux vidéos mais qui sont abonnés à cyprien gaming et squenvie
Sans parler de leur façon de parler et les gens qui reprennent exactement les même phrases avec la même intonation pour faire rire irl et que le pire c'est que ça marche je me dit que l'humour d'une grande parti des 12-18. Se base simplement sur des imitation débiles surtout quand elle sont répétées à longueur de temps

Répondre à ce commentaire

Par Les chroniques de TRollrchach, il y a 3 ans (en réponse à Pieyre18 ):

C'est pas de ton âge c'est tout, t'es devenu un vieux con avant tes 30ans c pas de la fautes de squeezie, jtai cassé !!! et en plus ça va être la faute de ta sœur mtn booooommm double cassé !!!! chacun ses délires d'ados et d'enfants ^^ ma ptite sœur de 3 ans s'éclate avec un téléphone en plastique a parler dans le vide je me dit pas " roh putain les enfants .. quest ce qui sont devenu abrutis !" c'est de son âge c'est normal. Nous on a eu brice de nice et compagnie et mickael youn etc..etc 'fin bref

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

"Jamais dit le contraire darling" :3

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

ces justifier ces vidéo sont merdique

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

et j'en ais rien a foutre de son salaire
ces juste frustrant de voir que certain youtuber bien plus drôle et plus talentueux son délaisser et de voir le nombre de Kikoolol qui pullulent sur le Youtube Français (ouai désolé de vous l'apprendre mais la communauté qui regarde ces vidéo est pathétique)

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Tout cela est facilement justifiable par le fait que tout le monde regarde ce que tout le monde regarde comme tout le monde écoute ce que tout le monde écoute.
C'est simple c'est comme la musique.. keen v kenji maître kims etc c'est de la merde y a tellement de vrais artistes qui restent dans l'ombre de ces brasseurs d'argent. Mais ces brasseurs d'argent font le buzz et donc tout le monde regarde et comme tout le monde regarde ça incite tout le monde a les regarder sans prendre la peine de chercher si d'autre pourrait avoir un travail plus intéressant. En plus certain d'entre eux on fait des films ou quoi alors la c'est fini.. ils sont rentre dans la spirale infernal lol.

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 3 ans (en réponse à Arrow):

J 'ai pour habitude d'essayer quelque chose avant de me forger un avis et pour Squeezie j'avoue pas avoir du tout aimé, tu dis que c'est minable de faire une critique facile mais la tienne l'est aussi en supposant que tous les "haters" n'ont jamais vu une vidéo de lui . Tu dis qu'il t'a fait découvrir plein de jeux, mais il fait juste que copier tous les youtubeurs étrangers comme Pewdiepie etc.
Et non je sais pas les autres mais je ne suis pas un hater, je dis juste qu'il y a des tas de mecs que je trouve bien plus drôles et avec donc plus de mérite aussi bien dans le montage que dans leur humour mais qui malheureusement ne semble pas plaire aux légions de gamins de 12 ans qu'il rameute. Donc non je l'envie pas parce que je sais que malgré son salaire c'est dur comme métier: les débuts sont difficiles; t'es mal vu par tes proches etc. Juste que je trouve ça dommage qu'il a l'air de faire ça pour l'argent ce qui n'était peut être pas forcément vrai au début.
Je m'explique: il suffit de voir la plupart de ses vidéos pour voir que c'est pas vraiment la passion qui l'anime, par exemple les jeux c'est surtout des gros succès ou des concepts qui marchent ces temps-ci: Zombie, survie, fps etc. Sans compter la personnalité style geek qui s'assume pas. Bref je respecte ton avis mais selon moi ce mec a juste moins de mérite que d'autres et on peut pas juste le qualifier comme excellent dans son job il sait juste ce qui marche faut le reconnaître.

Répondre à ce commentaire

Par Cyberknight_999, il y a 11 mois (en réponse à DocteurPanda):

Désolé de répondre à se commentaire aussi tard mais je te ferai remarquer que se mec la avais une chaine youtube à quinze ans.Ce qui explique certaines choses non?

Répondre à ce commentaire

Par Daemon7713, il y a 2 ans (en réponse à Arrow):

en général quand on crache sur la gueule de qqun qui réussit on appel ça de la jalousie pure et dure t'as vus

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ouais enfin peut toujours faire un parallèle entre la pauvreté de leur contenu et celui de ton humour...

Répondre à ce commentaire

Par Bilbo(n Sac)quet, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

On est d'accord!

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Bah les footballeurs c'est pareil, y'a plein de "métiers" comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Ils ont trouvé le bon filon, et si ils ont des vues c'est que ça plaît tu ne crois pas? Personnellement je n'aime aucuns de ces youtubers mais ça ne m'empêche pas de ne pas faire cette remarque car même si tu as totalement le droit de trouver ce contenu pauvre (c'est aussi mon avis) il est quand même très avare en temps donc je ne pense pas qu'ils soient si déméritant :)

Et puis il faut l'avouer, présenté comme ça ton commentaire fait un petit peu jalousie ;)

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 3 ans (en réponse à Djusan):

Je comprend ton point de vue et t'as pas tort, Cyprien et Norman ont été les premiers à se lancer dans le podcast donc forcément ca a plus, même si au début ça passait l'humour bateau sur les sujets de tout les jours devient vite lassant.
Pour Squeezie je suppose qu'on peux le comparer à un PewDiePie français. (A noter que j'suis pas particulièrement fan de PewDiePie) non plus mais tant que ça plait à des gens!;
Après les autres youtubeurs du classement je ne matte pas vraiment leur vidéo.
Mais sérieux je pensais pas que Siphano et sa niaiserie amassait autant de fan et d'argent.
Et je te rassure ce n'est pas de la jalousie, je suis content pour eux même si je suis pas vraiment fan. Ca serrait plus de l'incompréhension en fait X)

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Moi, je n'aime pas trop Squezzie, par contre, je regarde souvent Cyprien et Norman.

Répondre à ce commentaire

Par omega, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Non mais je suis désolé mais squeezie est une pale copie de pewdiepie. La plupart des jeux qu'il teste sont déjà testés sur d'autres chaines. Si tous le monde parlait anglais squeezie n'aurait pas ce succès.

Répondre à ce commentaire

Par Cyberknight_999, il y a 11 mois (en réponse à omega):

Désolé de répondre aussi tard à se commentaire.Désoler mais comment veux tu présenter un jeux qui n'as pas déjà été présenter par quelqu'un d'autre sur youtube?Il faudrait le créé et y jouer avant de le publier.

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Question de point de vues, perso je prend toujours du plaisir devant une vidéo de Squeezie et il sort des vidéos souvent donc bon pour moi c'est très bien ! C'est le principe de sa chaîne ce genre de vidéo, il vas pas changer sous prétexte que d'autres font des trucs plus travaillé ! Moi ça me ferait chier perso ! Sur youtube il y a de tous ! Après je trouve qu'il est plus honnête vis à vis de sa chaîne que Antoine Daniel par exemple ! Oui car sortir une vidéo très rarement c'est un peu du foutage de gueule, alors oui je me marre à chaque fois mais bon entre se marrer une fois tous les 6 mois et se marrer tous les 2 jours ( Squeezie donc ) , bah je préfère la seconde option ! Celui pour lequel j'ai du respect c'est Mathieu Sommet : Contenu de qualité, travaillé et ponctuel e c'est en regardant ce constat qu'on voie qu'Antoine Daniel n'as pas vraiment d'excuse :3

Bon je suis conscient que je vais m'attirer tous les Fanboys sans cerveau qui classent selon une logique de Gamin de 5 ans : SLG, WTC, JDG , etc = Gentil youtubeur et Squeezie, cyprien , norman et tout le Reste = Bouu méchant pas bo :3

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 3 ans (en réponse à Dragon117):

Je crois que Antoine Daniel à un travail à coté de ses vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Je retire mes propos sur lui alors :3

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Oui Antoine Daniel travail dans le milieu du son ou de la vidéo je sais pu. Faut regarder ses vidéos il en parle à un moment.
Après comparer Antoine Daniel a squezzi c'est pas possible c'est comme comparer du rap et du classique ou genre comparer saw à intouchable. Car même si sa reste de la vidéo YouTube le travail n'est pas le même. Antoine Daniel c'est du pure montage vidéo pour obtenir un truc comique wtf, alors que squezzi c'est une chaîne gaming que je considère un peut naze après j'ai regardé peut de ses vidéos mais en même temps il me stress ce garçon j'ai une folle envie de lui mettre des claques quand je vois sa tête et j'entends son rire mais bref.
Tout sa pour dire oui Antoine Daniel travail à côté de ses vidéos. Raison pour la qu'elle il sort peut de vidéos. Et puis après tout ce qu'il a fait son envie et son inspiration peuvent aussi s'essouffler.. être YouTuber un jour n'oblige pas à l'être toujours...

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 3 ans (en réponse à Dragon117):

La vérité à été dite : https://youtube.com/watch/?v=k4raDWE4-Y4

Quand on a une grande communauté comme Cyprien et Squeezie, on a une part de responsabilité par rapport à notre communauté. Je vous rappelle juste les Web Comedy Awards (Oui, l'émission qui se limitait à Internet = Youtube = Humour), ou encore Les anges du FPS (Le C/C de cette m**** infâme qu'est Nrj12).
Après libre à vous de regarder ce qui vous plait, mais personnellement, j'ai pour principe de ne pas donner de vues à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Et selon moi, on ne mérite pas grand chose quand on crache ouvertement sur sa communauté en la réduisant à un public qui ne cherche que de l'humour sur YT (tout le monde n'est pas comme ça), et en se servant de lui pour faire des pubs putassière pour X compagnie.

PS : Je suis abonné à SLG, JDG et Antoine Daniel, et j'en ai rien à battre qu'il poste une vidéo tous les jours ou tous les 6 mois, il ne me doive rien et je n'attends rien de leur part si ce n'est un minimum d’intégrité pour les plus jeunes de leurs communautés.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Cyprien fait plutôt de bonnes vidéos !

Répondre à ce commentaire

Par TrollMaster, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Hey oui les FDP qui vendent leur âmes pour faire du contenu à vomir juste pour attirer la masse ça existe. Ce qui est déplorable c'est qu'ils sont en haut de tableau. C'est dommage la lapidation n'a plus cours en France

Répondre à ce commentaire

Par Norvix, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Ta réaction est un peu stupide... T'es qui pour juger combien devrait gagner un mec pour son travail ? Personnellement, je ne peux plus supporter les vidéos de Sqeezie, mais c'est pas pour autant que je trouve scandaleuse sa rémunération (surtout qu'on ne la connait toujours pas, au final). Ca c'est un truc qui me saoul avec la communauté française: Dès que ça parle d'argent, vous considérez qu'une personne qui gagne bien sa vie vous est redevable mais... non... Que je sache les vidéastes (en bon françois) et autres livers ne sont pas payés avec vos impots, et vous ne payez rien sur leur contenus, alors en quoi ont-ils des comptes à rendre sur leur salaire ? A lire certain commentaires, on a l'impression que les contenus étaient meilleur quand ils gagnaient moins... c'est stupide, non comme logique... Bref, arrêtez de faire vos économistes et vos comptables, parce que nous ne sommes que consommateur de ces vidéos et nous ne pouvons juger que la qualité de la vidéo, rien d'autre (d'ailleurs, y'a pas grand chose d'autre à juger...). C'est un peu comme les mecs qui gueulent sur Noob parce qu'ils sortent leur vidéos en HD... ça n'a aucun sens --'

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 3 ans (en réponse à Norvix):

Merci Norvix :) Je suis tout à fait d 'accord avec toi
En France, gagner de l'argent c'est mal. C est fou de jalouser comme ça ! Ils ont un grand public qui les apprécie et apprécie leur travail, alors tant mieux, ils méritent leur salaires

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 3 ans (en réponse à Norvix):

Mais nous sommes la direct raison pour laquelle il gagne un salaire tout les mois ce qui fait de nous des personnes en droit de juger. Le fait est qu'il fait tout pour gagner plus et plus d'argent en utilisant ses abonnés comme source de revenus grâce à leur crédulité (car la majorité de la communauté de squeezie sont souvent des gosses), tout est bon pour faire plus de fric même faire de fausses réactions et faire ce que font les autres pour faire le buzz.
Je suis pas jaloux, je veut dire j'ai aucune envie de devenir "youtuber" et je n'ai pas de salaire mais quand je vois que ce mec se "prostitue" sur internet et gagne au moins 5000€ par mois alors que certaines personnes avec un véritable talent ou des personnes qui travaille dur pour faire des boulots qui servent à la société gagnent moins que ce bouffon ça me donne envie de vomir...

Répondre à ce commentaire

Par nyc1805, il y a 7 mois (en réponse à Saillight):

Je ne sais pas ce que c'est le talent mais comment peut on avoir du talent et ne pas en vivre ? Telle est la question ?

Répondre à ce commentaire

Par Caporal Cake, il y a 3 ans (en réponse à Norvix):

Ok alors camle toi un peu mon bonhomme, si t'as lu que mon premier post inutile de venir commenter, j'explique après que SELON MOI (nan mais je met ça en gros hein quand même)c'est un peu pété vu le faible contenu mais j'explique suite au débat que ça reste cool pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 3 ans (en réponse à Caporal Cake):

Je suis beaucoup de youtubers/streamer depuis 3/4ans, certains désabonnés, d'autres que j'ai toujours depuis le début, d'autres que je découvre, etc... Et pour ce qui concerne le jeu vidéos, y'en a vraiment pour tous les goûts.

Et pour le cas de Squeezie, clairement, comme quelqu'un l'a dit plus haut : Il n'est pas là pour faire découvrir ou apprécier un jeu, il tourne tout (y compris le montage) autour de blagues pour avoir une vidéo dynamique et sans temps morts.
Et vu que le mec est très jeune et qu'il est bien dans l'esprit kikoo (faut être honnête à un moment, même si j'ai rien de spécial contre le bonhomme), il est très apprécié par les 12-18ans qui sont un public de très forte valeur dans le streaming (car beaucoup de contacts facebook pour partager les vidéos, ils aiment commenter, etc). Alors peut-être qu'il a choisi au départ de viser ce public ou pas, toujours est-il qu'il plaît aux ado/préados et pas du tout aux 30+ contrairement à d'autres youtubers. Donc forcément il se fait clash par les plus âgé, mais c'est juste pas son public.

Est-ce que ça fait de lui un mauvais/bon youtuber ? Ben c'est un des meilleurs youtubers français, les chiffres parlent d'eux-même, le reste est subjectif. :)

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 3 ans :

Ahh bravo Hitek enfin un article qui parle de tous les frais comme il se doit au niveau du pre-roll avec le revenu CPM moyen, la comm de Youtube, les bloqueurs de pub (un véritable fléau pour les petits youtubers), sans parler de ce que prend l'Etat !

En clair, si t'es un youtube qui a une société, sur ce que coûte la pub à l'annonceur et ce que tu touche net pour toi c'est environ 10% de ce que l'annonceur paye !!! Bien triste le monde :(

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 3 ans (en réponse à StarMich):

j'ai essayé de surfer sur certains sites sans pub et crois moi c'est une horreur(le pire étant vox makers avec sa pub de 30 secondes en affichage+la vidéo et les 5 pubs à coté) et je suis fière d'utiliser ad block.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 3 ans (en réponse à aglamau):

trop de pub sur le net.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans :

squeezie, cyprien,norman et andy sont dans le top 10 alors que de vrai youtuber Français faisant des vidéo plus drôle, mieux écrit et de bien meilleurs qualité n'y sont pas?!!

La France a céder au coté obscure de l'humour

Répondre à ce commentaire

Par Duc Maxwell de Tripotefondement, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

cherche pas ça fait longtemps que c'est comme ça, c'est pas pour rien qu'un type comme Kev Adams aie pu devenir humoriste :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Duc Maxwell de Tripotefondement):

si ont peux comprendre enfaite regarde ils sont tous en train de pleurer
lis le commentaire de bref, il parle comme ma petite soeur après lui avoir dit que les 1D ces de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Didimac, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Mais tu comprend rien toi ma parole c'est pas un classement de youtubeur drôles mais de celui qui gagne le plus ! Tu insulte un travail super répétitif et tu les traite d'idiot mais il me semble qu'à plusieurs reprise Squeezi disait avoir un Bac ES , ES = général , général = un minimum inintelligence. Ensuite si tes jaloux par ce que c'est ce qui semble être quitte ton vieux boulot ou tu gagne rien et fait youtubeur point. Encore une chose tu insulte Squeezi. Mais pourquoi pas Pewdiepie qui lui est simplement millionnaire partenaire presque avec toute les marque de jeux et site et qui a même son personnage dans la série South park. Voilà maintenant dit moi qui est le plus idiot entre eux et toi qui te lève tôt le matin et eux qui vivent de leurs passion ?

Répondre à ce commentaire

Par AlphaSeven278, il y a 3 ans (en réponse à Didimac):

Mdrrr, faire un bac ES c'est rien du tout ... Un bac ES t'y va au talent (ou presque) et tu l'as, ce qui veut dire qqch c'est une mention ... Et mention assez bien ne veut pas dire grand chose non plus, juste que tu as un peu travailler ...

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 3 ans (en réponse à Didimac):

Faire la voie générale signifie être intelligent? On en apprend tout les jours dit donc.

Répondre à ce commentaire

Par Bref, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Lol, j'adore les gens comme toi sérieux. Je vous trouve vraiment hypocrites. Dire que Kev Adams, Cyprien & co c'est du vieil humour c'est comme dire que Carambar c'est de la merde à cause des blagues. Certes, leurs blagues sont vraiment naze mais le caramel est bon. Certes certaines de leurs blagues ou sketches ne te conviennent pas mais derrière chaque vidéo, chaque one man show y'a eu un travail, une recherche et un désir de faire rire et de détendre. A la base Cyprien faisait dans le Pokémon non pas pour d'la YouTube Money (il savait même pas que ça existait) juste pour partager sa passion et aider d'autres dans le jeu.Pour Kev Adams je me prononcerai pas vu que je ne le suis pas vraiment.Mais il reste quand même un bon humoriste. Parce qu'il fait rire les gens, c'est le principe de ce métier, faire rire.

Et puis olilol quoi, vous crachez sur Squeezie (mah gosh j'ai réussi à écrire son putain de pseudo correctement) mais Pwediepie vous en France vous l'adulez ? Même si dans le monde anglo-saxon on lui casse les burnes comme à Squeezie. C'est paradoxal. On est un paria dans son propre pays.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Bref):

Tu te comporte comme une fan Girl
es que j'ai parlez de Kev Adams?
et j'aime pas non plus Piewdiepie (Peu importe son nom) mais es que j'ai parlez de lui

et cyprien est un putain de commercial faut juste être aveugle pour pas le voir (ou sacrément con)

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 3 ans (en réponse à Bref):

Kev Adams, c'est juste un mec qui sucé W9 42 fois pour faire le buzz.

Dans "soda", la seul type vraiment drôle, c'est Slim, c'est mimique sont drôles, et il a un côté "con" qu'il joue à merveille.

Mais ça s'arrête là, et Kev Adams/Adam, c'est juste le vieux cliché de l'ado branleur qui fout rien et qui est complètement débile.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 3 ans (en réponse à Bref):

Le carambar tu l'achètes pas pour la blague, squeezie tu le regarde pour son "humour" et pas pour la personne physiquement, du moins je l'espère.
"derrière chaque vidéo, chaque one man show y'a eu un travail, une recherche et un désir de faire rire et de détendre", c'est pas parce qu'il y a du travail que ça en fait quelqu'un de respectable, surtout qu'avoir un humour de merde et faire des zoom sur sa gueule dégueulasse c'est pas ce que j'appelle du travail, et non, squeezie son but c'est pas de faire rire mais de gagner du fric, si t'es trop con pour t'en rendre compte alors ça explique ton commentaire respirant la connerie. "A la base Cyprien faisait dans le Pokémon non pas pour d'la YouTube Money" Tu vois même toi tu le démontre toi même "à la base" peut être, tout comme à la base tu vas à l'école par obligation tu choisis ensuite ce qui te rapporte le plus dés que tu te rend compte des enjeux dans ta vie future.
Et non pewdiepie n'est pas adulé en France, il est surtout considéré comme le squeezie anglais mais lui au moins il pense pas qu'à sa gueule, il a fait plusieurs récoltes de fond pour des associations (squeezie aussi dés qu'il s'est rendu compte de la pub que ça pourrait lui faire).

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Saillight):

D'accord avec le fait qu'il ne faille pas insulter sans connaître mais de la à dire qu'il faut du talent pour en arriver là..tu pousses un peu loin. Etre célèbre et faire du buzz n'est pas synonyme de talent. Dans le cas de Squeezie, je ne suis pas assez informé pour dire qu'il n'en a aucun, mais le peu que j'ai vu de son contenu laisse à désirer selon moi et il m'a vite gonflé. Pour donner un exemple concret de célébrités sans talent, il y a tout les empaffés issus de la télé-réalité comme les Kardashians ou bien les connards imbus de leurs personnes comme Kanye West (et oui comme quoi la merde attire la merde c: )

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

désolé j'ai fail je voulais répondre à quelqu'un d'autre. Pas tapper :3

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 3 ans :

Beaucoup ne l'aime pas à cause de son coté un peu "kikoo" mais pour moi Bob Lennon reste l'un des meilleur youtubeur à l'heure actuelle. (Youtubeur sans contenu ajouté, comprenez moi bien)

Il apporte vraiment un truc que les autres n'ont pas. Il un talent indéniable pour parler.

Après c'est sur quand tu vois le taff qu'il y a derrière un JDG ou un point culture, ça fou les boules de voir squeezie en premier ...

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 3 ans (en réponse à SonicSkyzo):

ouer moi je l'aime bien aussi le probleme c'est que des fois IL GUEULE TROP BORDEL AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

:)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans :

Devenir millionnaires comme PDP pour des jeux vidéos ! Ils gagnent plus que des pompiers (qui gagnent généralement rien en fait) ou des physiciens qualifiés avec bac+10 ou des médecins qui sauvent des vies.
Je suis pas scandalisé qu'on gagne du fric avec sa passion, mais si on compare avec des professions bien plus qualifiées et utilise au niveau de la rémunération, ça laisse à désirer.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Ce qu'il faut savoir c'est que des Youtubers il y en a des dizaines de millions et combien se font vraiment mais vraiment beaucoup d'argent ? Un millier peut être à tout casser !

C'est comme partout, tu peux devenir ultra riche et millionnaire en vendant des macarons (Ladurée), en vendant des cartons (Rajat) mais c'est juste 0,001 des gens du métier qui ont eu la chance et la perseverance...

Combien d'entreprises ferment chaque année en france ? des milliers ! Combien deviennent millionnaire ? Une dizaine !

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

C'est pas parce qu'un physicien à bac+10 qu'il doit gagner beaucoup d'argent. Il faut qu'il propose des théories intéressantes, qu'il prouve des choses et qu'il ai fait de grands travaux pour l'humanité. Les physiciens peuvent gagner jusqu'à plus de 80K euros par mois.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Ernestin, il y a 3 ans (en réponse à Dao):

Je suis d'accord avec toi, je suis moi même dans des études de physiques. Mais je trouve ça à la limite de l’écœurant de voir des gens se lever à cinq du matin et se coucher à minuit pour aller trimer à l'usine, voir un patron complètement immonde. Un physicien lui ne compte jamais, JAMAIS ses erreurs, il fait tout pour être publié, écrire des livres, donner des conférences, enseigner à l'université tandis que d'autre reste tranquille chez eux à jouer à des jeux vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Ernestin, il y a 3 ans (en réponse à Dao):

jamais ses heures*

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 3 ans (en réponse à Jean-Ernestin):

Ils ont choisi de se lever à cinq heures du matin. Et je le rapelle, un bon physicien peut gagner 80K par mois ce qui est largement plus qu'un youtuber.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Ernestin, il y a 3 ans (en réponse à Dao):

Justement non, la plus part d'entre vont à l'usine pour payer les factures, nourrir leur famille et faire en sorte que leurs enfants aient une vie meilleure.
Un physicien, pour être payer, doit faire des découvertes qui aide l'humanité pour te paraphraser. Sinon il a juste un salaire tout moisi de prof (si il fait chercheur-professeur).
Mais je ne parlais pas du salaire en lui même je trouve ça abérant que quelqu'un soit payer à jouer à des jeux vidéos tandis que d'autre doivent travailler dur pour ramener le pain sur la table.

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 3 ans (en réponse à Jean-Ernestin):

Il n'est pas payer parce qu'il joue aux jeux vidéos, il est payé parce qu'il génère des revenus. Etant donné que c'est lui qui les génère, il semble évident que Youtube lui en donne une partie. Mais Youtube gagne le double de ce que lui gagne mais on dit rien. Apple se fait des millions d'euros sur le dos des enfants en vendant des téléphones de basses qualités à des prix exorbitant. On moins il peut vivre de sa passion comme les sportifs ou les musiciens et autres artistes.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Ernestin, il y a 3 ans (en réponse à Dao):

Google, youtube, apple et CO génèrent du revenu (bien que leur argent viens de manière plus ou moins condamnable comme tu le dis) parce qu'ils ont produit quelque chose d'utile à la société. Ils ont crée des appareils, des applications, etc... Il y a du travail de profondeur derrière.
Mais je ne critique en rien certains youtuber tel que le JDG, Nota Bene,Le Fossoyeur, Dirty Biology... Eux font du travail de recherche, d'écriture, ils ont une volonté de créer quelque chose ou de transmettre quelques unes de leurs connaissances.
Non, moi je critique ceux qui reste le postérieur sur une chaise à jouer à minecraft, ou d'autre jeux vidéos (je ne vise personne hein :p). Eux ne produisent rien. Enfin si, ils rigolent entre eux, se racontent des blagues plus ou moins douteuses, etc...Mais rien de concret finalement.
Pour revenir sur les manières économiques de youtube. Youtube est une grande entreprise, racheté par Google, embauchant des milliers des personnes. Ils travaillent dur pour améliorer les performances de leur bébé, entretenir les serveurs. Il faut bien de l'argent pour entretenir tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Eye, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

La vie est injuste. Il faudra t'y faire.

Sache tout de même que l'argent ne fait pas le bonheur...




NAAAN, j'déconne tu peux tout acheter avec de l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans :

Squeezie... Ce mec pas drôle.

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Squeezie, le mec le plus insupportable de toute la liste. Un espèce de mix entre pewdepie et Norman, ils passent son temps à crier et hurler pour rien "meeeeeec" et niveau gameplay il t'apprend pas grand chose..
Il y a plus de niveaux chez Goldenmoustache par exemple, qui eux doivent dépenser plus en réalisation que cyprien ou norman..

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à Thecitronus):

Et bien montre nous toi de quoi tu es capable ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hedgehog, il y a 3 ans (en réponse à Alfred):

Cette répartie est ridicule. T'es pas maçon, mais t'as assez de neurones pour constater qu'un mur est pas droit et que ça n'est pas fait exprès ...

Répondre à ce commentaire

Par Alteus, il y a 3 ans (en réponse à Alfred):

Qu'est-ce qui empêche un voleur de dénoncer un assassin ? Rien. Donc évite cette répartie qui n'a pas de sens.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Thecitronus):

+1

Répondre à ce commentaire

Par Jazz, il y a 3 ans :

Ou alors ils deviennent simplement artiste-auteur..... Car c'est de la création artistique...

Répondre à ce commentaire

Par NFo, il y a 3 ans :

"Ayipierre" pls c'est Aypierre xD

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 3 ans :

Squeezie..zi il copie juste Pewdiepie mais en pas drole

Répondre à ce commentaire

Par mathieu900v, il y a 3 ans :

Ayipierre ???
Aypierre******

Répondre à ce commentaire

Par Oph3layy, il y a 3 ans :

Hihi. Ça pue la jalousie par ici quand même.
Moi je trouve Squeezie drôle, mais je ne pensais pas qu'il serait premier.
Grosse surprise de voir que JDG ne fait pas parti d'y top. Il est juste excellent ce monsieur.

Bref, chacun son point de vue. Dites vous bien que à la base ils ont fait des vidéos par passion, et par exemple pour Squeezie, de manière à avoir des amis. Car dans ma vraie vie, à l'époque de ces premières vidéos, il ne s'acceptait pas du tour... bref bref. Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 3 ans (en réponse à Oph3layy):

D'un côté c'est normal que le JDG ne soit pas dans ce top, étant donné qu'il sort des vidéos beaucoup moins régulièrement, forcément ça fait moins de vues / mois.
Mais je suis d'accord avec toi, il est excellent :D

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Oph3layy):

Non pas de jalousie. Je regarde d'autre Youtuber bien plus drôle que Squeezie. C'est juste que faire des grimaces comme un singe et des jumpcut a gogo c'est drôle 5 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Oph3layy, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Certes tu ne le trouve pas drôle. C'est ton choix. Chacun son humour après tout. ^^
Mais tout travail mérite salaire. Et les chiffres mentionné dans l'article sont inexacteS. Donc ces youtubeurs gagnent moins que ce qui est dit.
En somme, peu importe qu'ils soient aimé ou détesté par certains. C'est les gens qui les aiment qui rapportent. Et ceux qui les regardent en disant "putain mais qu'est ce qu'il est con je le detesssssssste"
OK ça ne vole pas haut chez Squeezie, mais au moins ya pas à réfléchir avec ses vidéos, ça détent vachement ^^

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Oph3layy):

Le problème c'est que c'est un "connard IRL". Un mec qui s'appelait Kaboom fessait des vidéos il y a quelques années... Il était pote de jeu avec Squeezie. Et Squeezie Avait déjà une petite notoriété. Kaboom lui à demander de lui mettre un petit like ou partage pour l'aider à se lancer ! Squeezie a dit un truc comme "je n'ai pas de temps à perdre avec des gars comme toi" et il la lâcher. Ou un ami à moi avait joué avec lui en multi sur un jeu et il lui disait clairement d'aller se faire foutre, car il fessait une vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par Oph3layy, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Et genre toi ça tes jamais arrivé de faire des erreurs Nan? Tes parfait c'est ça? Je ne pense pas. Chacun sa vie et son histoire. Ben oui un mec qui fait des vidéos il préfère être tranquille pour les faire en multi. Enfin je suis pas dans sa tête après donc voilà.
Mais des erreurs chacun en fait.
Arrête de transpirer la haine un peu, ça te fera du bien.
Tu t'en tape au pire ça va pas changer ta vie ce qu'il a fait

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 3 ans :

Cette haine dans les commentaires, mdr. Si ils ont autant d'abbonnés c'est parce qu'ils étaient la avant. Tu peux pas dire que un tel apres 6mois de youtube mérite plus d'abbonnés que celui qui est dessus depuis 6ans

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à Skull):

Ils étaient là avant? Mec, tu débarques ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 3 ans (en réponse à PatateViolette):

Qui dans ce top 10 n'etait pas le premier potable de sa catégorie?

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Skull):

Tu es sur Youtube depuis 1 ans ? ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Non

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 3 ans :

C'est sur qu'en termes de revenu brut les YTB gagnent pas des folies , par contre les avantages en natures fournis par leurs sponsoring , tous leurs déplacements en salon/concours gratuit avec récompenses à l'arrivée ainsi que les dons et cadeaux des fans , ça rempli quand même bien comme il faut le porte monnaie ^^

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 3 ans (en réponse à psykothrope):

Ça dépend encore de qui ...

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 3 ans :

sa ve dire quoi "salaire"bruts/moi ? et "salaire" annuel ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à Lerageux):

Le salaire brut c'est l'ensemble des sommes que tu perçois en tant que salarié au titre de ton contrat de travail, c'est à dire celui avant que l'on ne t'enlève ce qu'on appele les "cotisations" c'est à dire retraites etc ...

Et après tu as le salaire que tu as par mois et celui par année

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 3 ans (en réponse à Lerageux):

Quand tes parents reçoivent leurs argent, il reçoivent leur argent en "Net"

imaginons que ton père touche un peu plus que le smic (disont 1500 euros brute par mois)

Ton père, a la fin du mois, ne recevra pas 1500 euros par mois car il doit "cotiser" c'est à dire qu'une petite partie de son salaire (10 ou 20 pourcent je sait plus) sert a payer : les maisons de retraite, l'hopital, les écoles enfaite l'argent que ton pere cotisent c'est pour tout les batiments que l'état fait construire (le publique)

ton père se fait aussi retirer un peu d'argent comme sa, l'assurance prend en charges ses frais médicaux si il tombe malade, comme ça c'est l'assurance qui paye et pas ton père,
j'espere t'avoir aider

ps: je me faisait chier et j'voulais etre gentil alors j'écris des gros pavets pour expliquer le salaire a une personne :'(

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à BaBayonette):

Merci de l'expliquer un peu plus facilement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans :

Et encore, vous n'avez pas parler des Youtubeurs qui en profite pour Stream histoire de gagner encore plus de pognon étant donner que les dons de leurs viewers lessivé de la caboche sont souvent beaucoup trop extrême par rapport au travail présenté.

Si on cumule le tout il y a des fiches de paies qui foutent l'angoisse.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 3 ans :

Je vais sûrement me faire lyncher, traiter de hater ou même de jaloux mais osef.
De mon point de vue, Cyprien et Squeezie sont deux très mauvais youtubeurs voire les pires, ils ont un humour lourd et mal placé, quasi beauf.
Ils sont faux-gamers ET faux-youtubeurs.
Faux-youtubeurs car ils sont purement commerciaux : j'ai jamais vu de youtubeurs faire de la pub pour des agendas et très peu dans des films et parodies minables. A la limite, leurs t-shirts passent mais c'est tout.
Je suis moi-même sur YT depuis près d'un mois et le vrai public, tu le gagnes au talent, pas grâce à de la pub merdique

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 3 ans (en réponse à MrOverD):

c'est quoi ta chaine ?

Répondre à ce commentaire

Par Norvix, il y a 3 ans (en réponse à MrOverD):

"le vrai public, tu le gagnes au talent, pas grâce à de la pub merdique", sauf que ils font de la pub pour un produit, c'est pas le produit qui leur fait de la pub... la pub leur sert à être rémunéré, pas à se faire connaitre, vu qu'ils le sont déjà. J'ai beaucoup de mal avec les vidéos de Squeezie (moins avec celles de Cyprien) mais, que tu les aiment ou non, ils sont n°1 sur youtube et c'est tout... Faut arrêter de faire son Hipster et, juste pour ne pas faire comme "la masse" et être "différent" cracher sur tout à tout vas ! On peut ne pas aimer, mais t'es qui pour dire qu'ils sont faux youtuber et faux gamer... je suis désolé mais la pub dans leur vidéo reste vraiment très limité et ça ne modifie en rien la qualité de la vidéo (qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça n'est pas le sujet)

Répondre à ce commentaire

Par Duc Maxwell de Tripotefondement, il y a 3 ans (en réponse à Norvix):

quelque part je suis d'accord avec toi, et puis après tout c'est un débat qui devrait même pas avoir lieu ! on fait ce qu'on veux de nos vies sur le net, moi même il m'arrive de regarder les vidéos de squeezie et de me marrer comme un putain d'idiot j'ai pas honte de le dire :) même si je préfère le travail de linkthesun ou celui d'Antoine Daniel ou encore le JDG :)

Répondre à ce commentaire

Par Norvix, il y a 3 ans (en réponse à Duc Maxwell de Tripotefondement):

Moi aussi, je préfère largement le travail de LinksTheSun, du JDG ou de Matthieu Sommet, par exemple (même de BobLennon), mais c'est par ou autant que je souhaite que Squeezie ou Cyprien gagnent moins... ça serait tellement stupide --'

Répondre à ce commentaire

Par Duc Maxwell de Tripotefondement, il y a 3 ans (en réponse à Norvix):

puis même sans ça c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu, je comprend même pas pourquoi on discute de tout ça, il y a des choses bien plus importantes dans la vie :) comme par exemple TAPER SUR DES LICORNES PARCE QUE C'EST MARRANT ET BADASS !!! EEEEEUUUUUUAAAAARRRRH !!! pardon :)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 ans (en réponse à MrOverD):

C'est pas en ayant un comportement comme tu as la que tu vas avoir des gens qui t'aimes, envois le lien de ta chaine et on va nous aussi juger ton travail

Répondre à ce commentaire

Par vladibool, il y a 3 ans :

après il faut bien se dire qu'il y a énormément de cet argent qui pars aux impôts.. n'oubliez pas que ce sont les revenu brut et non NET.

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 3 ans :

Je suis Youtubeur depuis un petit moment, je n'ai activé les préroll et je n'ai jamais rien gagné. A moins d'être célèbre, faut pas penser s'enrichir avec Youtube.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Cacahuette):

tu fait quoi sur youtube?
envoie un lien

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 3 ans :

Vidéos de jeux rétro et contemporains avec une préférence pour les jeux sous ms-dos que j'ai connu dans ma jeunesse. Je fais également des vidéos d'unboxing chaque mois (commandes de box geek et autres commandes sur internet). Je teste aussi divers trucs qui se mangent, originales ou nouveautés. Et de temps en autres des petites vidéos de délires à prendre au 2ème, 3ème ou 4ème degré. Voilà ma chaîne: https://youtube.com/user/…

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 3 ans :

Par contre Hitek, avant de dénigrer l'info d'un youtubeur ( dans le cas, je parle de Poisson Fécond ), faudrait vraiment regarder sa vidéo sans s'endormir devant hein parce qu'il a jamais dis que 1000 vues = 1€, il a même expliqué pourquoi c'était faux......c'est vraiment dur qu'un rédacteur Hitek jalouse un youtubeur au point de lacher un taunt non fondé.

Répondre à ce commentaire

Par PourQuoi, il y a 3 ans :

"On le rappelle, ces calculs sont totalement faux puisqu'ils se basent sur des conditions qui n'existent pas dans la vraie vie !"
ALORS POURQUOI LES AVOIR FAIT...

Répondre à ce commentaire

Par Vincent_57, il y a 3 ans :

Petite correction pour le youtubeur "Ayipierre" qui s'écrit en réalité "Aypierre"

Répondre à ce commentaire

Par Amasox, il y a 3 ans :

Pff ! Ceux qui pèse dans le milieu n'est autre que Laink&terracid

Répondre à ce commentaire

Par Thierry brogniart, il y a 3 ans :

À la fin de l'article, ce serait plutôt "pour 1000 vues" non ?

Répondre à ce commentaire

Par jofuri, il y a 3 ans :

moi depuis la creation de ma chaine tuto cree en 2010 j'ai du gagner 4 ou 5 fois 70€ via adsense(on est payer qu'a partir de 70€) avec 400.000 vue et 1050 abonner au total sa fait toujours du bien d'avoir une petite remuneration de temps en temps quand on aide les autre
j'ai arreter ma chaine il y a 2 ou 3 ans donc sa avance toujours les abonner et vue mais moins
par mois je doit gagner 4 ou 5€ vu que je m'occupe pas de ma chaine c'est pas bien gros

voici un exemple de paye adsense : http://image.noelshack.com/fichiers/…

ma chaine a quoi elle ressemble : https://youtube.com/user/joFuRi28/…

Répondre à ce commentaire

Par Jaderwoki , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Juste pour qu'on rigole, est-ce que quelqu'un connaît le salaire mensuel de PewDiePie ?

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 ans :

De tête je pourrais citer une bonne 30 aine de youtubeurs professionnels français de plus.

Évidemment que ce n'est pas leur seul source de revenus mais sérieusement arrête de faire des conclusions aussi nulles que de dire que seuls une vingtaine survivent avec ça en tant que revenus principal.

Patreon... twitch... e-commerce...

Ils ont 3000 façons de rentabiliser leur e-fame ailleurs que dans le CPM et il y a très peu de youtubeurs qui se contentent de youtube.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 3 ans (en réponse à Baguetto):

Ouais il est tard et je lis mal, c'était précisé uniquement youtube (ce qui n'est jamais le cas).

La conclusion est mal retranscrite, un peu comme l'article en lui même avec ses 40 fautes. Allez mea culpa et bisous.

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans :

C'est quand même triste que de nos jours pour être drôle, il faille parler comme un attardé, que ce soit sur youtube avec des types comme squeezie, ou au cinéma avec des merdes comme kingsman...

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 3 ans :

Je vous invite à aller voir la chaîne "FunToyzCollector", une nana qui présente des jeux pour enfants, pâte à modeler, figurines, ...

C'est vraiment LA chaîne qui m'a brainfuck perso... Elle a plusieurs millions de vues sur des vidéos où elle filme des jouets en action. Rien d'autre, et ça marche.

Dans ses top vidéos elle présente des jouets playdoh, sans aucune blague, sans montage fou, juste présentation des jouets. Et bam, plusieurs vidéos à plusieurs centaines de millions de vues. Si si ! Sa top vidéo a + de 300M de vue (!).

Presque 8 milliards de vues au total et plus de 5 millions d'abonnés et on estime sa youtube money à 5M$ par an. GG à elle :)

Répondre à ce commentaire

Par Skirix, il y a 3 ans :

Fin moi Squeezie je l'ai connu parce qu'il était dans les vidéos suggérées, des amis à moi connaissaient et fin on trouve tous ça drôle ses vidéos, c'est un des seuls qui arrivent à me faire rire parce que sa connerie détend fin certes comme les gens disent c'est peut être copiés de pewdipie, mais moi je ne trouve pas Pewdipie drôle à mon goût et c'est en anglais, et son contenu est peut être pauvre mais simpliste et pour moi, drôle , ça fait du bien del'humour bourrin, des fails, et des jeux pas fait en entier ou on doit tout regarder alors qu'on a pas le temps ^^ fin .. Moi j'aime, sans être un kikoo fanboy, Squeezie il me fait beaucoup rire, chacun son avis :) et son argent, si il a autant de vue, il oblige personne à regarder, c'est que ça plait à des gens parce que c'est simpliste et quand on est pas un grand fan des jeux vidéos bah c'est génial ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gaming, il y a 3 ans (en réponse à Skirix):

Squeezie c'est pas vraiment du gaming. C'est du divertissement surtout (comme Cyprien "Gaming" d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Taly, il y a 3 ans :

En tout cas, tout le monde est là "untel est nul c'est lui qui est bien.." "Mais non lui est pourri, ya que celui la qui vaut quelque chose..".

On peut dire que toute ces personnes génèrent une sorte de passion.

Quand je vois le débat qu'ils peuvent générer, on peut se dire que malgré les gout et les couleurs de chacun d'entre nous, ces personne ont du mérite à être connues.

Répondre à ce commentaire

Par master, il y a 3 ans :

Je vous félicite si vous êtes arrivés ici en ayant lu le pavé de commentaire ci-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Sayo, il y a 3 ans :

Ca fait un moment que la youtube money viens des placements de produit et ca monte jusqu'à 10k... Donc bon... moyen l'article Hitek..

Répondre à ce commentaire

Par Zeiko, il y a 3 ans :

Si vous voulez être un vidéaste sur youtube (je déteste le terme youtuber) bien rémunéré allez direct en Irlande, les impôts sur les sociétés sont beaucoup moins élevés

Répondre à ce commentaire

Par saladass, il y a 3 ans :

Je tiens à rajouter que certains Youtubers (dont moi) ne monétisent pas leurs vidéos. On a tous nos raisons mais personnellement je veux pas voir Youtube comme un endroit où tu poste un "boulot". C'est du divertissement, et je bosse dessus essentiellement pour faire rire. Et comme je sais que pas tout le monde utilise AdBlock, je rajoute pas de pubs.
D'autant plus que c'est pas très utile de gagner UN centime par vidéo monétisée si les trois-quart de l'argent est reversé à d'autres personnes que le producteur de la vidéo. Parce qu'au final, c'est le Youtubeur qui se donne de la peine pour faire une vidéo de qualité, donc si c'est pour se faire douiller en ayant son argent qui disparait (POUF !), et donc l'argent sur Youtube c'est pourri.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 3 ans :

Mister V mérite d'être dans le TOP :'(((

Répondre à ce commentaire

Par BabyShark, il y a 3 ans :

Oh pas de jdg, antoine daniel ou monsieur sommet dans ce classement?
Parce que quitte a parler des youtubers, autant mentionner les vrais bons ;)

Répondre à ce commentaire

Par steven3400, il y a 3 ans :

Suis-je le seul à m'en battre royalement les couilles du salaire des youtubeur ? je me demande pourquoi les gens sont aussi casse couille avec leur "ils méritent pas, blablabla" Je veux dire, tu paye pas, de quoi tu te plain ? t'as des pub ? bah prend adblock et te plain pas. La grande question pour moi, c'est pas "combien gagne les youtubeur" mais plus "Pourquoi les gens casse les couilles avec le salaire des youtubeur, alors qu'en vérité ça ne les regarde pas ?" vous ne payez rien, ne vous plaignez pas, ça s'arrête là, et j'ai vraiment l'impression d'être le seul qui ne comprend pas comment on peut dire des choses du genre " qu'elle honte d'avoir de l'argent en faisant des vidéo" a critiquer pour de l'argent que vous pensez facile, allez plutot milité contre l'industrie de l'armement, là au moins vous aurez des raison. Mais pas contre un gars qui fait des vidéo sans déconner, qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il gagne de l'argent..

Répondre à ce commentaire

Par tbenoist, il y a 3 ans :

Ces calculs sont encore faux ! attention à ce qu'on vous dit ! Réfléchissez ! Squeezie a dit qu'il gagnait moins de 25 000€ alors les 44 000€....
Cette vidéo vous aidera à mieux comprendre !
https://youtube.com/watch/?v=UXTzM_L6kGs

Répondre à ce commentaire

Par Maoulida , il y a 2 ans (en réponse à tbenoist):

Je voudrais gagner des millions d'euros par mois
Comment faire pour avoir

Répondre à ce commentaire

Par taxafion, il y a 2 ans :

Ce qui est lassant, c'est d'entendre à longueur de temps que « l'état prend notre argent » sans même se rendre compte que 1- c'est faux (les charges alimentent des caisses de retraite par répartition, par exemple, et en passant je vous invite à vous rappeler ce que signifie ce dernier mot) 2- quand il s'agit bien d'impôts, pensez-vous que l'état part en vacances, au soleil, avec ses enfants ? Non, évidemment, ça n'a aucun sens, et l'argent récolté est redistribué, pour, par exemple, financer l'éducation. Mais peut-être que seuls ceux qui ont de l'argent devraient avoir accès à l'éducation ?
Ceci rappelé, les youtubeurs sont tous de sales bâtards de riches, et c'est pas ma grand mère décédée qui dira le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Aug, il y a 1 an (en réponse à taxafion):

ok

Répondre à ce commentaire

Par Atomicecraft, il y a 10 mois :

Tu ou vous êtes sur que c,est vrai car moi que ait 14 ans je veux devenir youtubeur et si c,est vrai alors c,est dur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25