En tournée avec la poupée Annabelle, il meurt d'une façon étrange
Si vous avez déjà vu le film d'horreur The Conjuring mettant en scène les époux Warren, alors vous connaissez forcément la fameuse poupée Annabelle. Il semblerait que la malédiction autour de cette poupée soit réelle car son gardien qui voyageait avec elle et est décédé subitement.
Annabelle, une poupée hantée qui terrifie la planète
Les amateurs de films d'horreur ont frissonné devant Chucky, la poupée possédée par l'esprit d'un tueur en série qui est la star d'une série de films. Mais cette poupée reste un personnage de fiction. De son côté, la poupée Annabelle, que le public a pu découvrir dans le film The Conjuring, est inspirée d'une histoire vraie.
En effet, en 1970, une étudiante en soins infirmiers, Donna, reçoit en cadeau, une vieille poupée de la part de sa mère. Très vite, la jeune femme et sa colocataire assistent à des évènements étranges comme la poupée qui change de place, des messages sur des papiers, ... Un médium se déplace et affirme que la poupée est habitée par l'esprit d'Annabelle Hggings, une petite fille décédée. Les phénomènes sont de plus en plus menaçant et ce sont les démonologues Ed et Lorraine Warren qui estiment que l'objet n'est pas possédé par l'esprit d'une petite fille mais par une entité démoniaque qui passe par la poupée pour se rapprocher des humains. Les époux l'emportent et l'enferment dans une vitrine de leur musée occulte situé dans le Connecticut.
Une disparition étrange qui va relancer les rumeurs autour de la poupée Annabelle
Aujourd'hui, Annabelle refait parler d'elle. Dan Rivera est un spécialiste américain du paranormal et un membre actif de la New England Society for Psychic Research fondée par les époux Warren. Alors qu'il organisait une tournée intitulée Devil on the Run Tour, qui affichait complet et qui est centrée autour de la fameuse poupée hantée, l'homme de 54 ans est mort subitement le 13 juillet dernier.
Celui qui cartonnaient avec ses vidéos consacrées aux phénomènes paranormaux sur TikTok est décédé dans sa chambre d'hôtel de Gettysburg en Pennsylvanie aux alentours de 20 heures. Les secours se seraient déplacés mais Dan Rivera était déjà mort. Pour l'heure, les raisons exactes de son décès restent inconnues. Une source proche du dossier indique que sa mort n'était pas suspecte. Une autopsie va être réalisée mais les résultats ne sont pas attendus d'ici 60 à 90 jours.
Cette disparition aussi soudaine qu'étrange autour de la poupée Annabelle risque d'alimenter encore plus les rumeurs autour de cet objet qui est considérée comme étant l'un des plus hantés de la planète.